Baffle 2x12 pour Laney VH100r passé en 50w

Forum Laney
Forums
greg_howe2029
Voila, j'utilise la geniale tête Laney VH100R -j'ai enlevé 2 lampes pour passer en 50w (bien trop puissante...avec repiquage sono, 100w c'est l'abus....)- je sors en 8 ohms sur ma 4x12...bref, je souhaiterais passer de ma baffle 4x12 à une 2x12 .... mais laquelle ?
J'ai pensé à la framus FR212 CB, mais voilà LA grande question elle fait 100w et a une entrée 8 ohms...est ce que ça va pas créer un souci avec mon vh100r passé en 50w...faudra t'il que je sorte vu vh100r en 4 ohms plutôt qu'en 8 ohms ?? Merci à vous !
~ Groovy Heavy Instrumental Fusion ~

www.alexehrsam.fr
www.myspace.com/alexehrsamguitarist
damarus
Normalement tu sors en 4ohms de ta tête et tu branches sur un baffle en 8ohms.

Le fait que ton baffle soit en 100w, on s'en fou, il supporte 100w et t'en sors 50w...où est le soucis?
Damarus was here®
greg_howe2029
Salut, merci pour ta réponse...je pense comme toi, mais un autre utilisateur de guitariste.com me dit que je peux rester en 8 ohms, qu'il faut que l'impédance de sortie de tête et d'entrée de baffle soit la même...mais là je passe d'un 4x12 à un 2x12...donc 4 ohms non...? Merci encore.
~ Groovy Heavy Instrumental Fusion ~

www.alexehrsam.fr
www.myspace.com/alexehrsamguitarist
damarus
412 ou 212 et même 112, peu importe, tout dépend du cablage (enfin si c'est un 112, c'est évident ).

Moi je sors en 4ohms sur mon baffle en 8, et ce depuis plus d'1an. J'ai déjà fait des erreurs de branchement, la VH100R, c'est du costaud, tu peux me croire.

Sinon, reste en 100w et achète un atténuateur.
Damarus was here®
syle 7
  • #5
  • Publié par
    syle 7
    le 04 Aug 08, 14:20
dreamstate a écrit :
Salut, merci pour ta réponse...je pense comme toi, mais un autre utilisateur de guitariste.com me dit que je peux rester en 8 ohms, qu'il faut que l'impédance de sortie de tête et d'entrée de baffle soit la même...mais là je passe d'un 4x12 à un 2x12...donc 4 ohms non...? Merci encore.


L'impédance de ton baffle doit être supérieure ou égale à celle de ta tête, mais surtout pas inférieure !
Donc, sur le baffle en 8 ohms, c'est bien...

Par contre, enlever 2 lampes sur une tête de 100 watts ne la fait pas passer en 50 watts (en pratique, il reste plus de watts que ça), et surtout, ça compromet assez gravement sa durée de vie (problème d'impédance, alimentation qui n'est plus adaptée...)
Je voulais faire ça sur ma H&K Tube 100 (inutilement puissante pour l'utilisation que j'en fais) et un tech m'a dit de ne surtout pas le faire !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
suyam0
  • #6
  • Publié par
    suyam0
    le 04 Aug 08, 14:30
damarus a écrit :
412 ou 212 et même 112, peu importe, tout dépend du cablage (enfin si c'est un 112, c'est évident ).

Moi je sors en 4ohms sur mon baffle en 8, et ce depuis plus d'1an. J'ai déjà fait des erreurs de branchement, la VH100R, c'est du costaud, tu peux me croire.

Sinon, reste en 100w et achète un atténuateur.
salut "Dama" je suis en 16 ohms sur la VH 100R et en 16 ohms sur le GS412, vaut-il mieux rester comme çà ou mettre la VH en 8 ohms? merci.
il fait toujours beau en Bretagne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...