Baffle Aguilar

Forum Aguilar
Forum
salut !
Je voudrais savoir si quelqu'un possède ou a déjà essayer le baffle Aguilar GS 412 pour me dire ce qu'il en pense.
Merci !
Salut

je posséde non pas le GS412 mais le 410 avec les 4hp de 10pouces, je l'utilise avec une tête aguilar AG500SC et rien à dire, tu trouves rapidement le son que tu cherches, et tu as vraiment LE son Aguilar, j'ai préféré me laisser tenter par ce matos plutot que d'acheter du Ampeg enfin bon, le mieux est que tu puisses tester, à Broc N Roll à Lille par exemple... c'est sur c'est un peu loin de chez toi
baradou
si vous avez l'occaz de tester les tetes ou combos aguilar une petite review serait la bienvenue
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Kirthart
baradou a écrit :
si vous avez l'occaz de tester les tetes ou combos aguilar une petite review serait la bienvenue


J'ai testé la AG500 (double canaux) et le GS410 chez Broc'n'roll également...
En fait j'ai passé la journée la-bas pour essayer un peu tout les ampli qu'ils avaient (SWR, Galien Krueger, Hartke, Ampeg, Aguilar, ...), je suis aussi allé dans d'autre magasin pour essayer du Markbass.

J'ai largement préféré le Aguilar à tout les autres ampli disponible, je l'ai essayé en dernier et je suis tombé amoureux.
Un canal Clean extraordinaire, tout à Midi ca sonne du feu de dieu !!!
Les réglages : Gain, Treble, High Middle, Low Middle, Bass et Master et deux petit bouton Bright et Deep qui sont extraordinaire. On se trouve un son très très rapidement, il n'y a rien de compliqué et sous toute les configuration ca sonne, y'a vraiment possibilité d'avoir des sons extrémement différents et de très bonne qualité.

Le canal saturation et bien ça il faut aimer... En passant sur ce canal avec la saturation à Zéro on obtient un son chaud. Avec ce canal on peux relativement facilement avoir un son proche d'Ampeg avec un grain vraiment sympa. Personnellement je n'ai pas aimé les Ampeg a cause de ce son vraiment typique, mais avec l'AG500 on a les deux en un De plus on a vraiment une grande échelle de son possible grace à ces deux canaux et au différents reglages.
Mais si ce canal ne vous intérèsse pas il y à également l'AG500SC que possède Chris2punk, en plus de ne pas avoir un canal qui ne vous servira pas vous le payerez moin cher

Peu de temps après mes essais j'ai acheté cette tête et j'en suis vraiment satisfait. Je l'ai depuis maintenant 6 mois, je l'ai mise en rack (elle prend 2U) avec un accordeur et un compresseur.
Je cherchais un son propre et vraiment bien définit, je suis vraiment content de mon achat. De plus pour la qualité de la bête je trouve que le prix est vraiment très attractif (Prix en magasin à Broc'n'roll : 1400€)

Pour plus de détail :
AG500
AG500SC

Les revendeurs Officiels en France :

  • Broc'n'Roll
    102 Rue du port
    59000 Lille

  • Universal Bass
    18 Rue De Douai
    F-75009 Paris


Je n'ai pas testé de combo.
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
je pense encore que j'ai fait le bon choix parce qu'Ampeg me tentait bien quand même...
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Feb 07, 08:49
je constate sur les liens postés par kirthart qu'à l'instar de markbass, aguilar a opté pour le transfo torique (en partie responsable du prix élevé) qui a aussi l'avantage d'alléger considérablement le bestiau.
mais alors, qu'est-ce qui justifie les 9 kg ???


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Aguilar...