zeelig a écrit :
Bonjour !! =D
Alors voilà, ça fait un moment que je cherche un
nouvel ampli, en effet ça s'impose pas mal, étant donné que je joue depuis 3ans sur un
Vox DA5.
Je joue depuis cette année dans deux groupes... Le premier marche dans le cadre de l'école de musique, donc je peux jouer sur le Cube Roland de l'école. Nous faisons des reprises de
rock français...
Avec l'autre groupe (
compos rock-metal progressif où je suis guitariste, chanteuse et violoniste), qui est le mien cette fois ci, c'était assez moche de jouer avec le volume au max sur le Vox... Alors on m'a prêté un Line 6 75w pour me dépanner. Mais voilà il m'en faut un à moi ! Et quelque chose de mieux qu'un Line 6^^
Donc voilà, jouer en groupe (et avec une nouvelle guitare depuis quelques mois!! =D ) rime avec
ampli plus puissant et mieux que mon Vox miniature. Je pensais donc acquérir un ampli entre
50w et 100w. C'est ce qu'on m'a conseillé (j'ai écumé les magasins de musique^^). Ensuite, le problème c'est que personne n'a été capable de me conseiller la même chose, donc c'est assez difficile de faire un choix. Je voudrai un ampli qui me permette de jouer autant dans un style
Pink Floyd/Dire Straits/Santana que dans un style plutôt
Hard Rock, et également, je souhaiterai pouvoir jouer du
Metal sans que ça pose aucun problème.
Au début on m'avait pas mal poussé vers les
amplis à modélisation (Line 6, Vox VT, Cube de Roland) qui permettent de jouer un peu de tout, et j'avais une grande préférence pour le
Vox VT. Puis on m'a dit que la modélisation, c'était un choix qui impliquait d'accepter d'être assez
restreint dans les réglage de sons. Alors j'ai été orientée vers des amplis plus classiques, avec une meilleure qualité et plus de possibilités de réglages, et qui ne s'embarassent pas de tonnes d'effets. On m'a montré un Fender, un Crate... A associer à un pédalier (je veux avoir la possibilité d'ajouter des effets de bonne qualité). Le problème du
Fender, c'est ce que j'ai vu tout à l'heure, c'est qu'il convient parfaitement pour des sons clairs et blues qui seraient merveilleux pour jouer Pink Floyd etc.. Mais ce n'est pas du tout un ampli qui permet de jouer du metal ='(
On m'avait également parlé des
amplis à lampe, évidemment^^ Mais je crains que mon budget peu élevé restreigne les possibilités à des amplis lampe de mauvaise qualité (les premiers prix de Marshall)..
J'ai un budget (en comptant un pédalier) de
500euros maximum.
Auriez vous des idées d'amplis qui me correspondraient ?
Merci beaucoup ! =)
Et vive la musique !!!
Zeelig
Le Peavey Classic 30 devrait pouvoir faire ton bonheur mais pour un son purement metal il te faudra une pédale typée metal. Pour le reste, tu pourrais tout faire avec cet ampli.