Baffle 2x12 (V30), budget 600€ max

starsky11
Bonjour,

Je cherche un bon cab 2x12 en V30, pour un budget max de 600 €.
J'ai pas trouvé énormément d'infos sur les 2x12...
C'est pour une tête Diezel Einstein 50 watts.
Pas besoin qu'il soit stéréo, et peu importe l'impédance (8 ou 16 ohms).
En neuf ou en occase, peu importe.
Voici quelques modèles que j'ai trouvé intéressant, mais certains seront impossible à essayer.
    - Mesa Rectifier 2x12 ~ 500 € d'occase
    - ENGL E212V ~ 550 €
    - ENGL E212VH ~ 575 €
    - Orange PPC212 ~ 600 €
    - Matamp 212 ~ 600 €

Je me limite à un certain budget, donc pas intéressé pas VHT, Bogner, NOS, Soldano et tout autre modèle hors de prix...
Je voudrais aussi éviter les modèles trop "cheap" (quoi que c'est peut être une erreur).
Donc quel serait pour vous le bon compromis ?
Merci de me dire, d'après votre expérience s'il y a des modèles à éviter, ou si vous avez d'autres modèles à me conseiller.
Don Guillermo
T' as un CAA en vente en ce moment sur le forum , pil dans ton budget

Ce sont les meilleurs au monde avec les Bogner , je serai toi je fonçe
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
starsky11
Le CAA est à 700 €.
Si tant est t'il que le vendeur accepte de l'expédier, ça va dépasser le budget que j'ai donné. Si c'est pour y mettre plus autant que j'achète directement le baffle Diezel 2x12 qui va avec la tête !
Je cherche pas à avoir le meilleur baffle du monde, juste à trouver quelque chose de pas trop mal adapté à mes besoins.
Don Guillermo
Alors je te conseille le Mesa qui est tres bien

Il pese le poids d' un ane mort et est mal foutu pour le transport , mais il est compact et ne prends pas de place a transporter

En ce moment je suis sur un 2x12 Brunetti , 'achement bien aussi , tres bien construit , possibilitée d open back si besoin de son plus smooth headroom et moins focused
Le miens est en Jensen , mais ils le font egalement en V30

Laboga fait de tres bonnes choses egalement , pas cheap du tout

Citation:
Je cherche pas à avoir le meilleur baffle du monde, juste à trouver quelque chose de pas trop mal adapté à mes besoins.

Qui peut le plus peut le moins garçon , j' essaye juste de t ' aider a trouver
starsky11
Merci pour tes conseils Guy.
Le Mesa ont le trouve assez souvent d'occase, et dans mon mag je sais qu'il en ont rentré un mais j'ai pas eut le temps de passer l'essayer.
Par contre je sais pas si je chipotte, mais le fait que la poigné soit au dessus, et que je ne puisse pas poser la tête dessus de manière stable me gène un peu. C'est actuellement le cas sur un cab qu'on m'a prété, et c'est chiant.
Laboga, figure toi que j'y avait pensé, et j'ai demandé la liste des prix au distributeur, mais il y a tellement de modèles que je m'y suis perdu. (Standard, Premium, Classic, option grille, cuir, fermé, ouvert etc...). En tout pas moins de 30 modèles en 2x12 allant de 572 à 992 € !!!

J'aurais un penchant pour un baffle vertical, car ma tête est courte et ne mesure que 60 cm de large, mais ça devient encore plus dûr à trouver !
Don Guillermo
D' accord avec toi concernant le Mesa , non seulement la poignée c' est galere pour le transport et pour poser une tete ou un rack

Pour Laboga , c' est a la carte en fait , tout depends le type du son que tu souhaite , et en fonction tu fais construire le truc selon tes besoins , sur le principe je trouve ça excellent , mais c' est vrai que ça oblige a se pencher sur la question

Pour le baffle vertical , les Engl sont tres bien , y' en a un sur le forum dans la section achat/vente , mais je sais plus le prix
Plentyofsoul
en vertical le matamp sera parfait !!
tu choisis ta config de hp et au niveau robustesse tu peux partir à la guerre avec
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Les ENGL verticaux sont sympas, mais pas de roulettes (important ça!) et faut aimer le look.
starsky11
Ced,
Le Engl vertical a pas forcément le look de mes rêves, mais c'est vrai que s'il sonne bien, il collera avec ma tête. En plus on en avait déjà parlé, et ta customisation est vraiment bien sympa, donc même au niveau look, c'est remédiable !!! T'as rajouté des roulettes sur les tiens ?
Je continue à me poser la question car mon mag les a toujours pas reçu, et je commence à m'impatienter...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le randall 2x12 en V30, j'en ai entendu pas mal de bien. Quelqu'un connait ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lonerock
LE CAA je pense pouvoir l'envoyer pour 50€ par transporteur, j'ai meme le carton d'origine avec coins en mousse !
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Antoine C.
Y'a djouby qui vend un Fat Bottom VHT à 600 euros

Enfin c'était y'a 5 jours à ce prix là je sais pas s'il est pas déjà vendu
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
starsky11
Sauf que les VHT je les trouve trop droit, trop "froid" et trop exclusivement axé vers le metal... Je joue du metal, mais pas exclusivement et je ne veux pas de matériel aussi typé.
Ma tête (Diezel Einstein) est nativement conçue pour fonctionner avec des V30, c'est pour ça que je m'oriente vers un baffle en V30 dans un premier temps. Après, si je suis pas totalement satisfait je pourrais toujours changer les HP.
Mais non, VHT c'est pas fait pour moi, et ça ne m'interesserait pas même à 200 €
Et pour ceux que ça intéresse il y a aussi un 4x12 FatBottom à 700 € en vente sur AF.

Edit : et en plus des Fat bottom 2x12 à 600€, on en voit passer assez souvent. A croire que c'est la cote de la revente de ce baffle là...
Sopheak
Mat_beer a écrit :
Si jamais tu passes sur Laon avec ta tête (sait on jamais), j'ai actuellement 1 212 Premium V30 en magasin

un prix?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...