Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Attenuateur pour Marshall Bluesbreaker

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
C'est d'ailleurs un des seuls groupe qui chante en français et qui reste très rock !
gummo
  • #31
  • Publié par
    gummo
    le 24 May 05, 17:41
Bon bin pour cloturer le chapitre "atténuateur", je vais m'orienter, sur les conseils avisés d'un ami, vers le Mini-Mass Weber 50 watts.
En plus il est plutôt pas trop cher donc... Banco !
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Doc Loco
gummo a écrit :
Bon bin pour cloturer le chapitre "atténuateur", je vais m'orienter, sur les conseils avisés d'un ami, vers le Mini-Mass Weber 50 watts.
En plus il est plutôt pas trop cher donc... Banco !


Ce qui me paraît un très bon choix, sauf si tu trouves une Hotplate moins cher (j'ai trouvé la mienne d'occase pour moins de 200 euros).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
TheMighty_Angus a écrit :
Tu l'a touvé où le mini-mass ?
Sinon bonne continuation avec ton groupe !


Y'a pas 36 endroits où le trouver: sur le site de Weber of course www.webervst.com
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LesPaulJunior
Alors, ce que j'en pense:

La musique est une vrai tuerie.. ça sonne comme les bons vieux skeuds d'antan, le son de guitare est ultime, l'énergie est là, le feeling est vrai..

Mais le chant en français, j'aime pas.

Je trouve que ça serai MILLE fois mieux en anglais. Aussi, la voix n'est pas assez forte dans le mix à mon goût.

Mais je te l'accorde, c'est du rock n' roll pur jus.
l
LesPaulJunior
En fait, excusez moi, je suis un peu intégriste là dessus.

Je vais citer keith Richards (dans une interview donnée à Rock & Folk il y a plus de 30 ans):

Le journaliste: Que pensez vous du Rock "français"?

Richards: Le rock "français", ça n'existe pas. Tout simplement parce que l'anglais est la langue du rock, tout comme l'espagnol est la langue du flammenco..

LOL

C'est purement esthétique.... je trouve que l'anglais est beaucoup plus "musical" que le français.

Je pense aussi que le fait que l'anglais soit la langue du rock est justement ce qui en fait une musique internationale.
l
gummo
  • #41
  • Publié par
    gummo
    le 25 May 05, 12:18
En l'occurrence, je chante en anglais parce-que tout ce que j'ai pu écrire en français était (selon moi) pourri. Ca passait pas mon "contrôle qualité" .
Il faut un vrai talent pour écrire un texte en français qui sonne.
Le même texte (même traduit littéralement) sonnera bcp plus facilement en anglais.
La syntaxe, les rimes, tout est plus aisé.
Voyez-y de la fainéantise si vous voulez, ça me va.
Le fait est que je considère la voix plus comme un instrument que comme un vecteur de messages "profonds", donc l'anglais s'impose de fait.
Pour revenir à ce qui se disait plus haut, je ne suis vraiment pas fan de Noir Désir, mais il faut reconnaître que Cantat écrit très bien.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
LesPaulJunior
Citation:
Il faut un vrai talent pour écrire un texte en français qui sonne.
Le même texte (même traduit littéralement) sonnera bcp plus facilement en anglais.
La syntaxe, les rimes, tout est plus aisé.



+10

Je ne suis pas un auteur moi non plus.
Les paroles de mes chansons ne sont pas très profondes.

Comme toi je considère plus la voix comme un instrument parmi les autres.

Je ne fais pas dans la poésie.
l
TheMighty_Angus
Je suis entièrement d'accord avec vous,le français est plus dure a chanter que l'anglais et en plus de ça,le rock chanté en anglais devient internationale,tout le monde peut freudonner un air chanté en anglais.

L'anglais est la langue du rock en effet,même si j'apprécie beaucoup Noir Désir et Téléphone,je préfère toujours un petit Cream ou Rolling Stones en passant par un gros (très gros) AC/DC !

Pour en revenir au BB,j'ai vu sur un petit document des produits marshall 2004 que le BB est tout simplement le JTM45 en version combo !
c'est bien cela ?
Si c'est ça... : "Let There be Rock"
Buckaroo Banzai
D'accord avec tout le monde pour les textes en anglais qui "sonnent" dix fois mieux..Et puis le Rock ne me parait pas être le vecteur idéal pour " faire passer un grand message profond"..."It's only Rock'n Roll and we like it.."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...