Avez-vous des idées d'amplis qui me conviendraient ?

• Publié par
    zeelig
    le
Bonjour !! =D
Alors voilà, ça fait un moment que je cherche un nouvel ampli, en effet ça s'impose pas mal, étant donné que je joue depuis 3ans sur un Vox DA5.
Je joue depuis cette année dans deux groupes... Le premier marche dans le cadre de l'école de musique, donc je peux jouer sur le Cube Roland de l'école. Nous faisons des reprises de rock français...
Avec l'autre groupe (compos rock-metal progressif où je suis guitariste, chanteuse et violoniste), qui est le mien cette fois ci, c'était assez moche de jouer avec le volume au max sur le Vox... Alors on m'a prêté un Line 6 75w pour me dépanner. Mais voilà il m'en faut un à moi ! Et quelque chose de mieux qu'un Line 6^^

Donc voilà, jouer en groupe (et avec une nouvelle guitare depuis quelques mois!! =D ) rime avec ampli plus puissant et mieux que mon Vox miniature. Je pensais donc acquérir un ampli entre 50w et 100w. C'est ce qu'on m'a conseillé (j'ai écumé les magasins de musique^^). Ensuite, le problème c'est que personne n'a été capable de me conseiller la même chose, donc c'est assez difficile de faire un choix. Je voudrai un ampli qui me permette de jouer autant dans un style Pink Floyd/Dire Straits/Santana que dans un style plutôt Hard Rock, et également, je souhaiterai pouvoir jouer du Metal sans que ça pose aucun problème.
Au début on m'avait pas mal poussé vers les amplis à modélisation (Line 6, Vox VT, Cube de Roland) qui permettent de jouer un peu de tout, et j'avais une grande préférence pour le Vox VT. Puis on m'a dit que la modélisation, c'était un choix qui impliquait d'accepter d'être assez restreint dans les réglage de sons. Alors j'ai été orientée vers des amplis plus classiques, avec une meilleure qualité et plus de possibilités de réglages, et qui ne s'embarassent pas de tonnes d'effets. On m'a montré un Fender, un Crate... A associer à un pédalier (je veux avoir la possibilité d'ajouter des effets de bonne qualité). Le problème du Fender, c'est ce que j'ai vu tout à l'heure, c'est qu'il convient parfaitement pour des sons clairs et blues qui seraient merveilleux pour jouer Pink Floyd etc.. Mais ce n'est pas du tout un ampli qui permet de jouer du metal ='(
On m'avait également parlé des amplis à lampe, évidemment^^ Mais je crains que mon budget peu élevé restreigne les possibilités à des amplis lampe de mauvaise qualité (les premiers prix de Marshall)..
J'ai un budget (en comptant un pédalier) de 500euros maximum.

Auriez vous des idées d'amplis qui me correspondraient ?
Merci beaucoup ! =)
Et vive la musique !!!

Zeelig
dexter236
Moi je trouve qu'un bon Vox Valvetroniw 50w ça t'irait bien vu la palette sonore que tu veux couvrir. (modélisation)

Le son est bon et c'est suffisant pour ce que tu veux (avec ton budget).

Ampli à lampes + effets pour 500€, il faudrait faire son marché sur l'occaz je pense.

Autrement, les effets peuvent attendre et mets ton budget dans un bon ampli dés le départ. Un 30w lampe conviendrait.

Mais le choix est tellement vaste...il faut avoir des envies bien précises (quoique, tu donnes déjà pas mal de détails).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
En attendant,prend dont un XD super champ fender
et de là te reste pour prendre un multi effets

avant de fabriquer ma tete stereo ,j'ai toujours mon XD et celà fonctionne tres bien,repris par micro pour plus de watts en sono et retours

pas de bleme pour assurer en bar et autres la sono fait le reste
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
yep

+1 pour le valvetronix

après j'ai essayé le fender frontman 212 100 watt ce weekend et bien très polyvalent, un superbe clean un bon drive et le boost drive et boost contour permet d'aller chercher quelques sonorités métal qui se défendent assez bien
pour ma part

voilou tchuss
vincentvince
zeelig a écrit :
Bonjour !! =D
Alors voilà, ça fait un moment que je cherche un nouvel ampli, en effet ça s'impose pas mal, étant donné que je joue depuis 3ans sur un Vox DA5.
Je joue depuis cette année dans deux groupes... Le premier marche dans le cadre de l'école de musique, donc je peux jouer sur le Cube Roland de l'école. Nous faisons des reprises de rock français...
Avec l'autre groupe (compos rock-metal progressif où je suis guitariste, chanteuse et violoniste), qui est le mien cette fois ci, c'était assez moche de jouer avec le volume au max sur le Vox... Alors on m'a prêté un Line 6 75w pour me dépanner. Mais voilà il m'en faut un à moi ! Et quelque chose de mieux qu'un Line 6^^

