Avis pour un ampli à 1000euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
salut
je viens de voir le plan de chez plan :
un type vend un RIVERA ( custom shop ) série M 60 w hp 12 +pédalier 3 fonctions : 1000 euros
pour le clean, c'est dans le peloton de tête....
" mais , dits moi tu me donnes l'imprésssion d'être bien renseigné sur cet amp????"
oui, m"sieur, c'est le mien..............
bref, pour faire simple, renseigne toi sur cet amp, on ne sait jamais?
si tu veux des renseignements tu peux aussi me mp
PASCAL
Pascal Boutin
salut SHIVER
ce n'est en aucun cas indiscret
au delà du double emploi (CAE et le RIVERA), ayant emménagé sur MONTBRISON ( LOIRE : 42 ) depuis 6 semaines : pas une âme qui est répondu à mes annonces pour un guitariste...........
je vais essayer " de me vendre " en bassiste, et donc, il faut que je me réachéte une basse ( j'ai eu , mais ai vendu : quel c.n ) un amp, et ne voulant pas dépenser trop de sous, je vends ce dont je me serts peu, ou du double (et comme je ne veux pas me séparer du CAE, pour x raisons, et notemment que c'est plus dur à avoir qu'un RIVERA) et continuer à bidouiller à la guitare.....
ça m'embéte de le vendre, je n'en suis qu' à mon 3 éme RIVERA que je vends et rachéte (j'envisage déjà un rachat dans quelques mois )
on entrouve des " pas cher : 1000 euros, du tout lampe ( 3 cannaux, x boosts, des cleans, superbes..)quelle marque propose cela aujourd'hui en neuf ?
c'est vrai, qu'il a un peu vielli ( 12 ans?): je n'aime pas le matos qui a vécu, le vintage , ce n'est pas pour moi, pourtant, il faut reconnaitre que c'est trés souvent ce matos qui sonne
je ne l'ai pas dit à ma femme que je le vendais ( car entre les ventes des guitares, l'achat d'une MOORE à venir, la vente de l'amp RIVERA, l'achat d'une basse...je vais me faire tuer...et je le mérite....)
pour comparer le RIVERA, à d'autres marques que j'ai eu ( ou ai ):
VHT, CAE, BOOGIE rectifier, CARVIN ( xv 112 : ça ne nous rajeunit pas ), MATCHLESS:le RIVERA a le MEILLEUR clean et est l'amp le plus versatile
désolé d'avoir raconté mes petits soucis
PASCAL
bourmix
Salut Haslar,
Très content de la strat Korina. J'avais commencer à faire un post mais j'ai eu des pbs d'ordi.
Comme tu vois je cherche un ampli qui mettra en valeur aussi bien ma Srat que ma Lp.
Le pb c'est que je suis resté aux amplis d'il y a 10 ans (comme mon attax). Je ne sais donc pas trop vers quoi m'orienter.
Comme tu connais bien la strat je pense que tu sauras me renseigner.
J'attends ton avis!!! et je fais un post pour la strat.
Guitare ADDICT !
bourmix
Il est très serviable Haslar!!!
Guitare ADDICT !
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
moi j'ai un mesa boogie f30 et je peux te dire que ca sonne tres bien les sons clairs sont superbe et pour la saturations on aime ou on aime pas
bourmix
Bah Gillou m'a l'air d'être un sacré puriste

Sinon qq1 a d'autres idées d'ampli à <1000 euros
J'ai pas vu la Rivera ds les annonces ?
Je précise que c'est pour aller avec une strat Korina et une Lp
Guitare ADDICT !
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Si tu veux faire 500€ d'economies, je vends toujours mon Flextone 3 neuf, jamais deballé pour 510€
Si ca t'interesse:
Pascal Boutin
re coucou
je parle du RIVERA dans VENTE/ACHAT/ECHANGE
le mieux est que tu ailles faire un tour sur le site RIVERA et pourquoi pas, demander aux amis du forum ce qu'ils pensent de ce combo: crée un post
je le dits et le répéte, pour le clean c'est le top, pour le crunch, c'est trés correct, pour le métal/trash, il faut voir chez MESA/ VHT ....
PASCAL
shivering_tom
Pour répondre à ton autre post Pascal :

Pas de souci pour avoir raconté tes mésaventures avec le matos )
je comprends qure tu préfères garder ton CAE ... Effectivement t'as eu des amplis corrects. De mon côté, j'ai du traîner que des amplis de bas de gammes ces 13 dernières années ... là j'attends le vht Cl100 que j'accouplerais avec ma vigier excalibur.

Tu vas acheter quoi comme ampli basse ?
Pour info, J'ai eu l'occasion de tester récemment un ampli allemand pas connu et qui se développe, Glockenklang. C'est très correct. Pas trop claquant, juste ce qu'il faut, assez chaud ... une bien bonne surprise et le rapport qualité prix sympa.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
bourmix a écrit :
Il est très serviable Haslar!!!

Môssieu est trop bon !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
gratzik
si tu n'es pas puriste jusqu'à l'os, les amplis à modélisation sont vraiment géniaux! moi, je me suis acheté d'occasion un line 6 (flextone II) et franchement, j'en suis ravi !!! Mon oncle, qui connait les sons de chaque ampli m'a dit, après qu'il soit sceptique à la modélisation : "c'est vraiment génial!". Donc, tu devrais te pencher du coté de line 6, si tu joue de tout comme moi !
Comité Anti-SMS
Pascal Boutin
re coucou
en fait, je ne sais pas ce que je vais racheter ( mais il faut que je vende )
j'ai eu, toujours en gaucher, quelle merdre.. une WARWICK et une NOGUERA et une THUMB de chez WARWICK, me plairait bien.....
ce pourquoi, il faut vendre, en plus, vu que je bidouille dans ma piéce, le matos que j'ai, c'est vraiment de la confiture donné au cochon, donc je vais faire en sorte qu'il y ait......moins de pots de confiture
la marque dont tu parles me dit quelque chose, je me demande si CALIFORNIA MUSIC n'importait pas cette marque, il y a un peu plus de 10 ans? ça semblait être trés bon....
d'abord vendre, puis une basse, puis un amp si je trouve un groupe...
pas facile de vouloir être un artiste en herbe
RIVERA....toujours à la vente : 1000 euros ( je perds pas le nord...)
PASCAL
bourmix
Bah j'ai justement un doute sur les amplis à modelisation. Aller ça mérite un post.
Guitare ADDICT !

En ce moment sur amplification...