Avis amplis pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 16 Nov 2004, 19:35
Re tout le monde !!!
Voila je me suis renseigné, sur les topics existants et avec mon prof, et j'hésite entre 2 amplis (sachant que mon budget sera de 210 euros grand maximum ) : le Vox Valvetronix 15W et le Zoom Fire 15W. Je reprécise mes attentes par rapport à cet ampli : je voudrai qu'il soit très bon en clean et très bon en disto, avec un bon nombre de sons différents, donc en définitive une bonne polyvalence.
NikoMikoMike
RiLf a écrit :
Re tout le monde !!!
Voila je me suis renseigné, sur les topics existants et avec mon prof, et j'hésite entre 2 amplis (sachant que mon budget sera de 210 euros grand maximum ) : le Vox Valvetronix 15W et le Zoom Fire 15W. Je reprécise mes attentes par rapport à cet ampli : je voudrai qu'il soit très bon en clean et très bon en disto, avec un bon nombre de sons différents, donc en définitive une bonne polyvalence.

Je sais pas ce que donne le zoom, mais je peux te dire que je suis vraiment satisfait de mon valvetronix, polyvalence, effets et surtout le son assez "chaud" grace au circuit "valve reactor" (circuit incluant une lampe afin de simuler les réactions d'un véritable ampli à lampe)

Sample de mon vlavetronix 15w
http://metalhomeniko.free.fr/valve.mp3

RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
C'est vrai qu'il sonne vachement bien
Si yavai moyen d'avoir d'autres samples ca serai cool.
Sinon ya pas d'avis pour le Zoom ??
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
C'est vrai que le Vox sonne vachement bien, mais bon c'est que des samples ...
Sinon je voudrai comparer avec le Zoom Fire 15 mais j'ai pas trouvé de samples de celui la donc si vous en avez ou si vous savez où je peux en trouver allez y
pascal_myguell
RiLf a écrit :
C'est vrai que le Vox sonne vachement bien, mais bon c'est que des samples ...
Sinon je voudrai comparer avec le Zoom Fire 15 mais j'ai pas trouvé de samples de celui la donc si vous en avez ou si vous savez où je peux en trouver allez y

Oublie cet ampli, il est pas terrible par rapport a la concurrence,
prend un petit fender ou un peavey, presque tout le monde a commencé avec un rage de chez peavey(100€) et c polyvalent en plus il te reste de la thune pour t'offrir un pod II (180€)
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Ouais mais bon j'ai pas trop envie de changer d'ampli tous les an donc voila
warlock nj
un ptit ibanez 15w avec reverb !!!en plus po cher 95 euros neuf&pour debuter c'est tres bien!!!
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Sinon j'ai aussi vu le Vox Pathfinder 15W. Lequel serait le plus polyvalent, lui ou le Valvetronix ?
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
up
keef_riffhard
Avec 210 euros, je pense qu'il y a moyen de te trouver même un petit Fender Frontman 25W, si tu commandes sur musicstore.de, je pense qu'il est à 159, tu px jouer de tt dessus, je l'ai, très bon ampli
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
En fait comme je l'expliquai plus haut je recherche pas la puissance (je joue en appart) mais la qualité et la polyvalence.
keef_riffhard
je joue en appart aussi, mais bon si 25W te semble trop, prends le 15W, enfin c'est que mon avis, j'ai jamais essayé les autres amplis proposés de toute façon, je peux juste te dire que le Fender vaut le coup
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Le problème c'est que je vais avoir du mal à rassembler 210 euros donc je vais peut etre me rabattre sur un ampli moins cher .
Donc je voudrai savoir quelle est la différence entre le Vox Valetronix et le Pathfinder (en 15W) ?
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Sinon qu'est-ce que vous pensez du Roland Cube 15 ? (je sais comparé au Vox ca fait bizarre mais bon vu le prix du Roland ca vaut le coup )

En ce moment sur amplification...