Baffle en plus

cutdifool
salut, je voulais savoir combien peut couter une baffle d'extension (type 1x12" ou 2x12") qu'on peut raccorder a un spider II 112... et a ce moment la est-ce que ce sera pareil qu'un spider II 212... car point de vue taille le 212 est trop imposant pour moi pour le déplacer souvent, donc le 112 servirai aux répètes et la baffle d'extension je le prendrai que pour les concerts...

donc quel prix ca couterai ce genre de baffle 1x12" ou 2x12" d'extension pour le spider II 112? et est-ce que ca fera pareil que si j'avais le spider II 112 alors?

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
UP!

Personne sait? et pour en fabriquer un moi-meme sinon ca revien cher?
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
je sais pas les prix mais pour ce qui est de l'efficacité ca sera mieux. alors que le 212 enverra dans une seule direction, toi tu couvrera plus de champ avec 2 baffles (celle de l'ampli et l'externe). resultat on t'entends mieux et plus distinctement meme a plus faible puissance
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
cutdifool
aaaaaaaaaaaaaah ben alor c'est du tout bon

Que demander de mieu... avec les 100 Euros que j'economise en achetant que le spider II 112 par rapport au 212 je le replace dans la fabrication de ma propre baffle (cf. coin du bricoleur) sans compter les HP's mais ca je me fais pas de souci j'en trouverai pour pas trop cher!
et résultat pour les répètes, le 112 ira, meme si le son est pas au top du mieu, ca suffira, et pour les concerts, je sors la baffle maison

héhéééé super cool

Sinon y'a bien une sortie HP sur le spider II 112... je me trompe pas?
cutdifool
UP!
ca vous parait une bonne méthode ou y'en a hic au milieu?
dittohead
On ne peut pas brancher de baffle d'extension sur le 112. Donc mauvaise idée
A la limite prends le spider en version tête ce sera plus modulable et tu pourras te faire un 2*12 si tu veux.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
cutdifool
arf faut toujours qu'il y ai un probleme quelque part...
Le Tchetchen
Ben prend si tu peux le II 212 , là il y a une sorti HP
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
cutdifool
bah le prob c'est que le 212 est vraiment baleze pour le trimbaler en répète sans arret, alors que le 112 etait plus approprié, surtout que je joue aussi dans ma chambre de 10 m²... et j'aurai voulu me faire un p'ti 2x12" que j'aurai pris uniquement en concert dans des bars, etc...
et ce qui s'appelle "direct out to practice or recording", ca sert pas de sortie reliable a un HP? c'est juste pour s'enregistrer?

et sur thomann j'ai pas vu de difference de description entre le 112 et le 212... a part le 2x75W pour le 212!

sûr qu'il y a pas de sortie HP sur le 112 ou un moyen détourné d'y relié?
dittohead
La sortie line out est une sortie casque/enregistrement donc non amplifiée.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
cutdifool
et une derniere question histoire de finir le topic en beauté ([mode boulet on]):
y'a pas moyen de retirer les fils arrivant aux HP du 112 en parallele pour les relier a un jack femelle que je fixerai a l'arriere du combo? comme ca quand j'utilise pas ce jack qui me servirai de sortie, le son sortira juste par le HP de l'ampli, et si je racorde mon jack femelle a un 2x12", sa sortira ET par l'ampli ET par le cabinet... je me fais des illusions ou c'est possible?

([/mode boulet off])

bon en gros est-ce que je peux faire MA sortie HP ou me faire installer une sortie HP pour pas cher sur le 112?

il me faut une solution
cutdifool
UP
cutdifool
re UP!

Sur le spider II 112, est-ce que c'est possible de repiquer un jack femelle sur les fils allant aux HP du combo et qui servira de sortie HP pour y brancher si j'en ai besoin une baffle 2x12"?
merci
Le Tchetchen
Je te conseil de demander ça dans la rubrique coin des bricoleur ou accessoir et lutherie
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
cutdifool
bon bé alor c'est parti

En ce moment sur amplification...