Avec quoi coller le revêtement d'une baffle?

Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
J'ai trouvé du beau revêtement (style moquette/feutre spécial enceintes) noir pour ma baffle 2x12 mais comment coller tout ça sur le MDF???

Merci de vos idées
El vincou
Avec de la colle à papier peint de chez Casto. (Je blague pas!!)
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
En cherchant un peu, ils conseillent la néoprène liquide
silverbass
ouai prend de la neoprene c'est l'ideal
comardud
tonio , je te conseille la néoprène en gel, tu peut l'étaler à la spatule et ça ne coule pas !

pour la colle blanche à bois , j'avais fait des essais et ça a donné des résultats assez navrant (mais bon , c'est pas fait pour ça non plus )

la colle à papiers peint colle vraiment super bien mais je ne la conseille pas non plus (j'ai aussi essayé !) cette colle contient trop d'eau dans la préparation et à tendance à détrempé le bois !

Voili
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Colle de type ' Patttex"
Tu en applique sur le bois et le rev6etement (du bon côté), tu attends que ça sèche, et tu colles. TU ATTENDS QUE ÇA SÈCHE. Ça semble con, mais c'est comme ça, et ça prends 20 minutes. J'ai fait une boîte à ma Valverb, c'est NICKEL.
manulonch
Perso j'utilise une colle pour revetement de sol, ca se vends pas cher dans des pots de 5Kg dans les GSB.
L'avantage par rapport a la colle de contact c'est que ca reste repositionable pendant +/-1/4 heure, ce qui n'est pas negligeable.
Avec la colle de contact quand c'est collé tant pis pour les plis.
La colle blanche pour le bois fonctionne aussi trés bien mais est plus liquide et coute plus cher pour un resultat identique.
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
colle blanche pour reliures (ou colle blanche à bois) Etaler à la spatule dentée, positionner le vinyl et puis tamponner pour répartir la colle.
Ou Néoprène (Pattex, Bison) en contact (voir + haut) encoller les 2 faces et puis appliquer. Avantage: hyper solide tout de suite, inconvénient: uniquement si on est sur de soi: PAS DE REPOSITIONNEMENT POSSIBLE, donc, si on part mal, on arrive encore plus mal. La technique: on pose une longueur (l'arete d'un coté), en tenant le restant du vinyl en l'air, puis on applique au fur et à mesure avec un tampon de chiffon, sur toute la longueur, pour chasser l'air vers l'extérieur.
Sinon: colle néoprène encollage une face et positionnement immédiat: plus facile (moyen de repositionner) mais moins solide...
Bien coller les bords du vinyl (c'est par là que commenceront les problèmes de décollement plus tard)
silverbass
neoprene neoprenne en gel y a que sa
black.angel
NOS utilise des bombes de neoprene, plus chere mais plus rapide.

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le
@TonioDOD

c'est quoi ton revêtement spécial enceintes et t'as trouvé ça où,s'il-te-plait?
Alea jacda niels
guiguich77
vas dans un magasin pour accessoire automobile et vas dans le rayon sono et prend une bombe pour coller la moquette acoustique; (neoprene liquide en spray) et c'est super efficace!!!!!!!!!!
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Très bien la colle en bombe, mais ça se diffuse partout (faut masquer un max ou coller le vinyl loin du baffle)
black.angel
fot a écrit :
@TonioDOD

c'est quoi ton revêtement spécial enceintes et t'as trouvé ça où,s'il-te-plait?

NOS fait fabriquer son revetement type tolex specialement pour sa production.

en noir gros grain de largeur 120 cm a 15 Euros le metre pour les forumeurs au lieu de 18.

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur amplification...