Avis sur Marshall Valavestate VS100H

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    taosimo
    le
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir l'avis de personnes qui ont de l'expérience avec cet ampli.

Conviendrait-il pour du aerosmith, du guns, dream theatre, etc. Style plutot hard rock.

Des sons clean, des lead solos, des rytmiques blues avec une legère crunch, etc.

"... Keep on rocking in a free world ..."
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Tu as quoi comme budjet ?

Il y a un message latent dans cette phrase. Devinez lequel :

1-Le Marshall VS100 est fabuleux.

2-Tu peux trouver nettement mieux si t'as des ronds de côté.

3-Passe-moi les cornichons.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MetallicRiffer
:mdr:

4- prends toi un Classic 30 (remplacer par le nom d'un ampli très en vogue sur le forum en ce moment) !!

Trève de plaisanteries, je vais essayer de te répondre...

J'ai eu la version combo pendant 8 ans, je connais bien cet ampli.
Son gros point faible, c'est AMHA son HP mais là comme c'est une tête tu peux le brancher cu ce que tu veux. Perso je te conseille un 2x12' minimum en V30 ou en Century Vintage ou un mix des 2.
Si tu peux remplacer la lampe de preamp par une 12AX7 Electro Harmonix, c'est royal.
C'est un très bon ampli assez polyvalent avec ses 3 canaux et qui fait bien son taf.
L'avantage c'est que ça vaut pas trop cher (- de 300 € en tout cas) et que c'est assez résistant.
Il sera parfaitement adapté pour ce que tu joues, mais si tu joues avec un 2e gratteux, fais gaffe à l'EQ pour essayer de vous complèter plutot que de vous manger entre vous. Par contre si lui il joue sur un full tubes, t'es foutu !
J'ai depuis longtemps ce valvestate, en combo et en tête. Bon, c'est du transistor, pas la peine de revenir sur le débat lampes/transistors, mais bon... Disons que effectivement y'a moyen de lui faire sortir du son, notamment Metal avec un satu correcte pour du transistor... Son correct et rendement coorect pour jouer en appart, en répète ça devient limite surtout si tu joues avec un batteur qui cogne car plus tu le monteras, plus le son saturera et deviendra crade...

Donc niveau puissance (et par la même qualité du son), c'est assez limite... Et pour finir, faut aimer le son Marshall reconnaissable entre mille !
MetallicRiffer
En même temps quand je jouais en groupe (metal/hard) , avec un batteur qui cognait fort, je poussais le volume à 4 maximum et le son reste correct à ce niveau.

Et même si le son Marshall est reconnaissable entre 1000, le VS100 est loin du son Marshall "traditionnel" style JTM, JMP ou JCM800...
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
salut,

j'ai un VS65 (combo), qui il me semble a le meme preampli que le 100H.

alors le probleme c'est que le VS 65 est deja bien puissant pour jouer en appart (je pousse pas a plus de 2/10, moins la plupart du temps). par contre en repet c'est trop juste avec un batteur. le VS100 suffira surement en repet mais aura surement beaucoup de mal en concert, et chez toi il faudra jouer au 1/4 de poil sur le volume pour que ca soit a un niveau acceptable par tes voisins.
  • Publié par
    taosimo
    le
Merci pour vos réponses.

En fait je joue sur un combo VS100R (1 Hp) de 1996 (depuis 11 ans).

J'aime bcp de son, avec la Gibson et le GT8 c'est vraiment un bon rendu.

Maintenant, est ce que le VS100H ( tête d'ampli et box (4hp) séparés )change bcp par rapport au mon bon vieux VS100R?

Et oui malheureusement, le 2eme gratteux joue sur sur un jcm800 full tube... ca fait mal qd on joue sur un combo de rien du tout à côté.
oui, tu auras un meilleur rendu en restitution des basses avec une tête
metallik3
Grouic a écrit :
Citation:
Tu as quoi comme budjet ?

Il y a un message latent dans cette phrase. Devinez lequel :

1-Le Marshall VS100 est fabuleux.

2-Tu peux trouver nettement mieux si t'as des ronds de côté.

3-Passe-moi les cornichons.

Il a l'air de vouloir s'acheter une tête et peut etre pourrions nous l'aiguiller sur quelque chose de plus performant pour son budget. Après tout nous sommes tous là pour ça aussi
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
Max nada a écrit :
oui, tu auras un meilleur rendu en restitution des basses avec une tête

+1 la grande différence entre le combo avec dos ouvert et un baffle (dos fermé en général) c'est la plus grande présence des basses pour le baffle. Après ca dépend un peu aussi de ce qu'il y a comme HP dans le baffle.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
MetallicRiffer
Arf si le 2e gratteux joue sur JCM800 t'es mal barré !
Le VS100 ne peut pas lutter contre la présence et la dynamique du JCM...
Rien à voir en terme de style, mais dans un budget similaire, j'ai été blasé par le rendu d'une tete SPIDER III de line6, malgré un gros apriori négatif que j'avais.

Rien à voir avec les Spider II à mon sens.

Sinon le Valvestate, j'ai ai eu un ( comme tout le monde dans les année 1995 ), et ma fois c'est très correct, mais globalement la nouvelle série toute transistor, MG100DFX est à mon avis proche pour moins cher. ( 300 euros la tete neuve ).
Pour vraiment sentir la différence, il faut taper dans les lampes, et là, bon la dynamique fait le reste.
Invité
Ben tu n'as qu'a t'acheter un JCM 800 et tu fais pas chier!!!
C'est vrai que le duel AVT et JCM va te faire très mal...
Pourquoi tu n'investis pas dans du tout lampes ???
Quel est ton budget MAX ???
Et y a pas que Marshall tu sais ???
A+
En fait, il y avait une bonne offre pour un VS100H.

Mais les critiques ne m'ont pas trop convaincu.

Mon budjet? la seule limite est celle du temps pour économiser l'argent

Je pense avoir trouver un box 4x12 JCM800 (1982A).

Une tête jcm800 serait bien aussi.

Marshall + Gibson est vraiment le son que je cherchais. Quand tu mets une légère OD, style tube screamer, avec le micro chevalet et le tone à +- 5 ou 6... là tu pourrais presque sentir le son "grincer", bref un bon son bien vintage.

Et qd tu cherches un bonne disto lourde ou bien une précise pour un solo, ce couple rend vraiment une bonne chaleure.

Chacuns, à son propre son.

En tout cas, merci pour tous vos avis.

"... Keep on rocking in a free world ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...