Donc voilà, jouer en groupe (et avec une nouvelle guitare depuis quelques mois!! =D ) rime avec ampli plus puissant et mieux que mon Vox miniature. Je pensais donc acquérir un ampli entre 50w et 100w. C'est ce qu'on m'a conseillé (j'ai écumé les magasins de musique^^). Ensuite, le problème c'est que personne n'a été capable de me conseiller la même chose, donc c'est assez difficile de faire un choix. Je voudrai un ampli qui me permette de jouer autant dans un style Pink Floyd/Dire Straits/Santana que dans un style plutôt Hard Rock, et également, je souhaiterai pouvoir jouer du Metal sans que ça pose aucun problème.
Au début on m'avait pas mal poussé vers les amplis à modélisation (Line 6, Vox VT, Cube de Roland) qui permettent de jouer un peu de tout, et j'avais une grande préférence pour le Vox VT. Puis on m'a dit que la modélisation, c'était un choix qui impliquait d'accepter d'être assez restreint dans les réglage de sons. Alors j'ai été orientée vers des amplis plus classiques, avec une meilleure qualité et plus de possibilités de réglages, et qui ne s'embarassent pas de tonnes d'effets. On m'a montré un Fender, un Crate... A associer à un pédalier (je veux avoir la possibilité d'ajouter des effets de bonne qualité). Le problème du Fender, c'est ce que j'ai vu tout à l'heure, c'est qu'il convient parfaitement pour des sons clairs et blues qui seraient merveilleux pour jouer Pink Floyd etc.. Mais ce n'est pas du tout un ampli qui permet de jouer du metal ='(
On m'avait également parlé des amplis à lampe, évidemment^^ Mais je crains que mon budget peu élevé restreigne les possibilités à des amplis lampe de mauvaise qualité (les premiers prix de Marshall)..

Merci beaucoup ! =)
Et vive la musique !!!

Zeelig

Le Peavey Classic 30 devrait pouvoir faire ton bonheur mais pour un son purement metal il te faudra une pédale typée metal. Pour le reste, tu pourrais tout faire avec cet ampli.
PISS and LAUGH
wilcoyote585
Citation:
Puis on m'a dit que la modélisation, c'était un choix qui impliquait d'accepter d'être assez restreint dans les réglage de sons.

Moi, je pense que c'est tous le contraire !! La palette sonore d'un amp type Vox Valvetronix est BEAUCOUP plus large qu'un ampli qui ne possède qu'un seul type de préamp, à lampe ou pas, la n'est pas la question. Avec un ampli à modélisation tu peux passer d'un son rock'n'roll type Crunch British, à un son de Full Stack 4*12 typé ricain d'une pression au pied !

Étant donné que ton répertoire semble assez vaste en terme de style, je te conseillerais quand même de la modélisation à 200 %. Des amplis tout lampe qui couvre autant de style, ca existe(Marshall JVM par exemple), mais je pense que c'est hors budget. Les amplis lampe qui rentre dans ton budget sont pour la plupart des monaux canaux, ou alors Bi -canaux comme le classic 30 ou le Hot Rod de Fender, mais le deuxième canal est très orienté Pop/Rock ou Blues. Pas le peine de compter sur des sons bien saturés et exploitables, sans une bonne pédale de disto.

Par contre, avec 500 eur, tu as un ampli modélisation qui ne sera pas bas de gamme (pour 500 eur, y'a le Vox VT100 qui est en 2*12, parfait pour avoir de l'ampleur avec 2 Gamelles de 12 !), et avec suffisamment de puissance pour une utilisation Repet / Concert. En plus tu pourras même rajouté un pédalier de commande, pour avoir accès à l'ensemble des sons d'un simple coup de footSwitch !

Et crois moi, quand on joue dans un groupe avec un répertoire assez vaste, c'est vraiment TRES appréciable de passez d'un son à un autre sans avoir à gérer une usine à Gaz de pédale, surtout si en plus tu chantes ! J'avais ce problème dans mon groupe précèdent, et franchement par moment je pensais plus à mes pieds et à l'enchainement qu'à mon jeu ! Aujourd'hui, c'est plus simple. On fait du rockab, du Rock'nroll et du Blues Rock type ZZTop. Donc un AC30, 2 Jacks une Disto + Un délai et roule ! mais à l'époque j'ai bien faillit revendre mon AC30 pour un amp à modélisation ! Un ampli tout lampe bien typé (Vox AC30, Marshall JTM 45, peavey Classic ect) c'est bien quand on joue un style particulier. Dans le cas contraire, la modélisation fait de l'excellent boulot

lucagena
vincentvince a écrit :
zeelig a écrit :
Bonjour !! =D

Merci beaucoup ! =)
Et vive la musique !!!

