Avid Eleven Rack

Forum Avid
Forums
MrLtd15
Bonjour à tous !

Je possède actuellement un Peavey 5150 mais question transport c'est difficile du à son poids. J'envisage de passer sur un Eleven Rack avec un Velocity 300 comme poweramp pour continuer à utiliser un baffle en répet/concert.

Passer à un duo numérique/transistor avec l'11R et le Velocity me permettrait, je pense, de faciliter le transport et de l'utiliser plus souvent y compris en home-studio.

Vous en pensez quoi ? Devrais-je passer sur une tête plus petite (je pense à l'IRT 15 ou l'IRT Studio de Laney) ou sur l'11R ? Sachant que je joue dans un groupe de death/black et dans un groupe de heavy rock

Merci de votre aide

Ps: si le topic est pas dans la bonne section, vous gênez pas pour le mettre la où il doit être
nebiros666
pour du heavy rock pas de soucis.

Pour du black/death c'est trop léger pour ma part.
DevilExper
MrLtd15 a écrit :
Le 11R ou le Laney ?


Hello,

Je pense qu'il parlait du Laney,

J'ai fais l'acquisition très récente d'un 11R. Et aucuns soucis pour avoir des satus de fou.
J'ai un Two fifty two de chez Fryette comme Power amp. Tout le matos marche en Stéréo.

Le point noir du 11R est depuis qu'AVID à racheter Digidesgn. Si tu es comme moi, à avoir acheté le 11R d'occaz ça va être dur pour récupérer la licence du type. La preuve, j'y travail toujours. Mais pour l'utilisation physique, c'est génial. Bien que maintenant, il y a mieux (je pense à Kemper) mais on est plus cher, ça oui...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
MrLtd15
C'est ce que j'ai pu voir sur YouTube, même les preset de base sonnent pas mal (après c'est du YouTube et rien ne me dit que les sons n'ont pas été mixé et masterisé)
Justement par question de budget je pense l'acheter d'occaz (économie d'au moins 200€ par rapport au prix de chez thotho)

Le son en physique est bon ? Je m'attend pas à retrouver la dynamique que j'ai actuellement avec mon 5150 mais l'11R sonne pas trop synthétique ?

Kemper c'est la gamme au-dessus et ça sonne bien c'est clair, mais il faut le budget ^^
DevilExper
Ecoute pour un type comme moi qui est à la base allergique aux effets numériques, et à l'amplification num. Je suis très surpris ! Les sons clair, sont chaud, les distos baves comme du Mesa Recto lampe (modélisation DC moderne sur 11R), c'est juste moins organique et dynamique comme dit. Après le reproche que j'ai (avec encore une fois le peu d'heure de jeu dessus), c'est que suivant les réglages de l'EQ, tu peux avoir un crunch qui claque, mais qui en arpège sonne vraiment brouillon...c'est là ou je veux en venir sur le fait que ce matos à ces limites. Ou un ampli à lampe n'aura jamais ce problème (à moins de jouer a 0.1 au master...ça sera pareil).

Après le poweramp que tu veux utilisé est encore une fois une simu d'amplification à lampe. C'est un bon poweramp, mais...j'ai peur que du coup ça sonne plus froid que moi. Je suis sur un VHT 2/50/2 en EL34 et si les lampes n'était pas la je suis sur que ça sera plus plat. A testé du coup !

Oui Kemper c'est le double du prix, mais ça les vaut. Quand tu pense qu'avec un Poweramp, preamp, effet (type Gmajor de TC) et j'en passe, on arrive facile au 1500€ du bestiaux.

Si j'avais de quoi m'enregistré (ce qui n'est pas encore le cas) je t'aurais montrer ce que ca donne avec plaisir !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
MrLtd15
D'accord je vois

J'ai lu sur pas mal de forum (AF notamment) qu'il fallait un poweramp neutre pour les rack numériques (ils parlaient aussi bien de l'11R que du Kemper ou de l'axe fx) et je cherche avant tout à avoir un matos plus léger que le 5150 (il pèse pas loin de 26/27kg le bousin !)

Oui c'est sur, du matos de qualité ça revient vite cher.

Arf, dommage :/
kurowan
J'ai testé le 11r en répète sur une mackie srm450, le rendu est pas mal du tout, j'attends un Exh caliber 22 pour pouvoir le brancher sur mon 4x12 voir ce que ça donne.
kurowan
Je le récupère suite à un échange, je suis d'autant plus curieux car j'ai un vieux 4x12 vetta monté en G12h90 qui sont normalement fait pour ce type d'utilisation ( Line6, 11r,...) , il me tarde de voir ce que ça donne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Avid...