Avis sur VOX AC15 - A FERMER

Forum Vox
Forums
wr17
  • wr17
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    wr17
    le 03 Dec 06, 13:21
bonjour,
on me propose un VOX ac15 cc1x en échange de mon FENDER CONCERT .
ça vaut quoi le VOX ?

MERCI de vos avis positifs ou négatifs
gandalf147
Salut ,

Un Convert Reverb , ça vaut en gros 2000 eur neuf , et un AC15CC1X 900 eur ...
A moins que ton Convert Reverb soit dans un sale état

Sinon l' AC15CC1X est un très bon ampli (made in China mais d'une très bonne qualité).
Après le son Vox, il faut aimer : c'est TRES typé ! Personnellement , j'adore , j'ai un AC30CC sans les HP Celestion Blue en Alnico => les miens sont des copies conformes des Celestion G12H30. En revanche, l'AC15CC1X est équipé de ces fameux "Blues" (c'est surtout ça qui fait grimper le prix de cet ampli , qui chute dans les 600 eur avec un HP Wharfdale).
Ce qu'il faut savoir, c'est que tous les combos Vox sont très directifs, avec un seul HP ça l'est encore plus. Pour moi qui suis adepte (entre autres) du son clair (à la limite du crunch) sur le Vox , le clean headroom de l'AC15 était trop limité pour jouer en groupe (je joue du rock 70s donc on envoie la sauce ).
En conclusion, il est possible que tu n'aies pas la même présence avec l'AC15 qu'avec le Concert Reverb ... (maintenant si tu joues seul , ou en groupe en repiquant ton ampli , pas de problème !)

Synthèse : AC15 directif et pression acoustique plus faible (ceci dit les Blues ont un rendement élevé donc à nuancer !) , son très typé.

Maintenant, le Concert Reverb est un très bon ampli également, une sorte de réinterprétation moderne de Blackface. Bon, ça pèse une tonne, c'est ultra-puissant (même avec le fameux switch 1/4) donc à toi de voir ... J'ai déjà comparer cet ampli aux Blackfaces RI (Twin reverb , ...) , ben je préfère largement les BF RI.

Un avis qui n'engage que moi : garde ton Concert Reverb , et achète le Vox
wr17
  • wr17
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    wr17
    le 03 Dec 06, 21:44
merci pour ta réponse
mais, le gars vient de me dire qu'il a echangé son vox contre un twin.
donc topic annulé
sinon je vends le FENDER CONCERT car j'ai un FENDER PROSONIC, la ça envoie en disto meme si le clean et le crunch sont bien moins bon que le CONCERT
ps : le mien c'est un concert série pro-tube de 1994 avec un hp de 12" pas le concert reverb actuel avec tremolo et 4 hp de 10"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...