Zeelig

Le Peavey Classic 30 devrait pouvoir faire ton bonheur mais pour un son purement metal il te faudra une pédale typée metal. Pour le reste, tu pourrais tout faire avec cet ampli.
surtout si tu aime les pannes de transfo et les lampes qui vibrent!!!!!
Charles XL
bugera 333 tête lampe à 500 euros sons excellents couvrent tous les styles avec le grain lampes. acheté un baffle 2x12'' d'occasion.

vox valvetronix très polyvalent

peavey vypyr 100 ou tube 60 très polyvalent aussi
tomiska
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tomiska
    le
+1 pour le classic 30 avec pédale
et pour bugera
Mais regarde aussi du coté du performer 1000
wilcoyote585
tomiska a écrit :

Franchement, je ne vous comprends pas trop là... J'ai eu un Classic 30, même un Classic 50 410. Ces amplis sont vraiment très sympa dans le répertoire, Rock/Blues Rock. Suffit de changer le Hp pour avoir un super ampli pour un budget serré. Mais quand je lis ça :

Citation:
"Je voudrai un ampli qui me permette de jouer autant dans un style Pink Floyd/Dire Straits/Santana que dans un style plutôt Hard Rock, et également, je souhaiterai pouvoir jouer du Metal sans que ça pose aucun problème."

Et vu que notre amie à l'air de faire pas mal de "live", et bien bon courage avec un Classic 30 pour avoir tous ces sons là sans avoir une usine à Gaz de pédale derrière !! Et si c'est pour y coller un Multi dans la boucle, et bien autant prendre directement un ampli à Modélisation, tout est déjà intégré ! Après je ne suis pas un "pro modélisation" qui cherche absolument à convaincre, la preuve je joue quasiment 100% du temps avec mon AC30. Mais c'est parce que le style s'y prête ! Et j'ai aussi un TonePort Line 6, et pour certaines utilisations, je trouve la modélisation très utile, et franchement aujourd'hui on a des produit qui sont vraiment de qualité, et pas cher ! (Il est loin le temps du Zoom 500 !!)
Charles XL
peavey classic 30 à déconseiller c'est bien pour le son clair et blues rock mais c'est tout. de plus c'est un ampli perfectible. voir topics dédiés
vincentvince
lucagena a écrit :
vincentvince a écrit :
zeelig a écrit :
Bonjour !! =D

Merci beaucoup ! =)
Et vive la musique !!!

Zeelig

surtout si tu aime les pannes de transfo et les lampes qui vibrent!!!!!

Je suppose que c'est Peavey que tu fais allusion.. j'ai le mien depuis 1993, je n'ai jamais eu le moindre problème évoqué
PISS and LAUGH
vincentvince
wilcoyote585 a écrit :
tomiska a écrit :

Franchement, je ne vous comprends pas trop là... J'ai eu un Classic 30, même un Classic 50 410. Ces amplis sont vraiment très sympa dans le répertoire, Rock/Blues Rock. Suffit de changer le Hp pour avoir un super ampli pour un budget serré. Mais quand je lis ça :

Citation:
"Je voudrai un ampli qui me permette de jouer autant dans un style Pink Floyd/Dire Straits/Santana que dans un style plutôt Hard Rock, et également, je souhaiterai pouvoir jouer du Metal sans que ça pose aucun problème."

Et vu que notre amie à l'air de faire pas mal de "live", et bien bon courage avec un Classic 30 pour avoir tous ces sons là sans avoir une usine à Gaz de pédale derrière !! Et si c'est pour y coller un Multi dans la boucle, et bien autant prendre directement un ampli à Modélisation, tout est déjà intégré ! Après je ne suis pas un "pro modélisation" qui cherche absolument à convaincre, la preuve je joue quasiment 100% du temps avec mon AC30. Mais c'est parce que le style s'y prête ! Et j'ai aussi un TonePort Line 6, et pour certaines utilisations, je trouve la modélisation très utile, et franchement aujourd'hui on a des produit qui sont vraiment de qualité, et pas cher ! (Il est loin le temps du Zoom 500 !!)

Pour le metal je suis ok je l'avais d'ailleurs indiqué, pour le reste, en fonction de la manière dont est dosé le PRE, on peut attaque du Floyd à AC/DC en passant pas Santana ....
PISS and LAUGH
lucagena
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
Je suppose que c'est Peavey que tu fais allusion.. j'ai le mien depuis 1993, je n'ai jamais eu le moindre problème évoqué

Parfois, il arrive quand je prend ma voiture que je ne meurt pas. Pourtant, 384 y ont laissé la vie en 2010 et plus de 27'000 autres ont été blessés. Mais c'est un risque qui va avec la voiture.

Acheter un ampli cheapo genre valveking ou justement classic33, c'est faire un pas en direction des problèmes.
bzzzzzzzzzzzzzz!!!!
vincentvince
Onvatouscrever a écrit :
Citation:

Parfois, il arrive quand je prend ma voiture que je ne meurt pas. Pourtant, 384 y ont laissé la vie en 2010 et plus de 27'000 autres ont été blessés. Mais c'est un risque qui va avec la voiture.

Acheter un ampli cheapo genre valveking ou justement classic33, c'est faire un pas en direction des problèmes.

Cool, j'ai mangé des cacahuètes la semaine passée, je ne suis pas mort étranglé je serais curieux d'avoir l'avis des utilisateurs du Classic 30 et voir la proportion de problèmes ....
PISS and LAUGH

En ce moment sur ampli et préampli guitare...