Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis prix Laney LC-15 neuf !

Forum Laney
Forums
frisko
  • #1
  • Publié par
    frisko
    le 11 Mar 05, 11:42
j'ai recu une offre pour un petit 15 watts lampes Laney LC-15... à 280 € (livré à domicile)... est-ce un bon prix... je pense pouvoir mettre un peu plus pour le LC-15R, soit environ 350 €... ça reste intéressant, je pense ? Sinon on me propose le Fender Pro Junior également, mais là c'est 420 €... que choisir
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Trashkal
Salut,

Comme je recherche un petit ampli à lampes pour mon appart, on m'a entre autres conseillé ce modèle...

Mais attention, il y a des petits trucs à savoir...surfe un peu sur les pages, on en parle pas mal...

Pour que le son soit vraiment bon sur ce modèle, on parle de changer les lampes, remplacer le haut parleur etc...ce n'est déjà plus le même budget...
frisko
  • #3
  • Publié par
    frisko
    le 11 Mar 05, 13:10
Trashkal a écrit :
Salut,

Comme je recherche un petit ampli à lampes pour mon appart, on m'a entre autres conseillé ce modèle...

Mais attention, il y a des petits trucs à savoir...surfe un peu sur les pages, on en parle pas mal...

Pour que le son soit vraiment bon sur ce modèle, on parle de changer les lampes, remplacer le haut parleur etc...ce n'est déjà plus le même budget...


Alors autant opter pour le Fender ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Trashkal
C'est vrai un bon HP externe c'est cool, mais si tu vis dans un 50m² comme moi, tu vas peut-être pas te faire que des amis...
frisko
  • #7
  • Publié par
    frisko
    le 11 Mar 05, 17:51
en fait, je m'en servirais pour des petits gigs dans des (petits) bistrots... et je n'ai plus envie de trimballer mon gros matos, je joue avec un copain irlandais, il utilise un Roland Cube 30 avec une Gibson ES 135, moi, préférant un son plus "roots" avec ma Telecaster, je trouvais qu'un petit "lampes" c'était l'idéal... parfois un batteur "très cool" et un harmoniciste nous accompagnent... répertoire Country blues et Chicago blues... j'ai bien un Vibro Champ de 6 watts... mais ça me semble trop juste en puissance, il reste en studio et on s'en sert à plusieurs...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sunglasses
teddy111 a écrit :
en fait, je m'en servirais pour des petits gigs dans des (petits) bistrots... et je n'ai plus envie de trimballer mon gros matos, je joue avec un copain irlandais, il utilise un Roland Cube 30 avec une Gibson ES 135, moi, préférant un son plus "roots" avec ma Telecaster, je trouvais qu'un petit "lampes" c'était l'idéal... parfois un batteur "très cool" et un harmoniciste nous accompagnent... répertoire Country blues et Chicago blues... j'ai bien un Vibro Champ de 6 watts... mais ça me semble trop juste en puissance, il reste en studio et on s'en sert à plusieurs...


Ben si ton batteur est assez soft et que tu joues du blues et des trucs tranquilles, alors le Laney LC15 (avec prise HP externe) devrait convenir. Essaie le avant quand même...!
Arnu
  • #9
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Mar 05, 18:23
C'est un peu le défaut du LC15... petit baffle... donc un HP externe est assez intéressant...
frisko
Merci pour vos suggestions et le LC 15 R... il a un HP 12 inch lui...
car j'ai pas envie de trimballer un box de 4 HP non plus...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Arnu
  • #12
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Mar 05, 20:28
teddy111 a écrit :
Merci pour vos suggestions et le LC 15 R... il a un HP 12 inch lui...
car j'ai pas envie de trimballer un box de 4 HP non plus...


un 2*12 alors
dafonkybwoy
bon, alors je veux juste tempérer un peu ce que vous dites, car vous répeterzbien gentiment ce que vous avez-lu dans d`autres posts.
J`ai un LC15, et le HP d`origine est correct. Ce n`est pas un V30, c`est clair, mais il fonctionne trés bien. Il ne faut pas "imperativement" le changer, comme certains le disent. Il ne faut juste pas oublier que c`est un HP de 10", c`est tout.

Apres, un autre HP ou baffle externe lui permettra de respirer un plus, c`est tout. Je le branche parfoit sur le 2*12 d`un pote en V30, et grace au rendement faramineux de ce HP, on a l`impression que le LC15 est un véritable monstre. Pas de probleme pour jouer ac un batteur.
J`avais le choix entre un Pro Junior et le LC15, j`a choisi le LC15, qui est qd meme plus pratique.

Pour la prise HP, c pas la peine de le prendre impérativement ac une prise HP, car cela se fabrique en 1 minute et 1/2!! Y a rien de plus simle.
on fout l'feu et on se casse!!
frisko
j'ai vu que tu avais aussi une Tele Lite Ash... comment se comporte t'elle via le Laney LC-15 ?...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sunglasses
dafonkybwoy a écrit :
bon, alors je veux juste tempérer un peu ce que vous dites, car vous répeterzbien gentiment ce que vous avez-lu dans d`autres posts.
J`ai un LC15, et le HP d`origine est correct. Ce n`est pas un V30, c`est clair, mais il fonctionne trés bien. Il ne faut pas "imperativement" le changer, comme certains le disent. Il ne faut juste pas oublier que c`est un HP de 10", c`est tout.

Apres, un autre HP ou baffle externe lui permettra de respirer un plus, c`est tout. Je le branche parfoit sur le 2*12 d`un pote en V30, et grace au rendement faramineux de ce HP, on a l`impression que le LC15 est un véritable monstre. Pas de probleme pour jouer ac un batteur.
J`avais le choix entre un Pro Junior et le LC15, j`a choisi le LC15, qui est qd meme plus pratique.

Pour la prise HP, c pas la peine de le prendre impérativement ac une prise HP, car cela se fabrique en 1 minute et 1/2!! Y a rien de plus simle.


Ben... Nan, je crois que tu te trompes! On n'a jamais critiqué le HP du Laney 15W; mais c'est vrai qu'il vaut mieux opter pr le modèle qui a une sortie HP externe... Au cas où!!! Tu auras une meilleure "présence" (à puissance égale).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...