Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis ampli rivera

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
Quand je dis le meilleur, je veux dire celui qui est le plus net et le plus claquant (semblant savoir que la plupart des rivera possèdent cette qualité)...
Gillou
Selon les goûts, la paire Fandango / Quiana.
Je les mets dans le même sac car ils sont identiques, l'un a juste des EL34 et l'autre des 6L6.

Ceci dit, je ne les ai pas tous essayés, en particulier les gros racks...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
irowhat
Qu'est-ce que tu entends par les gros racks Gillou?
mat°
  • #18
  • Publié par
    mat°
    le 17 Jul 06, 21:11
Ils sont gérables a bas volume ces petits combos rivera
Obi Yänn
Gillou a écrit :
Le Pubster est largement meilleur que le DSL.
Si tu peux, essaie aussi la versiuon 45w qui est encore meilleure (car munie d'un HP de 12" qui restitue mieux les saturations).


C'est vrai que sur le 25W la disto est vachement seche, j'ai pas trop trop aimé. Sinon le clean est fabuleux ouais, la ya pas photo.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
darkhann a écrit :
Gillou a écrit :
Ce n'est pas la bonne question...

En pratique, 25w à la maison, c'est 22 de trop....

La question qu'il faut réellement se poser, c'est: est-ce que le master volume est suffisemment bien conçu pour que cet ampli sonne aussi bien à bas volume qu'à haut volume, ou tout au moins suffisemment bien...


O.K merci.
...Et donc, c'est le cas avec le Pubster ?


De memoire sa ne sonnait pas trop degueux a bas volume, mais sa sonnais quand meme mieux a volume elevé.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
Obi Yann a écrit :
darkhann a écrit :
Gillou a écrit :
Ce n'est pas la bonne question...

En pratique, 25w à la maison, c'est 22 de trop....

La question qu'il faut réellement se poser, c'est: est-ce que le master volume est suffisemment bien conçu pour que cet ampli sonne aussi bien à bas volume qu'à haut volume, ou tout au moins suffisemment bien...


O.K merci.
...Et donc, c'est le cas avec le Pubster ?


De memoire sa ne sonnait pas trop degueux a bas volume, mais sa sonnais quand meme mieux a volume elevé.


Merci pour l'info.
Bon ceci dit un 25w, on peut quand même le mettre presque à mi course sans faire tranbler les murs quand même ? (j'ai toujours joué sur du transistor, j'ai pas trop de repères avec les lampes )
Obi Yänn
25W lampe sa equvaut plus ou moins a 80W transistors, en gros a un bandit 112 quoi. J'ai un bandit 112, et je peut te dire que malgré 80W c'est pas forcement lui que on entendra le plus si on le met face au rivera 25W.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Gillou
Un 25w à mi-course, tu as les keufs qui débarquent dans les 10 minutes..

J'ai joué pendant des années dans les bars avec des 25w (Mesa Studio Caliber puis Brunetti Maranello), à 4 au master tout le monde se sauvait....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
O.K merci, pour vos infos, je m'y retrouve un peu mieux du coup.
Donc avec un 25w, je dois rester autour de 2ou 3 avec le master (en fait comme avec mon transistor 80 W.)

Il rend quand même à 2, 3 le Rivera, ou il vaut mieux que je m'oriente vers quelque chose de moins puissant (et si oui, il y a quoi autour des 10/15 watts dans cette gamme ?)

dsl pour le squat de sujet, mais ça peut peut être interesser aussi l'auteur.
Gillou
Oui, il rendra bien à ce niveau.
Baisser en puissance, je ne suis pas trop d'accord, car une fois en groupe, ça fera quand même trop juste si tu as un batteur.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
O.K merci, je vais donc m'orienter vers le Pubster 25W à la rentrée, qui effectivement me permettra aussi de jouer en groupe.

Merci pour tes conseils , Gillou

D'ailleurs, je passerais surement par audiotech.
irowhat
irowhat a écrit :
Qu'est-ce que tu entends par les gros racks Gillou?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...