Attenuateur de puissance

Frusciantefan
Salut,

Voila j'ai l'intention de m'offrir (ou me faire offrir ) un Power Break pour noel sauf que je ne les connait pas très bien..leur qualité etc.
On m'a conseillé les THD qui on l'air pas mal...

Ensuite une deuxieme probleme se pose: Il y en a plusieur different, des 4, 8, 16 OHms... Lequel choisir??

Et on m'a dit qu'avec ma tete de JCM800 ça risquait de pas faire grand chose...

Si vous pouviez m'eclairer se serait vraiment sympa!

Merci a vous!
microwAves
alors, oui, le thd hotplate est tres bon, pour l' impedance, tu prend celui qui corespond a l' impedance de ton baffle et ton amplie, si ton baffle est en 8 ohm, bah tu prend le huit ohm, que tu branche sur la sortie huit ohms de ton amplie.

ensuite le "ca fera rien sur ton jcm800", celui qui a dis ca merite des claques! un jcm 800 poussé a fond les ballons c' est magiques! et avec le hotplate c' est meme plus consideré comme une arme de categorie 5

Mw
Frusciantefan
Pourtant c'est un mec de "L'ampli a lampes" qui m'a dit ça
microwAves
il avai ptetre plus de thd en stock...

Mw
Frusciantefan
Je vais poser la question autrement:

Quel serait le power break le mieux adapter pour un JCM800 d'epoque??
Frusciantefan
Personne n'a davis??
Respect who you are inside
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 07 Déc 2005, 23:14
microwAves a écrit :
alors, oui, le thd hotplate est tres bon, pour l' impedance, tu prend celui qui corespond a l' impedance de ton baffle et ton amplie, si ton baffle est en 8 ohm, bah tu prend le huit ohm, que tu branche sur la sortie huit ohms de ton amplie.

ensuite le "ca fera rien sur ton jcm800", celui qui a dis ca merite des claques! un jcm 800 poussé a fond les ballons c' est magiques! et avec le hotplate c' est meme plus consideré comme une arme de categorie 5

Mw

+1

enfin ce n est que mon avis...
(mon loustic a un THD sur sa dual recto, c est assezbluffant en effet...)
microwAves
thd hotplate ou weber mass, comme d'hab!

j' ai un thd perso, et j' en suis super content

Mw
Frusciantefan
Merci pour ce liens je ne l'avais pas vu!

De ce qu'il en ressort je serait plus tenté par un Weber Mass et d'après ce que j'ai pu voir pour le Marshall JCM800 il vaudrait mieux que je prenne un 150W...?? (etant donné que mon ampli est un 100W)
Tele@Fender
un jcm800 à fond, d'après certains tech d'ici, il me semble, ça envoie + que 150W en crête.

Je vends un THD Hotplate 16Ohm si ça t'intéresse (je sais plus si les 4*12 jcm800 sont 8 ou 16Ohm, ça à toi de le dire)

https://www.guitariste.com/for(...).html
Frusciantefan
Faudrait donc carement que je prenne un 200W ??
Le truc qui me fait peur c'est que j'ai pas envie que ça me deforme trop le son... D'un autre coté j'ai bien envie de le pousser "a fond" pour vraiment profité du son...
Tele@Fender
aucun atténuateur n'est réellement transparent, mais il est commun de dire que les meilleurs sont les WEBER et les THD
le THD a l'avantage d'encaisser de grosses puissances
SubVins
Vu le prix exorbitant que coutent le THD ou encore le Marshall, j'envisage de faire un atténuateur de puissance moi même. Ca n'a pas l'air bien compliqué. C'est simplement un potar apparemment. Je comprend pas pourquoi les marques vendent ça si cher

Quelqu'un a déjà tenté d'en fabriquer un ?
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be

En ce moment sur ampli et préampli guitare...