Avis aux techniciens!Probleme boucle d'effet du Laney L5T

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • #15
  • Publié par
    Masha
    le 05 Dec 07, 10:14
8O T' es rapide a ce que je vois!C'est un Lionheart(combo)
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
  • #17
  • Publié par
    Masha
    le 05 Dec 07, 23:02
Merci quand meme d'avoir répondu,je pense que je vais acheter une pédale pour augmenter le volume dans la boucle.A part ça,je vois pas ce que je peux faire.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Gillou
Je crois me souvenir que dans la Small Stone/Clone, tu as un trim pot permettant de régler le gain. Essaie de l'ouvrir pour voir si tu vois quelque chose ressemblant à un petit potar, et remonte un peu le niveau....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Masha
  • #19
  • Publié par
    Masha
    le 08 Dec 07, 13:26
J'ai essayé de monter/baisser le trim pot,ca n'a rien changé a mon problème:le volume est toujours faible (et le son assez merdique)quand les pédales sont éteintes.J'ai essayé aussi de mettre ma pédale d'overdrive avec le drive au minimum dans la boucle,le volume redevient normal mais pour la transparence et pour pouvoir l'utiliser en façade,c'est pas terrible comme solution.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Den33
  • #20
  • Publié par
    Den33
    le 08 Dec 07, 15:34
Les valeurs d' impédances des entrées de la small clone et de ta danelectro ne sont pas les mêmes. 100K pour la small et 1M pour le flanger. Le mieux est d' oublier toute pédale dont l' impédance d' entrée est inférieure à 500K dans la boucle de ton L5.
De plus si tu utilises un transfo, autre que celui préconisé par le constructeur, veilles à ce qu' il soit régulé et qu' il ne dépasse pas 150 ma.
Et si tu utilises une pile débranches toujours les jacks de la pédale dés que tu as fini de jouer.
Masha
  • #21
  • Publié par
    Masha
    le 08 Dec 07, 16:35
"De plus si tu utilises un transfo, autre que celui préconisé par le constructeur, veilles à ce qu' il soit régulé et qu' il ne dépasse pas 150 ma."

Je sais pas si la One Spot est régulée,mais elle fait beaucoup plus que 150 ma.Si je dois acheter un transfo par pédale,je vais me ruiner.

Et qu'est ce que tu penses de ce que dis pyrrha a propos du niveau de la boucle?J'ai entendu parler de convertisseurs pour baisser le niveau de +4 a -10 db.Ou c'est uniquement une histoire d'impédance?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
  • #22
  • Publié par
    Masha
    le 09 Dec 07, 10:00
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Den33
  • #23
  • Publié par
    Den33
    le 09 Dec 07, 12:28
Tous les éléments techniques sont sur les diverses notices de ton matériel. Il convient de les lire toutes. la small clone a une impédance d' entrée de 100K alors que la danelectro comme les boss ont une impédence d' entrée de 1M ohms. Toutes ont une impédence de sortie de 10K. De même toujours sur la notice de la small clone (téléchargeable sur internet), il est stipulé que l' alimentation de la small clone requiert une alim régulé de 9 volts 100ma.
A l' instar de certaines dod il est recommandé d' utiliser, dans le doute, une alimentation par pile 9 volts. Une surcharge en ampérage peut conduire a la défaillance d' un composant électronique.
Donc essaie avec une pile neuve voir si le problême persite.
Toujours sur la notice, mais cette fois de l' ampli, il est demandé d' ajuster le volume (niveau de sortie) de chaque effet placé dans la boucle, pour palier les différences. La small clone n' en dispose pas et seul un trim pot interne semble gérer ce dernier.
Ceci écrit si la small clone te pose problême, le mieux est de changer de chorus; Ce n' est (à mon humble avis) pas les bon chorus qui manquent que ce soit en neuf ou en occase, en veillant à ce que ce dernier ait un réglage de niveau de sortie.
Masha
  • #24
  • Publié par
    Masha
    le 13 Dec 07, 09:46
Masha a écrit :

Et qu'est ce que tu penses de ce que dis pyrrha a propos du niveau de la boucle?J'ai entendu parler de convertisseurs pour baisser le niveau de +4 a -10 db ou quelque chose comme ça.Ou c'est uniquement une histoire d'impédance?

Personne ne peut répondre a cette question?
Je sais pas si c'est une indication utile,mais sur la notice de l'ampli,il est marqué:
FX loop:Side chain type,nominal 750 mV level.
Pour l'alimentation,je crois que ça ne peut pas venir de la,avec une alim boss ou une pile le probleme reste le même.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
  • #25
  • Publié par
    Masha
    le 14 Dec 07, 01:43
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...