Babou LMetalleu a écrit :
Et ca sonne Metoool, non ?
sérieusement c'est quoi l'idée et ça sonne comment ?
Tout le cab ou juste juste le baffle ? Ça m'intrigue pas mal ce delir
Ouha-là-là beaucoup de gens qui s'intéressent
Mais désolé vous allez rapidement être déçu si vous chercher un "graal" ou toute approche révolutionnaire de la guitare
je m'explique, j'ai récupéré au job un haut parleur comme ya sur ce genre d'interphone indutriels :
![]()
ou bien
et j'ai essayé de le brancher derrière mon FX, mon bute premier était de rigoler en écoutant le son et surtout, d'essayer de faire cramer le HP en lui envoyant tout ce que je peux dans le cul. (oui je suis un gros con
)
Ben vous savez quoi, le HP non seulement il est pas mort, mais en plus, ça sonne exactement comme si je jouais de la guitare de l'autre côté de l'interphone.
Donc un son avec un Q bien prononcé, style wahwah fixe, mais en mieux, parce qu'il y a le grain très typé du son interphone.
Du coup j'ai bricolé un micro-baffle pour le mettre dedans, et comme je travaille pas le bois mais je travaille le métal, j'ai récupéré une vielle boite de truc pour switcher plusieurs pc sur le même couple clavier / souris / écran, et j'ai monté le HP dessus
Du coup ça sonne ben ... comme un interphone : merdique
J'ai pas vu beaucoup de différence au niveau du son, mais faut dire que le haut parleur lui même à un seul et unique grain et un seul et unique son, donc ça aide pas à entendre les différences.
Si jamais, les dimensions du cab sont (environ) [cm] : 300x 150x100 donc c'est tout petit!
Mon bute final est de l'associer avec une mini tête hotone pour pouvoir facilement switcher en live affin d'avoir juste un son pour une intro ou un solo. Et qu'en plus ça coute pas chère, et qu'en plus ce soit facile à transporter
(si je l'utilise en live, sinon, j'ai enfin trouvé un petit ampli que j'ai envie de jouer à la maison)
EDIT : ça ressemble à ça
![]()
Donc autant vous dire que si vous voulez des conseils ou des astuces pour quelque chose de "sérieux", passez votre chemin
C'est vraiment LE son-pourri-qui-sort-du-transistor-de-mémé, et quel grain!