Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ashdown fallen angel 60

Forum Ashdown
Forum
muse
  • #1
  • Publié par
    muse
    le 21 Feb 05, 11:13
j'ai essayé le ashdown fallen angel60: sublime, j'ai adoré, j'avais lu ds les autres sujets que le son clean était à chier mais au contraire, c'était absolument magnifique, très chaud et claquant. le canal saturé était exactement ce que je cherchait, une égalisation très efficace et des mediums bien creusés, il me le faut (même si il est encombrant tant pis, il est pas trop lourd)
est-ce qu'il y a des possesseurs de cet ampli sur le forum?
question: il est à 1180euros, est-ce que c'est cher pour cet ampli?
autre question: le vendeur veut bien me reprendre mon marshall jcm600 pour 450-500 euros, est-ce que ça vous semble juste?
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ds9
    le 21 Feb 05, 11:15
muse a écrit :
j'ai essayé le ashdown fallen angel60: sublime, j'ai adoré, j'avais lu ds les autres sujets que le son clean était à chier mais au contraire, c'était absolument magnifique, très chaud et claquant. le canal saturé était exactement ce que je cherchait, une égalisation très efficace et des mediums bien creusés, il me le faut (même si il est encombrant tant pis, il est pas trop lourd)
est-ce qu'il y a des possesseurs de cet ampli sur le forum?
question: il est à 1180euros, est-ce que c'est cher pour cet ampli?
autre question: le vendeur veut bien me reprendre mon marshall jcm600 pour 450-500 euros, est-ce que ça vous semble juste?

Ouaip, c'est très correct.
Nancy boy
oui c'est tres cher !
a coter de chez moi il est a 960 .....
sinon ouai j'ai bien aimer aussi mais l'equalisation est pas super efficace en saturation.... meme en mettabt les medium a fonds , l'equalisation est toujours creuser....donc pour jouer en groupe, c'est pas l'ideal.....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
muse
  • #4
  • Publié par
    muse
    le 21 Feb 05, 11:24
Nancy boy a écrit :
oui c'est tres cher !
a coter de chez moi il est a 960 .....
sinon ouai j'ai bien aimer aussi mais l'equalisation est pas super efficace en saturation.... meme en mettabt les medium a fonds , l'equalisation est toujours creuser....donc pour jouer en groupe, c'est pas l'ideal.....

je vois pas ou est le problème, 60w à lampes avec 2hp ça pose pas de prob pour se faire entendre!
de toutes façons je coupe complètement les mediums et j'ai trouvé l'égalisation bcp efficace que sur mon marshall.
avec une wah pour les solos, on devrait m'entendre non?
Doc Loco
muse a écrit :
Nancy boy a écrit :
oui c'est tres cher !
a coter de chez moi il est a 960 .....
sinon ouai j'ai bien aimer aussi mais l'equalisation est pas super efficace en saturation.... meme en mettabt les medium a fonds , l'equalisation est toujours creuser....donc pour jouer en groupe, c'est pas l'ideal.....

je vois pas ou est le problème, 60w à lampes avec 2hp ça pose pas de prob pour se faire entendre!
de toutes façons je coupe complètement les mediums et j'ai trouvé l'égalisation bcp efficace que sur mon marshall.
avec une wah pour les solos, on devrait m'entendre non?


C'est bien là le problème - ce genre de réglage sonne bien (si on aime) chez soi ou au magasin, mais dans un contexte de groupe, t'es noyé entre la basse et les cymbales - enfin, peut-être que la wah ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nancy boy
voila exactement, je parlai pas en volume , je parlai niveau frequence, la guitare etant un instrumenyt medium, si tu lui coupe ses mediums elle ressort mal du mix , et donc meme ne montant ton volume ça ne resouds pas le probleme de frequence et donc c'est assez inaudible....

sinon je te repete que dans un magasin a coter il est a 2OO euros de moins....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
muse
  • #7
  • Publié par
    muse
    le 21 Feb 05, 17:00
Nancy boy a écrit :
voila exactement, je parlai pas en volume , je parlai niveau frequence, la guitare etant un instrumenyt medium, si tu lui coupe ses mediums elle ressort mal du mix , et donc meme ne montant ton volume ça ne resouds pas le probleme de frequence et donc c'est assez inaudible....

sinon je te repete que dans un magasin a coter il est a 2OO euros de moins....

