Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis ampli rivera

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Et millenofx de mémoire
( Et moi j'en ai fréquenté 3 dont 1 que j'aurais bien aimé acheter)
djouby
Je posais la question car il n'y a pas tant que cela de vidéos correctes de ces amplis je trouve.
Il furent délaissés depuis des lustres ce qui fait que les vidéos dates un peu et ne sont pas toujours top qualité.
Pourtant je me laisserais bien tenter (je me fiche du poids...)par quelques modèles. (S120 M60 ceux qui ne sont pas des productions actuelles)

Dont le M60


S120



quels sont vos modèles ?
d402
  • #34
  • Publié par
    d402
    le 20 Jan 24, 18:46
Paul Rivera a travaillé chez Fender de 1982 a 1986 donc certains modèle peuvent être considéré comme des amplificateurs Rivera !?

Bassman 20
Champ II
Concert
Deluxe Reverb II
Princeton Reverb II
Super Champ
Twin Reverb II
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Lao
    le 20 Jan 24, 21:44
Sur les vidéos ce serait la série Venus qui en général me ferait craquer .... mais je ne joue pas à ce budget.
perl
  • #37
  • Publié par
    perl
    le 21 Jan 24, 11:09
Chez moi un thirty twelve en salle de répète ( en concert JM emmène son Rivera R100W .... plus par plaisir personnel que par besoin , le 30W est suffisant )

Certains jammeurs l'ont l'utilisé ... pas moi ...

Voili
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
TheSoulsRemain
Alors le premier c'est un combo fender rivera (le gars qui l'avait sait jouer aussi) acheté genre 1000 balles et revendu peu de temps et l'a évidement regretté. Super son en clean et disto avec pedale en façade.

Je suis pas sur que ce soit celui là : mais franchement il y ressemble grave

https://www.zikinf.com/annonce(...)93734

L'autre c'est le modèle signature Lukather avec le cab actif. j'avais trouvé ça mortel et novateur....par contre difficile à placer dans le mix. J'aurais aimé l'essayé sur mon cab NOS en CL80 mais je l'avais pas à l'époque.

Le genre d'ampli qui fait que tu adores ou tu détestes. Moi ça me parlait avec les potars à la Mesa et des réglages un peu interactifs.

Et celui que j'aurais bien aimé acheter c'est le TBR-1
djouby
TheSoulsRemain a écrit :
TU en as un en vue ?



Pas spécialement
j'ai raté une occaz d'en essayer un gros pas super loin de chez moi (j'aurais du...)
mais je guette un peu les annonces
Plutôt dans les anciens modèles (M60, M120, combo bm60-210 etc...)
gwenou
J'ai eu un Quiana , un M60 , un TRB-M et j'ai maintenant un Thirty Twelve. J'aime beaucoup RIVERA !
Un ami vend un Rivera combo bm60-212 20th .
Clement
Salut

Pour moi aussi le clean Rivera est un des plus beau au monde.
Les satu sont délicieuses avec un grain prononcé et original, façon Rivera !
C'est très clairement ma marque préférée, construction exemplaire et irréprochable, fiabilité au TOP, le son est parfait, bref que du bon !

Depuis que j'ai ma Knucklehead Reverb 55 et son 2x12 V30 c'est le bonheur. J'ai récemment craqué pour un TBR-1M qui est tout aussi parfait.

Tu vas sûrement te régaler avec du Rivera
Fender Rivera user's club
Rivera
Djouby, si tu cherches un M120, tu vas chercher longtemps...
C'est M100 ou S120!

J'ai eu un R30, un R55 et un M100-212.
Le M100 est très loin devant... Totalement inexploitable au quotidien, en Live, c'est parfait, c'est le genre d'ampli qui ne change pas de son quand tu mets des watts.
La série R, c'est plus petit, leurs point faible, c'est la menuiserie, les caissons sont surement trop petit pour que ça sonne bien.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
djouby
Oui bien sur Rivera !! dérapage !

S120 !!!!!!!!!!!!!!!
(tu m'avais fais un message sur certains modèles ! ;-)

gwenou, tu as un MP
Merci pour vos retours !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...