Atténuateur ai je bien compris?

avantoux
Je possède un petit combo 5w à lampe epiphone valve jr. Jouant en appart l'ampli est beaucoup trop puissant et donc reste sous exploité avec le volume qui ne dépasse pas 9h sinon les murs tremblent.8O

J'aimerai donc mettre à un atténuateur pour pouvoir jouer avec le crunch des lampes. J'ai vu que derriere il y'avait un petit cable brancher sur 16 OHM. Je suppose que c'est par la que l'ampli est branché sur le HP. Si j'ai bien compris il me faut donc un atténuateur de puissance en 16OHM de 20 25w?

Le branchement se fait de quel manière? un cable jack de la sortie 16 OHM à l'imput de l'atténuateur et on branche le HP sur l'outpout?

merci de votre aide car je suis vraiment perdu.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le plus simple pour s'y retrouver est de suivre le chemin du signal, qui va de la gratte à l'ampli puis au HP.
L'atténuateur s'intercale entre la sortie HP de l'ampli et le HP.
Il faut utiliser des cables HP (non blindés, 2 conducteurs de gros diamètre).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
avantoux
ok en gros gratte >jack> imput de lampli> jack hp >IMPUT DE l'atténuateur>HP
le max
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le max
    le
bonjour,
j'en profite que Gillou soit present sur le topic pour avoir une réponse a une question qui me turlupine....

comment est-ce qu'on fait pour brancher un attenuateur type VHM sur un ampli combo ? car sur ce type d'ampli il n'y a pas de cable pour relier la tête au hp....
donc j'ai du mal a comprendre comment je pourrais faire ...

merci
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut bricoler, et intercaler des jacks (1 male 1 femelle) pour pouvoir d'une part tout rebrancher quand tu n'utilises pas l'atténuateur, et d'autre part pour y intercaler l'atténuateur et te montant un autre cable HP.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est mon Destin !

Et si tu cherches un bon atténuateur, Bad Cat en fait un, The Leash...
mollotof
- oui
-oui
- tu trouveras pas moins cher que CA
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Surtout que même si ça ne crâme pas l'ampli, si l'attenuateur n'est pas bon, tu risque d'être déçu niveau son! Le choix de l'attenuateur est hyper important, toute la qualité du son est en jeu. Pour moi les bon attenuateurs sont le EPFM powerbreaker et le Koch LB120 II (celui que j'ai) Les THD sont pas mal, mais un cran au dessous. Les Weber sont pas cher mais pas terrible sur du Marshall.
mollotof
oui mais...
les avis sur cet atténuateur sonr assez unamimes....Gimmeshelter (que je ne connais "ni des levres ni des dents") s'est basé sur le projet d'atténuateur développé par la communuté G5. Il a commencé par faire part des on expérience ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Puis il a proposé de le réaliser pour ceux qui ne savent pas se servir d'un fer a souder. Aux tarifs qu'il propose, il doit pas prendre plus de 10 euros de marge. Le temps de prendre la commande, de souder, percer, mettre dans un carton, faire l'expédition, il passe largement une heure par atténuateur, ce qui le paye a peine au SMIC....Maintenant, vous pensez ce que vous voulez, j' m'en fout en fait.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...