Atténuateur sur ampli hybride?

GuitarHomeAmp71
Bonjour!

Y aurait-il quelqu'un qui utiliserait un atténuateur sur un Peavey 112 Studio Pro ou toute sorte d'hybride?Et aimerait trouver également des réglages pour jouer du Blues-Rock,Rock,Hard-Rock,etc...Cet ampli est très dur à régler!De plus,65 W en appartement,j'ai du mal à le gérer pour qu'il ne dérange personne!

Merci d'avance!

A+!

JC
Doc Loco
Ca n'a strictement aucun sens d'utiliser un atténuateur avec une section de puissance à transistor! Un atténuateur a pour but de faire fonctionner des tubes de puissance dans leur plage d'utilisation la plus "valorisante" pour les oreilles d'un guitariste. Rien de tel avec ton ampli puisque ses transistors de puissance donnent le même résultat à 1 ou à 9.

Si le son te paraît meilleur à fort volume qu'à faible volume, ce n'est donc pas dû à un fonctionnement différent des transistors en fonction du volume, mais à cause de deux autres éléments:
- le haut-parleur qui "travaille" plus
- ton système auditif qui compresse agréablement (jusqu'à un certain niveau, après ouille) le son

Bref, avec un atténuateur en sortie de ton ampli, ça donnera exactement le même résultat qu'en baissant bêtement le volume de ton ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuitarHomeAmp71
Merci Beaucoup Doc Loco!
Est-il possible de monter une prise casque sur cet ampli?
N'est-il pas trop puissant pour les oreilles?
Doc Loco
GuitarHomeAmp71 a écrit :
Merci Beaucoup Doc Loco!
Est-il possible de monter une prise casque sur cet ampli?
N'est-il pas trop puissant pour les oreilles?

"Monter" une prise casque sur un ampli qui n'en dispose pas est très difficile - parce qu'il ne suffit pas de "prélever" le son à un endroit de la chaîne sonore, il faut aussi y joindre une simulation de haut-parleur, sinon ça sonne très mal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuitarHomeAmp71
Pourrait-on utiliser le combo pour alimenter une tête d'ampli à lampes?
Bonjour, j'ai une vieille tête d'ampli transo qui ,quand je la pousse, crunche agréablement. Par contre c'est très très fort. Pas moyen d'atténuer l'ampli pour obtenir ce crunch à un volume raisonnable?
Tof the F*up guy
Vendez vos gros truc et trouvé des 5W qui correspondent à vos besoin.
Tophe
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tof the F*up guy a écrit :

C'est çla Oui.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Une pédale a crunch il y en a des brouettes que dis je des camions
Tof the F*up guy
rascalobistrot a écrit :

C'est çla Oui.

Tophe
Citation:
Si le son te paraît meilleur à fort volume qu'à faible volume, ce n'est donc pas dû à un fonctionnement différent des transistors en fonction du volume, mais à cause de deux autres éléments:
- ton système auditif qui compresse agréablement (jusqu'à un certain niveau, après ouille) le son

Dans mon cas ce n'est pas seulement que le son me parait meilleur à fort volume, c'est qu'en plus ça crunche. Ce crunch ne viendrait donc que des hp et pas du tout de l'ampli? Ca m'étonne qd même...
Invité
rascalobistrot a écrit :

C'est çla Oui.

stege106
Morbuche a écrit :
Citation:

Dans mon cas ce n'est pas seulement que le son me parait meilleur à fort volume, c'est qu'en plus ça crunche. Ce crunch ne viendrait donc que des hp et pas du tout de l'ampli? Ca m'étonne qd même...

c'est possible aussi que ton alimentation ne suive pas à fort volume et que par conséquent , ça modifie l'ensemble du son...
Je ne pense pas, le son se bonifie avec le volume, il ne devient brouillon ou criard comme ça le ferait avec une alim du style valvestate 8080

En ce moment sur ampli et préampli guitare...