ok mais je comprend pas comment ça se fait vu que bcp de groupes actuels coupent les mediums et on un gros son???
sinon, pour le prix ça fait chier mais je le trouve pas en vente par correspondance et puis pour le service après vente...
noelp
  • #8
  • Publié par
    noelp
    le 21 Feb 05, 21:20
en studio , ils coupent peut etre les mediums et ça sonne mais les parties de guitare sont ,au bas mot, triplées ...

sur scène , c'est une autre histoire !!
muse
  • #9
  • Publié par
    muse
    le 21 Feb 05, 21:34
bon ça signifie quoi alors? que cet ampli est inutilisable sur scène??? j'ai vraiment du mal à comprendre là...

ce problème peut se corriger avec un equalizer ou une pedale de disto bien réglée?
mazesmood
Bienvenue dans la clan des ashdown, je possede le mien depuis un an, j'ai longtemps joué avec un multi effet (gt3) que j'ai enlevé pour y mttre des vrais pedales, et là je le redecouvre, un canal clair pas mal (j'ai pas beaucoup d'experience dans le domaine de l'ampli), un peu compliqué pour ortir quand même un son qui soit super transcendant, mais il ait bien ce qu'onc lui demande, du rock surtout voir un peu plus violent. le canal saturé est bien typé, mais comme je vous le is je le redecouvre depuis peu et je suis toujours en recherche du SON (pas beaucoup de repete par semaine) Enin j'arrette de raconter ma vie
muse
  • #11
  • Publié par
    muse
    le 21 Feb 05, 22:00
up
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ds9
    le 21 Feb 05, 22:24
Biensûr qu'il est utilisable, c'est à toi de laisser un peu de medium. D'après Nancy Boy, il y en a déjà peu, donc autant ne pas mettre les mediums à zero, c'est tout, après, si le son te plaît, ça roule.
muse
  • #13
  • Publié par
    muse
    le 21 Feb 05, 22:29
ds9 a écrit :
Biensûr qu'il est utilisable, c'est à toi de laisser un peu de medium. D'après Nancy Boy, il y en a déjà peu, donc autant ne pas mettre les mediums à zero, c'est tout, après, si le son te plaît, ça roule.

ok mais (désolé je dois être un peu con) si les mediums restent creusés même avec le potar à fond c gènant? j'ai tendance à règler mon matos assez radicalement et j'ai l'impression que selon nancy boy, il faut mettre les mediums à fond. le problème est que je n'aime pas un son avec trop de mediums, je crois que tous les groupes de metal creusent ne serait-ce que légerement les mediums.
Xavier W.T.
On t'as jamais dis de mettre les médiums à fond!!!

Avec un ampli, sauf un vieux marshall (tout à fond, rien d'autre!), faut absolument pas avoir de réglages extrèmes. Les médiums doivent être présents dans ton son puisque c'est la fréquence que couvre la guitare naturellement. En groupe ce sera inaudible.

Petite expérience. Des amis à moi ont une groupe, du gros metalcore à la Atreyu. Les 2 guitaristes ont déjà eu les médiums assez bas mais comme ils sont pas con ils se sont bien rendu compte que ça sonnait pas. Ils sont tout les 2 montés vers 5. Déjà la ça sonnait plus plein mais en live comme en répet on disernait mal les 2 guitares. J'ai suggéré que le rythmique baisse ses médiums à 2,5-3 et le lead monte à 5,5-6 et ça a super bien marché, maintenant ils sont super audible tout les deux!

Faut JAMAIS mettre gain + bass à fond, mids à 0 et aigus jusqu'à percer les tympans, surtout sur un ampli "moderne".

Pour un Super Lead ou un JCM800 mettre volume (+ gain si gain il y a) + médiums + aigus tous à fond c'est très acceptable, bass et présence à ajuster celon la guitare. Sur un Mesa Boogie dual rectifier solo head, utiliser cette equa c'est un aller simple vers la catastrophe.

Colle Argole, un forumeur d'ici utiliser un pré-ampli GP3 de VHT (gros metal) et une tête JCM800 50w dans l'entrée low comme power amp. Il y a eu un topic crée exprésément par un autre forumeur qui ne le connaissait pas pour dire qu'il avait vu son groupe en live et que le guitariste (Colle Argole) avait été complétement inaudible. Le problème c'est que les médiums étaient creusés, beaucoup trop, et que les basses se perdaient dans la bass et les aigus se perdaient dans les cymbales.
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ashdown...