Baffle guitare en acier

Fannysissy
Bonjour,

J'ai monté un baffle en acier/alu pour un délire, et je voulais savoir si yavait un souci si le négatif du HP est aussi connecté au cab?

J'ai envie de dire aucun souci, mais j'aurais bien aimé avoir un retour là dessus.
Si quelqu'un veut dire quelque chose ...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
quel intérêt ? le HP reçoit des signaux forts donc pas sensibles aux perturbations électromagnétiques... Sinon, et si le moins de ton câble HP est bien relié à la masse de l'ampli, pas de souci particulier.
Fannysissy
ouais, c'est ce que je pensais, mais des fois on peut être surpris.

Bon, de toute façon j'ai déjà essayé hier soir et le test est concluant!
ça sonne comme je voulais

Merci beaucoup oldamp
oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le
manulonch a écrit :
j'ai rien compris...

Normal, on parle entre mecs
Doc Loco
A mon avis c'est pour assortir à sa LePape .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
Je flague, si on pouvait avoir des retours sur le son
oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le
arsenelapin a écrit :
Je flague, si on pouvait avoir des retours sur le son

Bah ! ça donne un son de cloche

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ha c'est drole tiens j'etais justement en train de penser à ça hier soir en promenant mon chien, tiens comment sonnerait un cab en metal, ou mélange bois metal.
caribou71
et au niveau du poids ? ça donne quoi ?
Fannysissy
Babou LMetalleu a écrit :
Et ca sonne Metoool, non ? sérieusement c'est quoi l'idée et ça sonne comment ?
Tout le cab ou juste juste le baffle ? Ça m'intrigue pas mal ce delir

Ouha-là-là beaucoup de gens qui s'intéressent
Mais désolé vous allez rapidement être déçu si vous chercher un "graal" ou toute approche révolutionnaire de la guitare

je m'explique, j'ai récupéré au job un haut parleur comme ya sur ce genre d'interphone indutriels :

ou bien

et j'ai essayé de le brancher derrière mon FX, mon bute premier était de rigoler en écoutant le son et surtout, d'essayer de faire cramer le HP en lui envoyant tout ce que je peux dans le cul. (oui je suis un gros con )

Ben vous savez quoi, le HP non seulement il est pas mort, mais en plus, ça sonne exactement comme si je jouais de la guitare de l'autre côté de l'interphone.
Donc un son avec un Q bien prononcé, style wahwah fixe, mais en mieux, parce qu'il y a le grain très typé du son interphone.

Du coup j'ai bricolé un micro-baffle pour le mettre dedans, et comme je travaille pas le bois mais je travaille le métal, j'ai récupéré une vielle boite de truc pour switcher plusieurs pc sur le même couple clavier / souris / écran, et j'ai monté le HP dessus

Du coup ça sonne ben ... comme un interphone : merdique
J'ai pas vu beaucoup de différence au niveau du son, mais faut dire que le haut parleur lui même à un seul et unique grain et un seul et unique son, donc ça aide pas à entendre les différences.
Si jamais, les dimensions du cab sont (environ) [cm] : 300x 150x100 donc c'est tout petit!

Mon bute final est de l'associer avec une mini tête hotone pour pouvoir facilement switcher en live affin d'avoir juste un son pour une intro ou un solo. Et qu'en plus ça coute pas chère, et qu'en plus ce soit facile à transporter
(si je l'utilise en live, sinon, j'ai enfin trouvé un petit ampli que j'ai envie de jouer à la maison)

EDIT : ça ressemble à ça

Donc autant vous dire que si vous voulez des conseils ou des astuces pour quelque chose de "sérieux", passez votre chemin

C'est vraiment LE son-pourri-qui-sort-du-transistor-de-mémé, et quel grain!
oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le
essaie de coller une plaque de plastique/carton/isorel/contreplaqué/etc derrière les trous des DB9 ! ça pourrait améliorer un poil du coté des bas médium ( j'allais dire "basses" mais doit pas y en avoir lol).

si tu pousses ton ampli jusqu'à cramer un HP, le transfo de sortie risque d'en prendre un coup aussi....

et rassure-toi, le 8, on n'a pas pensé à toi
Fannysissy
franchement, je pense que tu peux faire ce que tu veux avec ce hp, ça ne changera rien du tout

Pour te donner une idée, tone à 0 ou à 10 ça fait exactement le même son

Et ce qui est vraiment sympa c'est de pas avoir du tout de basses dans ce son je trouve. Comme ça ça fait vraiment un bon son bien perçant et pourrave, le caisson rajoutant surtout une pointe de réverbe métallique.
Mais faut que je vous fasse un sample vite fait un de ces 4, c'est assez drôle comme sonorité

Et pas de souci pour le 8

En ce moment sur ampli et préampli guitare...