Avis du MARSHALL MG100

Forum Marshall
Forums
Bonjour

Je compte acheter un MG100 de Marshall. ( en remplacement de mon Fender Princetown Chorus 125W de 1994 que je vends....)

Est il bien adapté au son métal (de AC/DC à Dimmu Borgir en passant par Slayer, Megadeth, Nightwish)?

Ma gratte est une Ibanez RG 320.Je pense également acquerir une Jackson RR3 ou BC Rich KKV2.Ma disto est une Bosse HM 2.

Merci
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 28 Sep 09, 19:01
Citation:
Est il bien adapté au son métal (de AC/DC à Dimmu Borgir en passant par Slayer, Megadeth, Nightwish)?


Non, clairement pas, et AC/DC n'est absolument pas un groupe de metal (certaines mauvaises langues diront que nightwish non plus d'ailleurs )

Citation:
Ma disto est une Bosse HM 2.


"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Dazed And Confused
Si tu souhaites un son froid avec des aigus criard à t'en percé les tympans alors le MG100 est fait pour toi
milenko
Le problème, c'est qu'il n'a pas précisé s'il parlait de l'ancien MG100DFX, ou du nouveau MG100FX, sur lequel on n'a encore que peu de retours, et qui, paraît-il, serait bien meilleur.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
syle 7
  • #5
  • Publié par
    syle 7
    le 29 Sep 09, 12:49
Hum...
J'ai pas cherché à essayer les nouveaux tant j'ai été vacciné par les anciens...

Mais même en admettant de gros progrès (qui m'étonneraient tout de même de Marshall en terme d'ampli transo), pas sûr du tout que ce soit meilleur que le Fender Princeton.
Enfin, là, je conjecture, mais ce qui est clair, c'est que le vieux Princeton est meilleur que l'ancien MG100DFX.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
AnGeL_Of_SiN
clairement, c'est pas un son pour du metal. Dans le budget, pars sur de la modélisation : line 6, ou peavey vypr...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Sep 09, 14:11
Citation:
Mais même en admettant de gros progrès (qui m'étonneraient tout de même de Marshall


Et s'il était vraiment meilleur que l'ancien, pourquoi l'auraient-ils nommé Mg comme l'ancien, au risque de prolonger l'amalgame ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Grouic a écrit :
Citation:
Mais même en admettant de gros progrès (qui m'étonneraient tout de même de Marshall


Et s'il était vraiment meilleur que l'ancien, pourquoi l'auraient-ils nommé Mg comme l'ancien, au risque de prolonger l'amalgame ?


Il est réellement meilleur (je l'ai essayé). Et j'étais le premier à déplorer qu'ils aient gardé un nom similaire, vu l'amalgame que ça va inévitablement faire.
Donc, mon conseil: essayez-le, vous risquez d'être surpris (j'avoue que j'ai presque failli le prendre, rien que pour faire des samples en blind test ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
Doc Loco a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
Mais même en admettant de gros progrès (qui m'étonneraient tout de même de Marshall


Et s'il était vraiment meilleur que l'ancien, pourquoi l'auraient-ils nommé Mg comme l'ancien, au risque de prolonger l'amalgame ?


Il est réellement meilleur (je l'ai essayé). Et j'étais le premier à déplorer qu'ils aient gardé un nom similaire, vu l'amalgame que ça va inévitablement faire.
Donc, mon conseil: essayez-le, vous risquez d'être surpris (j'avoue que j'ai presque failli le prendre, rien que pour faire des samples en blind test ).


De là à assurer dans du metal moderne? Même avec le gain sur 10, le MG100dfx manque sacrément de burnes et de dynamique pour jouer en groupe des choses un peu musclées ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...