Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ashdown fallen angel 60

Forum Ashdown
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stïgmä_C
Déterrage en règle !!

Salut la compagnie.
J'ai besoin de conseils, avis.
Alors voila, cet été je vais surement monter un side ba,d avec mon batteur pour jouer un registre plus soft qu'avec notre groupe, genre Old Rock, Pop Rock, Punk Commercial .. bref un registre tirant sur le commercial, histoire d'essayer de faire quelques concert payés cet été.
Avec mon groupe, je tourne sur un 5150 II custom ... mais je me vois pas vraiment l'utiliser dans le cadre des registres sus-cités ..
Il se trouve que j'ai aussi un Ashdown FA 60 qui dors en salle de repet .. Je l'avais acheté quand j'ai integre le groupe mais il a vite été remplacé .. le grain en disto ainsi que le gain ne me convenaient pas. Mais peut être il sera plus a l'aise dans le cadre de mon side project. J'aimerai avoir des avis sur ses performances en Clean et Crunch/Overdrive.
Niveau guitare je vais utiliser une LP Junior pour le side band, donc avoir en tete que ca sera une guitare mono P-90 qui va y etre branchée.

Voila voila ^^
Bonne lecture ..
Invité
Ah oui pas mal mais c'est bien justement de ressortir un topic dédié.

Ecoutes moi j'en suis plutot très content du Ashdown, mais je compte quand même m'en débarrasser car je m'en sers pratiquement jamais.

Et puis pour les concerts, je me suis rendu qu'avec les repiquages sur sono, un simple pignose serait suffisant donc bon, avoir des gros frigos pour jouer avec le volume à 2/10 ca sert à rien (à part pour faire joli sur la scène ).
Stïgmä_C
Bah je songe au Ashdown car je l'ai deja, ca me ferait faire des économies ... Pour une fois

Sinon je suis ouvert a toute idées, tant que l'ampli a un minimum de puissance car justement je suis quasi certain que la moitié des concerts les amplis seront en direct donc le Pignose ... "Pourkouaa le meussieu il jou avèque la guitar aiteinte ?"
Mais bon j'ai pas vraiment les moyens d'investir dans un autre ampli a l'heure actuelle. Surtout comptant qu'en septembre je suis censé déménager faudrai que je songe peut etre a economiser un minimum.
filipdeceulaer
Alors essai d'une petite heure ce midi...

Il est vraiement génial cet amplar. Construction de bonne facture, une gueule d'enfer. Ca me change de mon Mesa Caliber et son look de boite à chaussures peinte en noir.

Canal 1 : Son clair pouvant aller du neutre au jazzy en passant par du blues bien chaleureux. Avec le volume du canal 1 au 3/4 et le volume du master très bas on peut, on jouant avec le volume de la guitare obtenir un crunch magnifique.

Canal 2 : Allant du léger overdrive à une très bonne disto '80. Enclenchez le boost et là c'est du Hi Gain. Propre, précis, rien qui dépasse.

Les équalisations séparées sont assez réactives, bien étageés. Je ne vois pas de manque de médiums comme il est écrit assez souvent sur cet ampli. Peut être parce que les lampes ne sont pas celles d'origine. (je peux vous donner le détail si demandé gentillement )

J'ai fait l'essai en micros actifs (EMG 81/85) sur Les Paul et Eclipse. Un peu plus tard, je le ferais en micros passifs simples d'une strat.

La reverb est plus que passable. Faut surtout pas dépasser les 1/4 car sinon ça devient vite cathédrale

Un seul hic : les effets intégrés qui sont bruyants. On s'en tamponne un peu, si on veut un delay ou un chorus on achète les pédales adéquates.

Si vous avez des questions, faut surtout pas hésiter. Il ne devrait pas y en avoir des masses. Cet ampli est injustement méconnu.

Amateurs de polyvalence, allant du jazz au blues en passant par du metal, cette bête est pour vous!!!

PS : J'ai également le 4X12 qui va avec. Même avis, c'est du bon.

Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
filipdeceulaer
Et oui. j'avais besoin d'une disto bien metal et ça fait largement l'affaire. Précis, assez de gain et de basses. C'est du lourd!

Je ferais un sample si tu veux. Il y a peut être aussi le fait que les lampes ne sont pas d'origine.

En V1 : une JJ ECC83S
En V2 V3 et V4 : des Sovtek 12 AX7 WA

En puissance : des TAD EL34B-STR qui sont du high gain.


Voilà
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
K@miK@Seb
En fait t'a modifier toute les lampes

ont peu plus dire que l'ampli est d'origine et donc qu'il sonne d'origine pour du métal

Non ????

pour les samples oui je veut bien si t'a de quoi
Invité
C'est moi qui ai vendu l'ampli à filip'.
J'ai changé les lampes en mai 2008.

C'était à la base un très bon ampli avec un très bon son, là il est bien mieux.
filipdeceulaer
Je ferais ça dès que possible .

Agent_Gibs peut effectivement confirmer. C'est lui qui a fait les modifs. Et il a bien fait! Il a du gain à revendre ce machin là. Sur le canal saturé avec le gain à 3/4 (comprendre trois quart ) c'est bien plus qu'assez pour du metal.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
K@miK@Seb
Oui je comprend bien mais ce qui serait interressant ça serait de connaitre ses possbilités en Metal avec les lampes d'origine

Meme si je penche de plus en plus vers du Randall je reste intérréssé donc ....

je devrais peut etre pouvoir en tester un ce week end
K@miK@Seb
a tiens je viens de voir un truc qui me chagrine

quel est la difference entre

ASHDOWN FA60H DSP " 588 euros "

et

ASHDOWN FA60 DSP " 675 euros "

Parce que le prix n'est pas le meme mais quel est la difference ?


et au fait filipdeceulaer

c'est quel modele que tu a le pan coupé ou le droit ?
Invité
ASHDOWN FA60H DSP " 588 euros " = c'est UNIQUEMENT la tête

ASHDOWN FA60 DSP " 675 euros " = c'est un combo

C'est un pan coupé qu'il a.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ashdown...