Avec quoi vous cablez vos racks?

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
J'ai notion que pour tout ce qui est avant l'ampli il faut du cable blindé, pour tout ce qui est entre la sortie et les HP il faut du cable non blindé... mais pour les elements du racks entre eux ?

Actuellement j'utilise comme cable instrument des ProCo Excalibur, pour le pedalboard des GeorgeL's (il me reste aussi 4 patch Ernie Ball coudés qui me serve de backup) et comme cable HP du gros ProCo.

Pour relier preamp>rackeffets>poweramp qu'est ce que vous utilisez ? qu'est ce que vous conseillez ? vos impressions =)
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Qwack a écrit :
J'ai notion que pour tout ce qui est avant l'ampli il faut du cable blindé, pour tout ce qui est entre la sortie et les HP il faut du cable non blindé... mais pour les elements du racks entre eux ?

Actuellement j'utilise comme cable instrument des ProCo Excalibur, pour le pedalboard des GeorgeL's (il me reste aussi 4 patch Ernie Ball coudés qui me serve de backup) et comme cable HP du gros ProCo.

Pour relier preamp>rackeffets>poweramp qu'est ce que vous utilisez ? qu'est ce que vous conseillez ? vos impressions =)

Des patchs proco.
mais tu peux tres bien utiliser tes ernie Ball.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
le plus copurant dès qu'il commence à y a voir beaucoup de cablage c'est de monter les cables sur mesure, avec du cable canare, george L ou mogami la plupart du temps, et des jacks switchcraft, neutrik ou george L

sinon en tout fait ouaip je dirais proco, monster cable, planet waves...

Mes futurs cablages seront du mogami avec jacks neutrik
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
khontark
il n y a que pour brancher les hp qu il faut du cable non blindé car les parasites ne sont plus amplifiés

avant ton ampli de puissance, il faut du blindage sous peine d amplifier les parasites
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Merci de vos reponses.

Mes patch Ernie Ball servaient a cabler mon pedalboard avant d avoir mes GeorgeL, ils sont trop courts pour relier les elements du rack (surtout quand la profondeur est differente).

Il me reste qq jack GeorgeL, les cables GeorgeL que j ai pour mon pedalboard me semblent un peu fin, je vais surement donc commander du gros cable pour me faire des trucs de mesures exactes.
Salepunk
C'est ce que j'ai fait: des câbles GeorgeL's sur mesure. Par contre j'ai pris le petit câble (0.155 je crois )
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
hummm a quoi est cense servir le gros diametre alors? =/
Salepunk
Le gros je l'utilise pour relier guitare et ampli. Il y a aussi un modèle de câble HP GeorgeL's. EN tous cas chez moi ca fonctionne nickel et comme toi, j'ai du gros ProCo en câble HP
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
mais ouai du gros pro co y'a que ca de vrai
m'enfin le cable instrument defender m'a laissé entendre qqes craquements en le scouant par terre...
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Perso Mogami 2524 devant le préamp et Mogami 2930 aprés le préamp, le tout avec des Neutrik, c'est classic chez les pros, ça a fait ses preuves.

Tu peux aussi voir du côté de Klotz, Evidence Audio (trés cher), Canare.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
2524 c est une reference de model ou de diametre?
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Qwack a écrit :
2524 c est une reference de model ou de diametre?

Référence du câble.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
aymezic
quand j'avais mon rack, j'avais des proco 15 et 30cm de chez gillou.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Quand je tournais en rack, j'avais de ProCo Excalibur de chez Gillou également.
Et maintenant, je mixe ProCo Excalibur et Defender.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...