Avis Rivera

Forum Rivera
Forum
supermuzznc
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos avis sur les amplis Rivera suivant :
Suprema 55, Quiana 50 et Fandango 55 et pour quelle type de musique ils sont le mieux adaptés (en gros). Ces avis vont m'être d'un grand secours car j'habite en Nouvelle-Calédonie et je n'ai pas la possibilité d'essayer ces amplis. Je vais devoir le commander et donc me fier à ce que vous allez me dire pour faire un choix. Je joue du rock, du jazz, de la funk et c'est pour cela que je me suis orienté vers ces amplis qui semblent assez polyvalents. Je possède déjà un Chubster 40, il est excellent mais manque un peu de puissance parfois (il ne fait que 30 wattes en réel), c'est parfait en répète mais un peu juste parfois en live. Voila vous savez tout. D'avance merci.
J'allais oublier, j'ai recherché sur le forum avant de poster mais je n'ai pas trouvé de comparatif de la sorte...
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Apr 06, 23:24
J'ai eu le Fandando et le Quiana en même temps en stock, la différence ne tient qu'aux lampes de puissance, 6L6 dans un cas et EL34 de l'autre.
Peu de différences sonores.
J'ai le Quiana en stock, il sonne considérablement mieux que le Chubster 40: son beacoup plus "large", et d'autres possibilités offertes par le switch Vintage/Modern.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bill bokey
le Chub 40 pas assez puissant

lors du premier concert que j'ai fait avec, l'ingé son m'a demandé de baisser parce que je couvrais la façade....avec le master sur 3 !

as-tu le HP d'origine ?
tu peux le changer, j'avais mis un V30, ce qui m'avais fait gagner en volume

d'après ce que j'ai compris, le Fandango 55 est un Chub plus puissant et encore plus polyvalent. le 212 a très bonne réputation

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
supermuzznc
Déjà des réponses... C'est super! Malgré le décalage horaire (ici il est 08:35). Pour la puissance Gillou a bien résumé, il manque un peu "d'épaisseur". Je me sert de mon ampli comme retour et avec la basse, la batterie le clavier et le sax ça finit tout de même par être bruyant! Mais ce n'est que mon avis.
Gillou il faudrait que tu me tarifies l'envoi du Quiana en Nouvelle-Calédonie en HT avec les frais de port (comme pour la Hot British). En tous les cas un grand merci à vous!
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!
pbxl
  • #9
  • Publié par
    pbxl
    le 26 Apr 06, 11:29
salut
j'ai un fandango.
+ son clair
+ possibilité de jouer a tres faible volume
+ reverb
+ 2 canaux complétement distincts
+ boucle d'effet vachement bien foutue
+ fonction scope qui permte de simuler baffle fermé (tres bien)
+ switch 35-55W mais je l'utilise toujours en 35W
+ 2 x 12 aieaieaie les basses ..
+ dynamique

+/- reglages tres précis ... je me prends la tête a chaques fois que qq'un y touche, pour finir j'ai pris note

- disto ne me convient pas toujours mais parfait pour le crunch, assez brouillon avec double ..
j'ai résolu ce probleme en mettant une SD-1 qui permet d'obtenir un son plus droit avec ma les paul.. pas ce probleme avec une tele ou une SG, un changement de lampe serait peut être un plus mais j'ai la flemme de chercher le parfait couple.
- BOOST ne sert a rien trop de différence de volume, il faudrait passer chez un tech ... mais manulonch hait les rivera.....

rem j'ai pas eu des masses d'ampli donc mon jugement est peut être "limité"...
Bref je cherche toujours LA disto
supermuzznc
Pbxl, merci pour ces détails.
Gillou, je sais que c'est la peau des c..... mais quand on aime et qu'en plus on a pas trop le choix si on veut du bon matos. Je veux bien le boost réglable car c'est vrai que sur le Chubster c'est inexploitable .
Encore une fois merci à tous car lorsque l'on est à 22 000km de tout ce n'est pas simple
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...