Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur la tête marshall DSL

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sorgen69
Perso, j'ai une DSL100 qui a pris des coups (des fois je fais pas attention à la fin des concerts) :
Jamais une seule Merde (sauf que j'ai détruit le cable du footswitch)
Après, pour le son, c'est vrai que c'est différent des anciens Marshall et je pense que c'ets pour cela qu'ils sont tant critiquer... pour une Fois que Marshall évolue.

Je trouve cette tête très bien moi, assez polyvalente en plus.
Bon c'est vrai que les 2 canaux et l'EQ commune c'est pas toujours top mais on s'y fait rapidement.

Pour moi, c'est du solide, ca sonne, donc pas de réserve... Après si il y a des gens de ma région et bien qu'ils viennent l'essayer chez moi !!!

PS : en modif, j'ai juste changer les Lampes de préamp, pour celle de puissance, ce sont toujours les EL34
dittohead
J'avais failli en acheter une il y a deux ans. J'étais allé l'essayer, j'avais trouvé le clean et le crunch très bvien mais je n'accrochais pas du tout sur la disto. De plus à l'époque on m'avait conseillé d'éviter cette série pour toutes les raisons qu'on vbient de re-lire ici. Du coup je suis parti sur une tête XXX qui m'a donné toute satisfaction en disto (carrément monstrueuse) mais qui est très décevante en crunch et clean. Le clean sature très très vite et le crunch sonne déjà très trash même avec le gain au mini.
Mon répertoire étant désormais plus rock/hard que metal le son de la XXX s'accordait mal avec le son que je recherche (trop violent). J'ai donc décidé récemment, contre tous les avis tendance du moment de franchir le pas et de passer au dsl en complément. Et bien je suis agréablement surpris. Le clean est merveilleux (comparativement à la XXX s'entend), et la disto "OD1" c'est à dire à tendance "vintage" sonne du feu de dieu. Tu trouves facilement le sn de The Darkness ou AC/DC. En jouant un peu fort avec la LP sur la baffle soldano ca claque vraiment bien. Je ferai un test video dans les jours qui viennent pour donner une idée mais même si pour du metal barbare c'est trop juste, du blues au hard ou punk ca voine très bien selon moi. En plus d'occase ca se trouve à trois fois rien ces têtes.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Maxcreed
Alors là, je dis oui pour le test vidéo !

Ton test sur la XXX était très bon j'ai trouvé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Invité
d'autres avis sur le modèle DSL 50 ou 100?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...