Baffle 5150

Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le
Voila, j'ai cherché pas mal dans les archives du forum..Et je n'ai rien trouvé.

Donc, j'ai depuis quelques années un baffle 4X12 5150 pan droit, et je ne sais même pas quelles sont les Hp qui s'y trouvent...

D'autre part, comme je ne me suis jamais posé de questions à ce sujet, j'aimerais savoir a quelle impédance je dois le brancher? Ce foutu machin couturé de cicatrices ne présente pas la moindre info.

J'ai un VHT 2/50/2 ( que je n'ai pas encore branché) et j'aurais aimé tout savoir avant de m'en servir:
- puis je utiliser le baffle 5150 en stéréo? y a rien de marqué..
- quelle impédance je dois brancher?

Il n'y a que deux prises: une prise jack et une prise à trois petits zizis, j'utilise quoi??

Voila, merci d'avance a ceux qui auront l'amabilité de renseigner l'ignorant que je suis!!!
Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le
voila, j'ai réussi a me documenter sur certaines parties: peavey dit qu'il est monté en sheffield (bof?) et qu'il est en 16 ohms.

16 Ohms ca veut dire que je dois mettre l'ampli comment?

Je peux jouer stéréo? mono?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est 16 ohms mono, le baffle.
Tu dois n'allumer qu'un côté du VHT 2/50/2 et le mettre en 16 ohms.

Na.
Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le
ouf merci! j'ai cru parler seul dans le vide intersidéral

pas de stéréo possible donc.. Je dispose aussi d'un 4X12 marshall, je peux pas les brancher ensemble sur le 2/50/2 1 en 16 ohms, l'autre en je ne sais quoi?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Sisi, le Marshall aussi en 16 ohms mono.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bitte schön, y a pas de ouak.
Maillekeul
Mouais.... Je le trouve bof bof le baffle 5150. Moi je branche ma tete 5150 avec un baffle Peavey XXX et là, ca arrache encore mieux. Eddie a assuré avec la tete 5150 mais pas avec le baffle!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le
je veux bien te croire, mais j'ai pas le choix, je l'ai depuis 5 ans et pas de thunes pour acheter autre chose...
Moi il me convient assez
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
Perso je lui ai collé un baffle Marshall 1960AX, avec des vrais morceaux de "greenback" à l'intérieur...

Ca marche pas mal du tout!

A+
Maxcreed
L'ébénisterie du 5150 est bonne ou pas ?

Ca se trouve une bonne upgrade d'hp et c'est bon non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dittohead
Maillekeul, qu'est ce que tu appelles le "baffle XXX" ? C'est celui du XXL ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Maillekeul
dittohead a écrit :
Maillekeul, qu'est ce que tu appelles le "baffle XXX" ? C'est celui du XXL ?

Oui désolé pour la fausse info. Mais ça fait loin maintenant! En fait, j'avais 2 HP qui étaient HS dans mon baffle 5150 et je l'avais changé pour un XXL. Et quand j'ai réessayé le baffle 5150, il arrachait sévère en fait!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maxcreed
Il est lourd comme baffle ou pas ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maillekeul
Comme un autre!

En ce moment sur amplification...