Baffle 4 X 12 pour du rock/blues

jerwin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jerwin
    le
Je suis à la recherche d'un baffle 4 X 12 à brancher sur une tete marshall 6100
quelles sont vos préférences SVP merci
En quete du son
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Bin tu n'as que l'embarras du choix...
Rester chez Marshall semble le plus logique.
Moi je prendrais bien un 4x12" monté en G12M25 75Hz, ça sonnera plus bluesy et moins heavy rock que le 1960A monté en G12T75.

Un qui est très chouette, c'est le Tall Vinage 1960TV:

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)v.htm
Un peu plus haut que la normale, pour un peu plus de coffre (et un look d'enfer):

Sinon le 1960AX, avec le look chequerboard 70s:

Ou sinon, si tu préfères le noir, le 425A (le Vintage Modern, monté en G12C25, les HP du stack Hendrix):

Bref, les trois vont bien.

Sinon, si tu as des sous, le 1960AHW de la série Handwired.
Celui-ci est monté en G12H30, mais c'est le cran au-dessus des autres en termes d'ébénisterie.

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
jerwin
  • Publié par
    jerwin
    le
les 2 1er sont justement ceux sur lesquels je louchais ... quel diff. entre les 2, je cois ce sont des greenbacks dans les 2 pourtant ????
look d'enfer pour le TV quand meme tentant tout ça
En quete du son
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Les 4 baffles ont des greenbacks.
- Des G12M25 75Hz pour les deux premiers. Ces deux baffles sont virtuellement identiques, sauf la taille.
- Des G12C25 pour le Vintage Modern (personne ne sait expliquer la différence entre ceux-ci et les G12M25)
- Des G12H30 pour le dernier, ce sont aussi des greenbacks mais avec un voicing assez différent.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
jerwin
  • Publié par
    jerwin
    le
merci haslar
En quete du son
gooseraider
Salut à tous

J'ai la config avec le 6100 LE + 1960AV c'est un exellent compromis mon pot soliste à un JMP2203 + 1960A que l'on a custumise en vintage30 c'est de la folie !!!!!!!!!!!!!!.
Encore et toujours en musique
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
Pourquoi pas un bogner, si tu as le budget....
jerwin
  • Publié par
    jerwin
    le
Sinon pas d'autres avis ?

Le TV ne fait que 100W c'est con ça me parait un peu light sinon je suis bien tenté, vraiment tenté ....

Alors après j'ai regardé y'a du choix en baffle c'est sur et ce sont souvent les HP V30 qui reviennent pourquoi ?? des basses bien définies c'est ça ! ça bave pas trop comme on dit et il parait meme que le couple G12T75 / V30 marche mais pour du blues ça donne quoi ?

Quelqu'un ici aurait cette config ?

Je voit que des marques comme bogner ou NOS sont des marques récentes je crois.... et qui ont l'air de plaire

Quelqu'un aurait_il la config NOS en 4 X 12 ou meme 2 X 12 ?
En quete du son
jerwin
  • Publié par
    jerwin
    le
Alors personne d'autre ? ça m'étonne ... allez un p'tit effort
En quete du son
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pourquoi un peu light ? Tu comptes sérieusement prendre une tête de 100 watts et la mettre à fond ??
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
J'ai un MESA 4x12 à vendre certainement le meilleur cab pour moi avec celui du bogner ectasy !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Bogner est une marque qui a quasiment 20 ans d'ancienneté.
NOS est effectivement plus récent.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Y a de bon baffle chez Bogner genre le shiva est superbe pour les son low gain ! Enfin j'en ai un tres bon souvenir !!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il n'existe qu'en 2x12.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Et bah t'en prend deux. En même temps pour jouer du blues le 4x12 sert pas à grand chose

En ce moment sur ampli et préampli guitare...