Baffle a - de 1000euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
et le mot vintage, c'est pour vendre plus?
I wanna be sedated!
Gaffman666
Xavier Québec a écrit :
et le mot vintage, c'est pour vendre plus?

La, tu viens de percer le secret le mieux vendu des magasins de gratte lol
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Vintage, c'est un terme qui vient du business des vins et champagne. Ca veut dire une années rare et recherchée...

Dans la zique, ça veut dire que ça sonne comme au bon vieux temps ou tout était mieux que maintenant...
Donc pour les anciens, nostalgie, et pour les djeuns un mot mystérieux qui fait vendre...
stephf1
Gillou a écrit :
Vintage, c'est un terme qui vient du business des vins et champagne. Ca veut dire une années rare et recherchée...

Dans la zique, ça veut dire que ça sonne comme au bon vieux temps ou tout était mieux que maintenant...
Donc pour les anciens, nostalgie, et pour les djeuns un mot mystérieux qui fait vendre...

comme dit la grand mere à moustache:
c'etait mieux avant
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai pas osé le dire, par égard à Gaffman, qui de sa Belgolie a pu échapper au navrant phénomème....
stephf1
fais gaffe parce que les belges y sont au courant de tout et je suis sur qu'il a deja acheté un des ses albums avec le teckel coupe vent offert
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah zut, je l'ai pas celui-là.
Je te l'échange contre celui avec la casquette en peau de loutre (à moustaches) !
stephf1
desolé je l'ai echangé contre son bootleg live in trifoullie les oies "ma cabane au fond du jardin ,jy vais quand j'en ai besoin"
Xavier W.T.
Gillou a écrit :

ah mais j'ai droit à un cours du maître!

Je connaissais par contre déjà la signification du mot vintage, traduit milléisme ou quelquechose du genre je croirais. L'idée c'est que d'appeler les hauts parleurs "vintage" c'est une valeur ajouté et je soulignais ce fait par une moquerie. Plutôt de dire "on fait mieux encore maintenant" on dis "avant c'étais mieux" et comme le matériel d'avant on ne peux plus en produire hey ben ça justifie les prix élevés.

Allez dire ça à Mike Soldano... combien ça va couter le jour ou je pourrais m'en payer un?
I wanna be sedated!
Gaffman666
Gillou a écrit :
J'ai pas osé le dire, par égard à Gaffman, qui de sa Belgolie a pu échapper au navrant phénomème....

Oh que du contraire

Notre mag' fait également l'occase. Dernièrement, on a eu tout un temps une gratte canibalisée: corps de 65, manche d'une réissue correspondante, électronique refaite en 73. Cette gratte sonnait de la MORT, MAIS... ce n'était pas une vraie vintage.. Du coup, les gens ne se donnaient même pas la peine de l'essayer.

Dans mes cours d'histoire de l'art, un de mes profs a fait une dissèrt' intéressante sur le rapport de l'occidental et son besoin d'authenticité. D'après lui, ca vient du Moyen Age et les reliques: il fallaient qu'elles soient vraies pour que leur efficacité soit prouvée.

Vous ne trouvez pas le parrallèle avec les grattes intéressant? Il faut qu'elles soient authentique sinon elles ne sonnent forcément pas, voyons, c'est bien connu. Et ces grattes vintages, ne sont-elles pas des reliques de ce temps où, je recoiterai Gillou, c'était mieux avant?

La dessus, je vais tenir mon comptoir
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Aha, intéresant, mais en fait, en guitare, deux tendances ont divergé:
- les collectionneurs, pas forcément musiciens, pour qui l'état d'origine prime sur la sonorité
- les musiciens, pour qui c'est le contraire.

Malheureusement, les musiciens étant fortunés comme on le sait tous, ils ne peuvent pas vraiment s'en approcher, résultat, ce sont des crétins de japonais qui font la cote qui gardent les grattes dans des coffres-forts....
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
N'empêche qu'appeler Vintage des HP faits pour le Metal, y'a comme un hic...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
bilatche
remayz a écrit :
Marshall MF 400 4x12 400W/8ohm HP Celestion G12-K100
MF 280 4x12 280W/16ohm HP Celestion Vintage 30MF

Perso, jvais prendre un MF 280 vendredi pour 790€
prix de base a 860€.

ou? ou? dis moi ou? stp.

En ce moment sur amplification...