Atténuateurs: Weber MiniMASS, MASS OU VHM .

philling
Désolé pour Grouicet les autres, mais j'ai fais des recherches avant sur les 4 autres post, et je ne considère pas.

Dans un premier, je cite l'ampli que j'espère acheter lorsqu'il sortira en magasin, après l'avoir essayé quand même.
Bugera nouvelle série V:
http://www.bugera-amps.com/EN/(...).aspx

Mes moyens financiers étant ce qu'ils sont;
j'ai penser au Weber MiniMASS (d'ailleurs, serait-il plus adapté de prendre le 25W ou le 50 pour une puissance de 22W?).
Je suis surpris des critiques dont il fait l'objet, considérant qu'il travaille avec un HP d'absorption interne, qu'il est réglable au niveau des impédances, et qu'il bénéficie d'un switch 3 positions pour les trebles.
Comparativement les VHM n'ont pas autant de réglages et sont plus chers!
Malgré tout peut-être sont-ils plus neutres?
Faut-il se tourner vers le MASS, avec des réglages d'équa, et des fonctions supplémentaires, pour un meilleur son?

J'espère quand même avoir des réponses de la part d'utilisateurs de ces bestioles.
Quant aux hauts gammes, j'aurai pas les moyens!

Merci d'avance pour vos réponses.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
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Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Julgus01
Ton budget est de combien ?

Je pensais un installer un système en power scaling sur mon TT, et j'en profites, pour demander si ça vaut le coup, comparativement dans un même ordre de prix, comparé a un atténuateur (150 euros maxi) ?
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

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Denis13
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  • #3
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    Denis13
    le
Il a l'air d'avoir un master volume le bugera non ?
Parce que si c'est le cas, sous réserve qu'il soit de bonne qualité, un atténuateur ne sert strictement à rien

D'ailleurs, pour le TT, c'est aussi le cas, l'atténuateur ou le power scaling ne servent à rien, le master est bien foutu

L'atténuateur, c'est fait pour les mono canaux qui n'ont qu'un contrôle de volume, sans gain, et donc où le crunch s'obtient à la saturation des lampes, et donc à haut niveau sonore
Julgus01
Je ne suis pas d'accord avec toi denis.

Pour moi l'intérêt dans ce système si je l'installe sur mon TT, c'est que même a bas volume, j'aurais un son avec une toute autre dynamique.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

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Denis13
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  • #5
  • Publié par
    Denis13
    le
Honnêtement non, je ne crois pas.
Déjà à bas volume, les membranes des hp ne seront pas assez sollicitées pour avoir un son dynamique bien rentre dedans (atténuateur ou pas, là c'est pareil).
Ensuite, si tu utilises l'atténuateur pour pousser le master, toute la dynamique apportée par les lampes de puissance sera bouffée par l'atténuation (qui par principe bouffe de la dynamique et des aigus, même si aujourd'hui les atténuateurs permettent de corriger la perte d'aigus).

J'ai testé le TT, crois-moi, pas besoin d'un atténuateur.
Après c'est tes sous, à toi de te faire ton idée si tu veux
Mady_Roar
Pareil que Denis13, j'ai déjà testé un Weber sur TT, c'est useless, vraiment.

Par contre pour des vieux plexi, JMP, JCM 800 & cie, c'est limite indispensable..
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Denis13
    le
Julgus01 a écrit :


Regarde ça, et dis moi si ça bouffe la dynamique ...

Ah mais attend, j'ai rien contre le power scaling, je trouve même que c'est une super techno, mais encore une fois, aucune utilité sur le TT qui a un très bon master (le Fargen de la vidéo, je ne le connais pas)
Maintenant encore une fois, tu fais comme tu veux
philling
AV à tous,

Le budget est tel que si vraiment, il est possible de se passer d'atténuateur, c'est le top.
Mais ..., il faut tenir compte du niveau du gratouilleur, qui ne pousse même pas un 5W (je ne joue qu'à la maison)!
Trop de boulot et sans doute aucun talent (musical s'entend).

