Avis sur lampes RUBY

horsemen
Bonjour a tous!
J'ai reçu un 5150 des USA et j'ai constaté que les lampes d'amplification étaient des RUBY 6L6GCMSTR.
Savez-vous ce que valent ces lampes, pour quel style de musiques elles sont employés et combien elles coutent neuves?
Merci a tous!!
Doc Loco
Ruby n'est pas un fabriquant, mais un trieur, comme Groove tubes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
horsemen
Ok merci je ne savais pas...Ces lampes sont-elles de bonne qualité?
StoryClown
je ne sais pas si c'est de la bonne qualité
j'en ai eu des chinoises j'ai ne n'ai pas du tout aimé
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
manulonch a écrit :
Qualité normale, prix elevé... pas interessant.

Exactement !
Enfin Ruby je ne sais pas mais Groove Tubes, j'en ai acheté deux, (je savais pas à l"époque pardon ) j'avais deux chinoises dans mon preamp avant.

Je m'attendais à un changement radical, pas du tout j'ai ni plus ni moins le même son qu'avant (un poil plus de peche quand même), quoique j'admets que les sons clairs sont bien meilleurs avec les GT !

Question (conne peut-etre) : ça sert à quelque chose de mettre une Tung Sol en V1 et une Tung Sol en V2
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
j'ai lu un test ou des guitaristes comparaient les lampes les une apres les autres et ils préféraient les ruby aux groove tube mais perso j'y connais pas grand chose je te rapporte juste ce que j'ai lu !

De toute façon c'est simple sur les lampes personne n'est d'accord
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je connais ce test, il date de 1997.
C'est un peu comme si un banc d'essai comparatif en informatique datant de 1997 faisait encore autorité..
jay5150
horsemen a écrit :
Ok merci je ne savais pas...Ces lampes sont-elles de bonne qualité?

À une époque, elles ont déjà été d'une qualité Halussinante!!! Et puis aujourd'hui ce ne sont vraiment plus ce qu'elles étaient..

Maintenant il est vrai que ces lampes sont assez moyenne surtout pour leur prix..
horsemen
Oki merci a tous pour vos commentaires je vais donc les changer...mais je ne sais pas trop quels modèles adopter pour faire du death metal...je connais quelques références pour les 12AX7 par contre pour ce qui est des 6L6GC je n'y connais rien!!
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les meilleures 6L6GC actuellement fabriquées sont les Svetlana logo C.
En préampli sur un 5150, j'aime assez la Tung Sol en V1, la Electro-Harmonix en V2 et le reste en Sovtek 12AX7LPS.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...