Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Atténuateur sur Bassman 59

Forum Fender
Forums
Patfol
  • #1
  • Publié par
    Patfol
    le 04 Nov 06, 17:36
Bonjour,

J'ai un ampli Bassman 59 - 4 X 10, ampli basique qui a un son super...mais à haut volume, fatal pour les oreilles...

Je souhaiterais brancher dessus un atténuateur de puissance...mais il y a 4 HP...Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci.
Patfol
  • #2
  • Publié par
    Patfol
    le 04 Nov 06, 18:18
Merci, sympa...

Il est évident que je n'utilise pas le Bassman pour travailler dans mon bureau...là, j'utilise un Brunetti Maranello.

Mais même sur scène, le Bassman cogne dur...

La lampe 12AX7 que tu renseignes n'est pas montée d'origine ? L'ampli est neuf et de cette année...

Par hasard, tu n'as pas un schema de branchement, suis nul en électronique...

Patfol
  • #3
  • Publié par
    Patfol
    le 04 Nov 06, 19:33
Voila ce que j'ai trouvé sur les 12AY7 :

GT-12AY7 (6072)
Double triode à gain plus faible utilisée sur les premiers amplis Fender. Peut être utilisée pour les lampes de type 12AX7. Diminue le gain et produit un son plus chaud. Fabriquée aux USA.


Si je remplace mes 12AX7, je vais perdre du gain, or, ce que j'essaie de faire, c'est "cruncher" le Bassman...donc ce sera encore plus compliqué avec ces lampes...non ?

Je joue depuis des années (Delta Blues, Marshall, Brunetti, Laney LC 50, Mesa, etc...) donc je crois savoir utiliser un ampli...mais dans un club, lme Bassman est trop puissant, repiqué, il est trop puissant pour le mixage...là ou il convient, c'est une salle pour 500 personnes mini...et surtout le placer à dix mètres derrière soi...d'ou l'intérêt de brider la sauce...
Milksnake
Les modif's c'est bon pour mettre du carburant dans le légende des rock stars.
Si je n'ai pas le son en essayant un ampli, je ne joue pas cet ampli. A partir de là, un THD hotplate est très efficace en atténuateur, il faut juste choisir la bonne impédance, ça évite les bêtises.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...