Atomic Reactor, bonne surprise avec préamp lampes

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Salut,

un pote à moi possédant un Atomic Reactor 212, je suis allé le tester avec au départ, l'idée de le tester avec ce pour quoi il est fait : un modélisateur d'ampli, un VG-88 V2 dans mon cas. Mais j'ai - tant qu'à faire - amener mon préampli à lampes + multi-effets (VHT GP3 + TC G-Force) pour voir le rendu.

J'ai commencé par tester le GP3 mais je vais commencer par le compte rendu avec le VG-88. Paradoxalement, entre le VG-88 en le VHT, j'ai préféré le rendu avec le VHT. Le son du VG-88 est légèrement meilleur avec l'Atomic, les distos sont un poil réchauffées et prennent un peu de corps mais globalement, le rendu par rapport à une sono n'est pas transcendant - je nuancerais par le fait qu'ayant testé avec le GP3 avant, niveau disto, on tombe d'un cran avec le VG-88.
Le VHT GP3... j'ai halluciné sur le rendu : grosse dynamique, le son est plus ouvert qu'avec ma config VHT Black Beauty + 4x12 VHT Deliverance et légèrement plus dynamique. En fait, le seul reproche, c'est que vraiment poussé, on perd en précision en disto - contre balancement du fait qu'on a un ampli très dynamique je pense.

Bref, je vais sûrement retester pour confirmer mes impressions mais c'est vraiment une très bonne surprise !!!
jimiyves
Mais tu n'as pas des aigus qui ne sont pas filtrés à cause des HP (qui sont à mi-chemin entre des HP guitare et des HP sono) ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Et bien justement, c'est ce que je m'attendais à avoir et non, ça sonne comme un ampli à lampes conçu pour guitare mais avec l'impression qu'il n'y a vraiment pas grand chose entre le préamp et le HP. Après avoir relu la description sur G66 : "Fonctionne aussi magnifiquement bien avec les préamplis de guitare analogiques", je confirme, j'ai eu moi même du mal à le croire et c'est pour ça que je vais retester à l'occasion.
jimiyves
C'est bizarre parce que quand j'avais cet ampli si l'appareil que je branchais n'avait pas de simu de HP il manquait un filtre sur des aigus. Par contre quand j'avais changé le HP pour mettre un Eminence V12 je n'avais plus ces aigus et le son était "normal".

Concernant la partie puissance c'ets vrai que ça sonnait pas mal mais j'avais l'impression que ça n'ajoutait rien à mon préamp, là où ça ajoutait de la chaleur et gommait le son numérique des v-amp et autres Tonelab.

La meilleure combinaison que j'ai eu avec l'atomic c'est en l'associant au Tonelab. Sinon dedans j'ai testé aussi le v-amp 2 et le Rocktron Prophesy.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Oui le copain l'utilise avec un Tonelab SE, ça fonctionne bien . Là, c'est les HPs d'origine et j'étais branché dans le "Return" à l'arrière de l'Atomic (ça ne fonctionnait pas dans le "Input"). J'irais presque jusqu'à dire que j'ai redécouvert le GP3 qui était bien branché en Amp OUT et pas en Rec OUT, cette sortie possédant une simu de HP. Je le précise par rapport au début de ton dernier post .

Je pense que ça mérite un essai en tout cas.
johngotti
petit up car j'ai des questions...

J'ai un preampli en rack (ada mp1 classic) que je branche dans la boucle alors est-ce la bonne solution? de plus vous parlez du HP qui poserait probleme dans ce cas (les aigus a priori), dois-je changer le HP pour un special guitare? perso je suis nul au niveau perception de la qualité du son.
quelqu'un peut m'aider?
johngotti
dois-je mettre un simulateur de hp?
johngotti
ou changer le hp?
personne?
johngotti
en fait je crois que le ada mp1 classic a 2 simulations de hp integrées. mais je ne sais pas comment ca fonctionne... il y a deux sorties recording outputs et a coté un petit bouton speakers emulation (1 ou 4 hp). l'emulation ne marche-t-elle que lorsqu'il y a un branchement sur les sorties recording outputs?
ma config: guitare---ada mp1 classic---atomic reactor
merci par avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare...