Avis aux pros des Vox

Forum Vox
Forum
silvertone
Salut,
J’ai récupéré cet ampli pour quelques mois, j’aimerais en savoir plus sur l’année de construction mais je ne trouve rien sur le net. J’ai quelques photos :

Il vient de sortir de révision. Lampes neuves JJ en puissance et lampes phillips pour le pre-amp (pas changées).

Ce n’est pas un JMI, le numéro est 30453 et il a une redresseuse à lampe et une reverb accrochée en deux parties, en bas (avec 1 lampe). Tremolo/vibrato.

Quelqu’un sait de quand il date et aussi comment il sonne par rapport à un JMI de 65 ?

Je ne peux l’essayer que la semaine prochaine.
silvertone
Je peux prendre des photos de la partie lampes si il faut...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Déc 2007, 11:19
C'est un AC30
Bêêêh
YAPOUSSIE
Dooooooooooooooooooooooooooo............ccccc !!!!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
marigold
Top boost c'ets pas un des 70's ça?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
silvertone
Personne n'en sait plus ?

Mince...

J'ai lu que les premiers top boost avec reverb n'ont été fait qu'entre 69 et 73.
Doc Loco
A priori, j'aurais aussi dit à la charnière des sixties et seventies, mais je ne peux pas être plus précis, sorry .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
silvertone
Oui, c'est pas facile avec vox d'avoir des renseignements...

Sinon, niveau son c'est très bon mais je ne peux pas comparer, je connais plus les fender et ça n'a rien à voir.
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 26 Déc 2007, 20:41
hello,
un bel ac30 que voila!, pour l'année je dirais environ 67-69, petit logo, la redresseuse disparait vers 69, ce qui le differenciera du jmi ce sont notament le condensateur (wima pour le jmi) a priori le reste est tres proche ces vox sonnent un peu moins smooth , un poil plus raide, sont un peu plus punchie, the edge de u2 adore ces modeles de transition
silvertone
Impec, merci !

Les haut-parleurs ne doivent pas être aussi bon que ceux des JMI, non ?
Ce ne sont pas les fameux grey alnico, il me semble.

En tout cas très bon avec ma télécaster, plus moelleux que mes fender et leurs 6L6 un peu rêches (sur les rytmiques surtout).
Mr Wilson
Attention le mien est de 71 et n'a pas de reverb.

Par contre il a une redresseuse....Tres bel ampli en tout cas.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
silvertone
Derrière l'ampli, il y a une entrée qui va au HP.
Apparemment c'est pour rajouter une baffle. Savez-vous si c'est possible de brancher un tête, 4 ohms ? J'aimerais bien essayer ma tête sur des bon HP.
C'est encore possible sur les nouveaux AC30 ?
silvertone
Personne n'a essayé de brancher une tête sur son vox ?

A priori, si la tête est en 4 ohms, je ne risque rien, sauf si les HP sont en 2 ohms, mais je ne crois pas que ça existe.
silvertone
C'est pas si simple, en fait. Les fils du HP ne vont pas directement sur l'entrée, c'est le bordel là-dedans! A moins que j'ai la confirmation que c'est fait pour, je ne brancherai pas une tête dessus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...