[baffle]Différence de son à haut et faible volume

Allausorus
Salut,

je voulais savoir ce qui se passe sur le son quand on pousse un baffle à haut volume, comparé à un volume faible. J'ai un baffle Mesa Boogie rectifier 2x12 pour un tête Peavey 6505+ qui je pousse à 7 grâce un atténuateur de puissance mais je laisse sortir un volume assez faible vers mon baffle et comme j'enregistre en ce moment, j'aimerais savoir si ça vaut le coups de se péter les tympans ou non ! Pour l'instant je ne peux pas essayer donc j'attends vos avis.
bigfilesystème
si tu as vraiment la possibilité de pousser l'ampli pour enregistrer, tu te met dans une autre pièce (ou casque anti-bruit, bouchon... parce que c'est pas très bon quand même pour sa santé auditive)... ben te gêne pas...
t'y gagnera en dynamique, mais la diff avec un bon atténuateur et surtout intégré dans un mix (avec effet & co) ne te sautera pas au oreilles...

tu te rendra plus compte de la diff, si tu joue tout seul... mais un bon atténuateur qui se marri bien à l'amp, fait très bien l'affaire... même si ça bouffe un peu d'aigues et de dynamique...
un JTM45 sinon rien...
Allausorus
Enfaite je joue tout seul mon groupe, guitares, batterie, et basse. J'ai pas ou très très peu d'effet, justement je suis en train de chercher mon son et comme c'est pour moi très important de trouver LA bonne disto, je ferai tout pour utiliser mon matos au max.

Ma baffle est isolé dans le coin de ma pièce (sous-sol) et enfermée par des plaques isolante, et si le gain de qualité sonore en vaut vraiment le coup, j'achèterai du matos d'isolation de bonne qualité pour pouvoir vraiment pousser le dossier !

Je testerai tout ça et je ferai part de mes résultats.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...