Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle 8 ohms sur ampli 4 ohms ... possible ???

limp59
  • #1
  • Publié par
    limp59
    le 05 May 05, 20:21
Salut,

J'ai une tite question à poser pour mon bassiste qui ne possède pas internet.

Il possède un ampli nemesis 2x10" et il voudrais rajouter un baffle de 15"
Mais le problème c'est que la sortie est en 4ohms ... or il ne trouve pas de baffle 15" en 4 ohms.

Donc se serait pour savoir :
1/ Est-ce que ça existe un 1x15" 4ohms (si oui, donnez des exemples, des liens, des modèles, ...)
2/ Est-ce qu'il est possible de mettre un 1x15" 8 ohms sur un ampli avec une sortie 4ohms ???


Merci
A+

_____________
ZeRo.CoOL
Oui, c'est possible !
Moi je branche bien un baffle 8ohm a la sortie 4ohm de mon poweramp, par contre le contrainre est a éviter !
Mais bon, le mieu c'est de trouver un baffle 4ohm
homme des bois
oui il existe plein de bafle 1*15 sous 4ohms, exemple : hartke xl115 , vx115 ,tp115, je te conseil la version XL ,environs 450 euros.
Pour les autres marques, yen a tellement ...ampeg serai le must .
une bière , une basse et ça repart.
limp59
  • #4
  • Publié par
    limp59
    le 05 May 05, 21:19
homme des bois a écrit :
oui il existe plein de bafle 1*15 sous 4ohms, exemple : hartke xl115 , vx115 ,tp115, je te conseil la version XL ,environs 450 euros.

Ce baffle est sous 8 ohms http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html


Les autres je les ai pas trouvé sur thomann



Sinon, si c'est effectivement possible de mettre un baffle 8 ohms sur un ampli 4 ohms, je voulais savoir s'il n'y aura pas une différence de volume entre le baffle 15" et les HP de l'ampli ???

____________
Dani2
  • #5
  • Publié par
    Dani2
    le 05 May 05, 22:26
si l'ampli est en 4 ohms, pas de souçie tu peux brancher tout ce qui est au dessus : donc 8 ohms sans problème . Si par contre tu branches 2 caissons de 8 ohms sur l'ampli, l'impedance dans le circuit va chutter car 8 ohms + 8 ohms ça chutte a 4 ohms . cet ampli doit donc etre prevus pour y brancher 2 caisson de 8 ohms . surtout pas 2 de 4 ohms car l'impedance chutterait a 2 ohms . du 2 ohms sur un ampli de 4 ohms tu grille l'ampli !!!
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 05 May 05, 23:17
homme des bois a écrit :
oui il existe plein de bafle 1*15 sous 4ohms, exemple : hartke xl115 , vx115 ,tp115, je te conseil la version XL ,environs 450 euros.
Pour les autres marques, yen a tellement ...ampeg serai le must .


GROSSE FAUTE, ils sont TOUS EN 8 OHMS!

Ampeg aussi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
mutapoulpe
Dani2 a écrit :
si l'ampli est en 4 ohms, pas de souçie tu peux brancher tout ce qui est au dessus


Bon alors pourquoi les amplis ont 4,8,16 en sortie alors?
Et pas uniquement une sortie 4 ohms?
icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 06 May 05, 12:49
mutapoulpe a écrit :
Dani2 a écrit :
si l'ampli est en 4 ohms, pas de souçie tu peux brancher tout ce qui est au dessus


Bon alors pourquoi les amplis ont 4,8,16 en sortie alors?
Et pas uniquement une sortie 4 ohms?


un ampli qui aurait 2 sorties aura la même puissance sur ces 2 sorties, ce qui n'est pas le cas si tu mets du 8 ohms dans un ampli de 200W a 4 ohms, tu ne profites que de +-100W, si tu lui colle du 16 ohms, tu redescends a 50w.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
mutapoulpe
icks a écrit :
si tu mets du 8 ohms dans un ampli de 200W a 4 ohms, tu ne profites que de 100W, si tu lui colle du 16 ohms, tu redescends a 50w.


Ok merci! Donc on peut brancher une baffle d'impédance supérieure mais on perd de la puissance.
limp59
icks a écrit :
un ampli qui aurait 2 sorties aura la même puissance sur ces 2 sorties, ce qui n'est pas le cas si tu mets du 8 ohms dans un ampli de 200W a 4 ohms, tu ne profites que de +-100W, si tu lui colle du 16 ohms, tu redescends a 50w.

Je crois qu'il n'a qu'une seule sortie de 4ohms ... enfin bref, apparemment la puissance va être + faible ... mais à votre avis, ça va être gênant ??? la différence de volume s'entendra beaucoup ou pas ???

_____________
Beyssac
Dani2 a écrit :
si l'ampli est en 4 ohms, pas de souçie tu peux brancher tout ce qui est au dessus : donc 8 ohms sans problème . Si par contre tu branches 2 caissons de 8 ohms sur l'ampli, l'impedance dans le circuit va chutter car 8 ohms + 8 ohms ça chutte a 4 ohms . cet ampli doit donc etre prevus pour y brancher 2 caisson de 8 ohms . surtout pas 2 de 4 ohms car l'impedance chutterait a 2 ohms . du 2 ohms sur un ampli de 4 ohms tu grille l'ampli !!!

Non,non!!! "Seulement " le transfo de sortie
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
grieg
  • #13
  • Publié par
    grieg
    le 06 May 05, 19:27
peavey font des 15" de 4ohms me semble t-il, et il sont pas trop cher en plus d'etre fiable, comme tout le reste de la gamme
diablosh
Je ne connais pas cet ampli mais je suppose qu'il s'agit d'un ampli basse à transistors.
Donc à priori pas de pb pour brancher un baffle 8 Ohms sur une sortie 4 Ohms (mais pas l'inverse) si ce n'est une baisse de puissance pas forcément gênante.
23:58

En ce moment sur ampli et préampli basse...