- Publié par
Manu le 11 Mar 2008, 12:45
Salut,
un pote à moi possédant un Atomic Reactor 212, je suis allé le tester avec au départ, l'idée de le tester avec ce pour quoi il est fait : un modélisateur d'ampli, un VG-88 V2 dans mon cas. Mais j'ai - tant qu'à faire - amener mon préampli à lampes + multi-effets (VHT GP3 + TC G-Force) pour voir le rendu.
J'ai commencé par tester le GP3 mais je vais commencer par le compte rendu avec le VG-88. Paradoxalement, entre le VG-88 en le VHT, j'ai préféré le rendu avec le VHT. Le son du VG-88 est légèrement meilleur avec l'Atomic, les distos sont un poil réchauffées et prennent un peu de corps mais globalement, le rendu par rapport à une sono n'est pas transcendant - je nuancerais par le fait qu'ayant testé avec le GP3 avant, niveau disto, on tombe d'un cran avec le VG-88.
Le VHT GP3... j'ai halluciné sur le rendu : grosse dynamique, le son est plus ouvert qu'avec ma config VHT Black Beauty + 4x12 VHT Deliverance et légèrement plus dynamique. En fait, le seul reproche, c'est que vraiment poussé, on perd en précision en disto - contre balancement du fait qu'on a un ampli très dynamique je pense.
Bref, je vais sûrement retester pour confirmer mes impressions mais c'est vraiment une très bonne surprise !!!