De ce fait, j'avais des vues sur le V 5, (manquait qu'une boucle à faire rajouter).

Mais après avoir vu le V 22 (coup de coeur!), ses réglages (présence, master, etc...), ses connectiques, son look, je me suis dit qu'entre le master et un atténuateur, cela pouvait être jouable.
Question: peut-on d'ailleurs démonter une des EL84 pour faire chuter la puissance sans risque pour les tranfos, etc ... si oui, plus besoin d'atténuateur.
Je sais vaguement que ça changera l'impédance en sortie ...?Ca, c'est pour le coté perso.

Maintenant pour les autres forumeurs; n'hésitez pas à donner vos avis sur ces atténuateurs.

Par avance, merci.
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Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
philling a écrit :
Mais après avoir vu le V 22 (coup de coeur!), ses réglages (présence, master, etc...), ses connectiques, son look, je me suis dit qu'entre le master et un atténuateur, cela pouvait être jouable.
Question: peut-on d'ailleurs démonter une des EL84 pour faire chuter la puissance sans risque pour les tranfos, etc ... si oui, plus besoin d'atténuateur.

Bon, une dernière fois après j'arrête, si tu as un bon master, tu n'as pas de souci de surpuissance et tu n'as surtout pas besoin d'un atténuateur (à moins que ton but soit de dépenser plus pour avoir un moins bon son ).
Il y a combien de forumeurs sur G.com qui utilisent à la maison une Powerball 100w à 1 au volume et qui en sont content, grâce à quoi ? je pense que tu as deviné.
Ensuite non, n'enlève pas une EL84, d'autant plus que la différence de puissance ne serait pas très importante
Julgus01
Mais avec un master, tu n'as pas un bon son à volume d'apparte, le son va être correct, sans plus, avec du power scaling, les lampes travaillent ...
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Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Julgus01 a écrit :
les lampes travaillent ...

Avec un plus faible voltage...
Sur un ampli avec volume et gain, en apparte, tu pousses le gain et là tu fais travailler les lampes de préamp
Après à fort volume, tu ajoutes aussi la dynamique et la saturation des lampes de puissance (plus la forte sollicitation des membranes de hp) et là c'est sur que c'est l'idéal pour le son.
Après pour avoir le son à faible volume, c'est une histoire de compromis, et tu ne pourras de toutes façons pas retrouver l asensation que tu peux avoir en répète, c'est illusoire
Sur un ampli comme le TT, tu baisses le master, sur un ampli sans master, tu mets un atténuateur ou mieux un power scaling, mais l'idéal reste le master, et celui du TT est très bien foutu
philling
N'empêche qu'y'a quand même pas beaucoup d'avis des gens qui utilisent ces bestioles !!!

Perso; c'est réglé.
J'irais essayé le V 5 et le V 22!
Si le V 22 me correspond mieux au niveau son, je prends et je verrai après ...

Mais, j'devais pas être tout seul à me poser des questions sur ces trucs!
Ce qui serait pas mal, c'est que le topic se recentre par des avis d'utilisateurs, pour que ça puisse servir dans l'avenir avec la fonction recherche (en lisant les autres topics sur le sujet, je me suis aperçu que cela déviait souvent vers des cas persos, je sais, je viens d'en faire parti), quitte à élargir sur les modèles, avec comparos ou autres!

A=.
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Julgus01
Heu le master sur le Tiny Terror, a bas volume tu as aucune dynamique, je ne sais pas si tu l'as déjà tester ...

Bref de toute façon, un bon master, à bas volume tes lampes ne travaillent pas, en power scaling, même à faible voltage, elle travaillent mieux, c'est comme ça.
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Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Julgus01 a écrit :
Bref de toute façon, un bon master, à bas volume tes lampes ne travaillent pas, en power scaling, même à faible voltage, elle travaillent mieux, c'est comme ça.

Puisque tu le dis, c'est que ça doit être vrai

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