Bonjour à tous.Troll75, à priori,si Krank le dit,çà doit être vrai,surtout que l'épaisseur annonçée est conséquente(20 mm).
Ce qui m'étonne,c'est que l'emploi du peuplier,en lutherie de basse et moyenne gamme comme en ébénisterie (baffles et caissons de têtes d'amplis) gagne du terrain.Le peuplier est un bois bon marché ,très tendre (il est dans la catégorie des plus tendres),utilisé principalement pour fabriquer:allumettes,boites à fromages,cagettes,et pâte à papier,utilisations peu nobles donc.
Ces qualités de résonnance sont bonnes,il est facile à travailler car non dur,il est peu cher : on le verra de plus en plus!
Donc le peuplier massif du Krank ,c'est du massif à faible coût,mais qui doit bien sonner: j'ai eu un baffle Carvin Legacy construit en multiplis(plus rigide) de peuplier qui sonnait très chaleureux en timbre.
Par contre,méfiance,qui dit bois très tendre dit bois fragile aux coups et impacts divers (son bois s'enfoncera facilement sur un choc,beaucoup plus facilement qu'un baffle classique en multiplis de bouleau).