Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils sur Enceinte FRFR guitare / Puissance / Clipping

Forum Headrush
Forum
Bonjour à tous.

Après pas mal de réflexion, dans l'idée de changer mon ampli...quel marque? modèle? Prends-il bien les multi effets (j'ai pour le moment un zoom G3? devrais je lui ajouter des pédales analogiques? Lesquelles...?
J'ai vendu hier mon Tubemeister 18w combo ,et j'ai décidé de passer sur un système FRFR, avec mon multi effet zoom G3 (Probablement un Mooer G250 par la suite...)

Quelques modèles ont l'air de se démarquer, dans un budget entre 300 et 700€ max.

-Laney LFR 112
-Headrush FRFR-112
-Line 6 PowerCab
-Yamaha DXR 12

D'un côté des enceintes en ABS, se destinant à priori à bien des utilisations, d'autres (Laney et Line 6) construit comme des CAB Guitare. J'ai cru comprendre/entendre sur le net que le son/la résonance issue des Enceintes ABS rendait bien différent d'un cab guitare, ou construit comme tel...

J'avoue que le Laney semble satisfaire bien des acheteurs, pour un prix de 340€. Pour l'instant, je suis partit là dessus. Néanmoins...il me reste quelques questions.
La puissance 200w rms? Je joue bcp solo chez moi, ou avec un ami sur batterie electro. Mais j'aimerai pouvoir jouer avec une batterie acoustique/un groupe, si cela se présente.
Sachant que je joue plutôt metal, en high gain...Est ce cela suffira? J'ai lu des avis divergents..

Sur le même sujet, pour sonoriser ma batterie électronique , et ma basse, j'ai acheté il y une paire d'année une enceinte BHM C BOX 115 MP3, un peu à l'arrache, sur les conseils d'un vendeur, pas très cher. 300€ environ. Pour la batterie et la basse, ca marche..je n'ai pas bcp de points de comparaison. En mp3, en soirée, par contre...je n'ai jamais trouvé ça extra. Et, le soucis c'est que quand je ressaye ma guitare dessus, il s'avère que la clipp très vite...
J'ai beau mettre le level du multi effet à 20%...au delà d'un tiers de volume sur l'enceinte, si c'est une disto un peu high gain, ca clipp... C'est une enceinte 180w RMS, 98db...et pour autant, je l'a trouvé donc inexploitable en dehors d'un jeu à faible volume, solo.

Ce qui rejoint un peu ma question au dessus...Un Laney LFR12 200w sera t-il suffisant sans clipper trop vite ? Est ce l'enceinte BHM qui est merdique ou non adapté à la guitare high gain?
D'ailleurs, niveau puissance...marketing bonjour, la headrush FRFR 12 indique 1000w RMS...? pour un prix encore plus bas. Difficile de se faire une idée réaliste...

Merci d'avance pour vos avis et retours d'expériences

Max
stege106
Bonjour,

Le headrush 108 est très bien pour jouer chez soi (et il peut envoyer pour une répette ou un petit concert), le 112 est plus pour des sons plus graves lourds (dgent, basses,...) et pour des petites scènes, voire en extérieur... ça reste une diffusion assez ouverte proche d'un retour sono.

les autres je ne connais pas personnellement, mais dès que le caisson est en bois, ça devient plus claquant à mon avis , avec un rendu plus dans le genre baffle fermé... faut attendre d'autres avis...

En ce moment sur ampli sono et studio et Headrush...