Avis sur 3 amplis Fender "Vintage Series"

Forum Fender
Forum
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Salut à tous !
ce post est pour un pote à moi (qui n'a pas la chance d'avoir internet)
voila il possède actuellement un fender hot Rod Deluxe et il voudrait changer pour un fender de type "Vintage Series"
il a retenu 3 amplis : (plus ou moin dans la meme gamme de prix)

un '65 Twin Reverb

un '59 Bassman ltd

et un '65 Deluxe Reverb

Perso j'ai lu pas mal de posts sur ces amplis et le choix est assez difficle j'ai deja fait un petit point sur les inconvenients de chacuns...et les point fort
Mais j'ai j'aimerai avoir votre avis sur ces trois bêtes....
Merci d'avance !
Le Twin reverb à l'air tres tres bien (une legende) mais 85 watts ça fait beaucoup ! difficile de gérer autant de puissance non ?
Le Bassman est aussi une reference ! 45 watts (c'est deja plus resonable)
et la config en 4x10 peut etre interessante, mais je ne sais pas si ça encaisse ausi bien qu'un 2x12 ?
et enfin le Deluxe Reverb, je ne connais pas mais 22 watts, ça peu le faire ! mais je ne sais pas si le "son clair" ne crunchera pas à fort volume..?

voila si quelqu'un peu ne parler un peu + de ces trois amplis
Merci d'avance...
teddy_31
Pour quelle raison change t-il son Hot rod ?
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
teddy_31 a écrit :
Pour quelle raison change t-il son Hot rod ?

Le son clair selon lui est trop moderne !
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Le Deluxe Reverb a un super crunch et justement, il crunch tres vite, c'est pour cela que pour beaucoup l'aime. Ne t'attends pas à jouer en clean tres fort.
Le Twin Reverb, que je possede, permet de jouer tres fort en clean, mais avec le modele Master Volume tu peux aussi le faire cruncher.
Le Bassman je ne connais pas, mais ça n'a rien a voir avec les 2 autres je pense.
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
enneite a écrit :
Le Deluxe Reverb a un super crunch et justement, il crunch tres vite, c'est pour cela que pour beaucoup l'aime. Ne t'attends pas à jouer en clean tres fort.
Le Twin Reverb, que je possede, permet de jouer tres fort en clean, mais avec le modele Master Volume tu peux aussi le faire cruncher.
Le Bassman je ne connais pas, mais ça n'a rien a voir avec les 2 autres je pense.

C'est ce que je pensais ! (pour le Deluxe Reverb)
Par contre pour le Twin, c'est quoi ce modele avec le master volume ?
(connais pas)

Merci pour la reponse
Doc Loco
fxk a écrit :

C'est ce que je pensais ! (pour le Deluxe Reverb)
Par contre pour le Twin, c'est quoi ce modele avec le master volume ?
(connais pas)

Merci pour la reponse

beaucoup des Silverface des seventies avaient le master volume - en tout cas celui que j'avais fin des seventies en était équippé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
oui, ce sont les Silverface (le mien de '74) qui ont le Master Volume, tres pratique pour cruncher une telle puissance...il est équipé aussi d'un système de switch sur le master qui permet de faire cruncher un peu plutot, mais le resultat est TRES moyen.

En ce moment sur amplification et Fender...