Avis pour ampli blues-rock

hahayouaredead
Bonjour à tous !

Modification en profondeur de mon matos.

Je récupère ma SG au mois de juillet et cherche un ampli pour remplacer mon Fender Super Champ XD (trop "boxy")

Budget pas trop élevé, maxi 500 € je pense.

Je cherche entre 5 et 30 watts, avec un bon clean et un bon crunch.

Mon style est surtout porté sur du AC/DC, Queen, ...

Pas besoin de grosse disto qui tue, j'ai mon rack rocktron pour cela.

J'ai la tête Class 5 qui me fait sérieusement de l’œil, mais peut être pourriez vous me proposez un ampli auquel je n'ai pas pensé.

J'attends vos propositions

A bientôt
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
hahayouaredead a écrit :
Bonjour à tous !

Modification en profondeur de mon matos.

Je récupère ma SG au mois de juillet et cherche un ampli pour remplacer mon Fender Super Champ XD (trop "boxy")

Budget pas trop élevé, maxi 500 € je pense.

Je cherche entre 5 et 30 watts, avec un bon clean et un bon crunch.

Mon style est surtout porté sur du AC/DC, Queen, ...

Pas besoin de grosse disto qui tue, j'ai mon rack rocktron pour cela.

J'ai la tête Class 5 qui me fait sérieusement de l’œil, mais peut être pourriez vous me proposez un ampli auquel je n'ai pas pensé.

J'attends vos propositions

A bientôt

Tu as également le BlackHeart BH15 (15W ), il est vraiment bien celui la aussi, il sonne très british et bien vintage
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
hahayouaredead
J'avais été un peu refroidi par l'aspect très "teenage" et bas de gamme, et le fait qu'on ne connaisse pas la marque (tiens d’ailleurs, c'est fabriqué par qui ?).

Est il dans la même trempe niveau sonorité que ce que je souhaiterais ?
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
hahayouaredead a écrit :
J'avais été un peu refroidi par l'aspect très "teenage" et bas de gamme, et le fait qu'on ne connaisse pas la marque (tiens d’ailleurs, c'est fabriqué par qui ?).

Est il dans la même trempe niveau sonorité que ce que je souhaiterais ?

BlackHeart est une filiale de Crate il me semble, bien moi qui possède la BH5 (tête 5 W), je suis assez impressionné par la finition, le tolex tient bien , pas de bout de colle, c'est du bon travail.

Au niveau du son, le clean est vraiment pas mal, un mix de marshall et fender, il y a vraiment de quoi se faire plaisir.
Concernant le crunch, on rentre dans le domaine de cet ampli, ca sonne gras et on cromprend immédiatement qu'on a affaire à des lampes, un mix de vox et de marshall je dirais

Tu peut aller voir des vidéos, y'en a pas mal qui sont révélatrice du son que l'on peut obtenir
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
hahayouaredead
Effectivement je viens de regarder quelques videos sur tontube, et ça correspondrait à ce que je recherche.

D'autres avis peut etre ?
copernic304
Laney Lionheart ?
Marshall Class 5 ?
hahayouaredead
Comme dit plus haut, j'envisage deja le class 5 (de moins en moins apres avoir vu le Blackheart ).

Le Lionheart est un peu trop cher pour moi

Merci de ta participation
SRVIC31
  • Publié par
    SRVIC31
    le
Dans cette categorie il y a le VOX AC4TV que je trouve tres sympa, j'en ai un et niveau sonorites, c'est tres vintage et tres roots, excellent pour le rock, il a une bonne gueule, il est super simple d'utilisation et il y a un reducteur de volume tres pratique. Il est utilisable chez soi mais on peut le jouer en groupe, meme avec un batteur qui frappe bien!
RIP SRV
hahayouaredead
Mr.Young a écrit :
500e avec ou sans le cab ?

Avec

Concernant le Vox AC4, j'accroche pas ... Mais merci de proposer
hahayouaredead
Je sais bien, et c'est vrai que j'ai oublier de le préciser, je suis plus marshall
alex sound
Je suis dans le même registre que toi ,à savoir blues-rock (notament ACDC ) et le Lionheart me comble ; son gros HP de 12 y est sans doute pour qqe chose ! si tu peux l essayer dans un mag par chez toi ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...