Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle -200euro | Harley Benton ?

Forum Harley Benton
Forum
nautré125
Salut,

Je vais peut etre craquer sur une tête d'ampli plutot qu'un combo (explosant au passage mon budget :s ) et je me suis donc mis en quete d'un baffle.
Ayant un budget ultra serré un seul baffle correspondait a mes criteres (min. 2*12, -200 euro) il s'agit du baffles Harley Benton 4*12 a pan coupé, mais pas celui avec le V30 (mon budget ne me le permet pas ).
Jusque la tout va bien, seulement pour 170 euro (environ) on peut difficilement s'attendre a des miracles, et j'ai peur de faire une betise.
Quelque recherche mon permis de savoir que les baffles HB etait relativement bien construits (apparement mieux qu'un 1922 qui aurait ete une alternative), mais je n'ai pas pu trouver de commentaire quand au son de se baffle.

Pour info je pense acheter une tete Carvin VT 50

Pourquoi prendre un baffle bas de gamme ?

plusieurs raison:
- le budget que je me suis fixé ne me permet pas plus, je pourrait bien sur le depasser, j'en ai les moyens. mais je serait obliger de prendre sur ma reserve pour l'année (et adieu les vacances a amsterdam ...)
- meme si il ne serra pas genial, je pourrais le changer quand j'aurais de nouveau un salaire (l'an prochain) ou meme juste changer les HPs puisqu'il semblerait que le baffle soit en lui meme tres correct


Ma crainte est que le baffle pourrisse franchement le son de l'ampli. En considerant les choses a long terme, je supporterai d'avoir pendant un temps un baffle bas de gamme si celui ci ne pourris pas trop le son, n'ayant que trois ans de guitoune derriere moi, je ne sais meme pas si j'entendrais une difference.

Eventuellement si vous voyez un autre baffle, min. 2*12 pour moins de 200 euro qui serait mieux que le HB meme d'occass, mais je viens a en douter.

Si vous me dites que je vais faire une connerie en achetant le HB, je repartirais sur du combo, plus raisonnable pour ma bourse.

Merci d'avance.

ps: j'upperais le topic dans la journée si il n'a pas de reponse, car je doute que a 6 heures il y ai foule ici. je sais que les up ne sont interdit et je m'en excuse.
Sopheak
tu peux me dire ton budget total? (tete+baffle)


autoréponse: 700€


-Pour 200 euros, trouves toi un marshall 1922 et patientes pendant 1 an. Tu aura déjà de quoi faire
nautré125
le buget total n'est plus totalement a jour, il tourne dans les 900 euro desormais.

le soucis du 1922, c'est qu'il s'en prend tout de meme plein la gueule niveau critique et j'ai tendance a penser que le HB pourrait meme etre de meilleur qualité.
Sopheak
dans ce cas le HB en 412 V30 peut etre bien
shadow_gallery
Le 1922 se marie bien avec le VT 50, je suis bien placé pour en parler. Le V30 est quand même orienté gros rock pêchu, et la VT50 n'est carrément pas dans ce créneau, elle est plus vintage avec un son clair très chaud et un overdrive intéressant mais ce n'est pas non plus une disto Hi Gain.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
fendermaiden
prend le can HB tu changera les HP par la suite et tu achetera des tasseau pour l'isolé et ça sonnera a moin que tu soit audio masturbofile.

au moin l'avantage de joué du metal c'est qu'en concert tu peu avoir un sale son et mal joué mais au moin ils aiment tous tellement ils sont bourré mdr.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
spacecom
HP=haut-parleur

Sinon oui le baffle HB 2x12 est vraiment très bien pour son prix, les HPs sont des jensen. Je compte changer plus tard les Hp pour des V30 quand le portefeuille le voudra bien avec la plaque avant (contre-plaqué )
nautré125
d'autres avis sur le Harley Benton ?

je ne sais pas si je dois prendre le 4*12 ou le 2*12


4*12
Avantages:
meilleur dynamique, meilleur diffusion, fonction bar pour bosser la canette (je deconne, je risque de saloper le tweed du VT50).

Inconvenients:
Encombrants, lourd, chiant a transporter, pas top pour aller dans des jams sessions.

2*12

l'inverse en fait.
darkproject
nautré125 a écrit :
(je deconne, je risque de saloper le tweed du VT50).


Et ça serait dommage il n'a pas l'ombre d'un bobo!

Pour en revenir au baffle comme je te disais, moi je te conseille quand meme le 2x12. En effet, tout à fait suffisant au niveau de la projection, moins chiant à trimballer (et c'est déja pas rien!), et aussi plus facilement customisable par la suite niveau HP, enfin ça coutera moins cher
nautré125
c'est evident que le 2*12 est plus pratique, mais ma tendance megalomane me pouse a prendre le 4*12. un vrai dilemne.

sinon personne n'a d'autre avis sur le Harley Benton ? En regardant Audiofanzine j'ai la sensation que c'est un baffle tres correct.
benjylar
Citation:
c'est evident que le 2*12 est plus pratique, mais ma tendance megalomane me pouse a prendre le 4*12. un vrai dilemne.



oui c'est vrai 4*12 sa le fait mai 2*12, c'est plus class et "pro" (tom morello guitariste d'audioslave et rage against the mashine joue, pendent les session et petit concert sur peavey 2*12, sa le fait vraimen! -> simple, descret et efficace!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...