Avis sur les Shuguang Treasure 6CA7-Z

• Publié par
    foirus
    le
Bonjour, comme j'ai envie de re-lamper mon Switchblade H&K 50W, je cherche des lampes, je lis plein de trucs (et leurs contraires) et je suis toujours paumé !
Bref, je suis intéressé par les Shuguang Treasure 6CA7-Z en power (j'ai actuellement des EL34) ou encore des GENALEX, GOLD LION KT77-GL-PL.

Pour le pré-amp, peut-être des Sylvania 12AX7 / ECC83 NOS ? !

Quelqu'un a un avis sur elles ?
Sinon, autre question, y a t-il les datasheets fournis avec les lampes, parce que, j'avoue, sans info, je ne sais pas comment faire ........

Merci pour les tuyaux .... qui fourmillent dans le coin.
  • Publié par
    foirus
    le
Bon, ben j'ai pas d'copains, quoi !
  • Publié par
    foirus
    le
Ouais ....... une réponse !
Merci !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Que veux-tu savoir sur les Genalex KT77 ? J'en ai....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    foirus
    le
Salut. (réponse un peu tardive because taf ....).
Merci de m'aider à me sociabiliser 8-))
Ben, oui, j'aimerai savoir ce qu'elles valent ces GENALEX, GOLD LION KT77-GL-PL.
Et puis y a une autre question qui me turlupine aussi : le datasheet n'est pas fourni avec la lampe ? Parce qu'à chaque fois qu'une lampe pourrait m'intéresser, je ne trouve pas de doc ....
Par exemple, les Shuguang Treasure 6CA7-Z qui sont plutôt récentes, pas d'info quasiment. Alors comment calculer et régler son bias ???
Bref, suis paumé !
Merci pour les réponses.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
pour les datasheets des tubes, c'est "générique" ! par exemple tu peux trouver différents datasheet de EL34 suivant les constructeurs (philips, Mullard, telefunken...) mais tu t'apercevras que les courbes se superposent exactement et les chiffres sont les mêmes... ce sont des valeurs moyennes qui sont plus ou moins bien respectées par les constructeurs, d'où les différences de son.... et de longévité ! aucun tube n'est livré avec sa propre datasheet ! sauf à le demander (et le payer) auprès du fournisseur s'il est capable de le faire mais j'en doute !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Avoir les datasheets, c'est loin d'être le cas général.
JJ et Svetlana le fournissent systémtiquement, les autres, c'est plus rare.
J'en ai quelques-un, mais pas tout.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...