Baffle Krank Revolution 4*12

Rappel du dernier message de la page précédente :
troll75
hop,

j'ai ma réponse,

Citation:
The cabinets are approx; 35" tall, 30" wide and 14" deep.

Donc :

hauteur : 35 pouces soit 88.9 cm
Largeur : 30 pouces soit 76.2 cm
Profondeur : 14 pouces soit 35.56 cm
Ultrashock
Il te reste plus que l'épaisseur et la nature du bois bon courage

Le seul truc que je voudrai rajouter c'est que tester des baffles différents c'est bien mais ça veut pas dire grand chose dans le sens ou l'on fait le test avec le même réglage d'ampli.
Moi j'ai juste testé un 1960A, un Mesa en V30 et un N.O.S cloisonné en V30. Ben ils sonnaient tous bien mais je préférais le Marshall parce que c'était le mien et que l'ampli avait été réglé pour lui
Par contre de dire tel ou tel baffle correspond plus à tel ou tel style, par exemple si un baffle encaisse plus les basses qu'un autre, il intéressera plus les métalleux, là je suis d'accord mais pas de dire celui-ciest foid, celui-là est chaud...avec un bon équalo on le fait sonner comme on veux
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
troll75
Uep, ça je le sais déja :

c'est du peuplier massif, épaisseur 20 mm, 4 Eminence Legend V12.
troll75
Aucun renfors supplémentaire à l'intérieur, c'est visser et collé avec des tasseaux.

Le seul Hic c'est la grille de façade qui est en fait de la tole perforée, c'est difficile à trouver car c'est principalement les grossistes industriels qui en font (logique remarque)...

Autre chose, le baffle a un évan en bas de la façade.
Ultrashock
troll75 a écrit :
c'est du peuplier massif, épaisseur 20 mm, 4 Eminence Legend V12.

T'es sur que ce soit du tout massif, parce que ne serai-ce que la plaque supportant les HP est en général en contre-plaqué, faut voir.
Pour ce qui est de la grille, étant ferronier de métier, je ne pense pas que tu galère plus que ça pour t'en procuer une. Il y a une multitude de tole perforée différente et je suis persuadé que tu peux retrouver exactement la même que celle utilisée sur les Krank. Renseigne toi chez les fabriquants de portails, escaliers etc... tant que t'y est, tu pourra aussi leurs demander de te plier les bords
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
troll75
Pour le peuplier massif, c'est Krank qui le dit, ensuite faut voir...

En fait ce qui me prends la tête c'est que les fabriquant de taule sont apparement le plus souvent grossiste et ne vende pas direct au particulier...

J'ai fais un tour sur le net,, il y en a énormément, mais comme tu me la indiqué je vais orienter mes recherche vers les fabriquants de portail et d'escaliers,

merci
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Ultrashock a écrit :
Il te reste plus que l'épaisseur et la nature du bois bon courage

Le seul truc que je voudrai rajouter c'est que tester des baffles différents c'est bien mais ça veut pas dire grand chose dans le sens ou l'on fait le test avec le même réglage d'ampli.
Moi j'ai juste testé un 1960A, un Mesa en V30 et un N.O.S cloisonné en V30. Ben ils sonnaient tous bien mais je préférais le Marshall parce que c'était le mien et que l'ampli avait été réglé pour lui
Par contre de dire tel ou tel baffle correspond plus à tel ou tel style, par exemple si un baffle encaisse plus les basses qu'un autre, il intéressera plus les métalleux, là je suis d'accord mais pas de dire celui-ciest foid, celui-là est chaud...avec un bon équalo on le fait sonner comme on veux

je suis pas d'accord. le fait de comparer des bafles avec un réglage d'ampli précis permet bien de montrer que tel ou tel baffle a plus de basses ou d'aigu. Je ne parle pas de chaleur, simplement que certains ont une musicalité accrue par rapport aux autres. le même phénoméne que quand tu met des cordes plus grosses sur ta gratte, ca t'apporte de la musicalité (mais après c plus chiant à jouer).
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonjour à tous.Troll75, à priori,si Krank le dit,çà doit être vrai,surtout que l'épaisseur annonçée est conséquente(20 mm).
Ce qui m'étonne,c'est que l'emploi du peuplier,en lutherie de basse et moyenne gamme comme en ébénisterie (baffles et caissons de têtes d'amplis) gagne du terrain.Le peuplier est un bois bon marché ,très tendre (il est dans la catégorie des plus tendres),utilisé principalement pour fabriquer:allumettes,boites à fromages,cagettes,et pâte à papier,utilisations peu nobles donc.
Ces qualités de résonnance sont bonnes,il est facile à travailler car non dur,il est peu cher : on le verra de plus en plus!
Donc le peuplier massif du Krank ,c'est du massif à faible coût,mais qui doit bien sonner: j'ai eu un baffle Carvin Legacy construit en multiplis(plus rigide) de peuplier qui sonnait très chaleureux en timbre.
Par contre,méfiance,qui dit bois très tendre dit bois fragile aux coups et impacts divers (son bois s'enfoncera facilement sur un choc,beaucoup plus facilement qu'un baffle classique en multiplis de bouleau).
Ultrashock
Citation:
je suis pas d'accord. le fait de comparer des bafles avec un réglage d'ampli précis permet bien de montrer que tel ou tel baffle a plus de basses ou d'aigu. Je ne parle pas de chaleur, simplement que certains ont une musicalité accrue par rapport aux autres. le même phénoméne que quand tu met des cordes plus grosses sur ta gratte, ca t'apporte de la musicalité (mais après c plus chiant à jouer).

ça c'est toi qui le dis, un baffle plus musical qu'un autre c'est quoi, plus de médiums? ça tu peux le rajouter sur l'ampli ou sur un EQ sans problèmes. Et la comparaison avec des grosses cordes, quand j'ai essayé des 60 j'étais pas plus emballé que ça, car plus de basses mais une fois l'EQ retouché elles avaient leurs charmes.
T'exprimes tes impressions OK mais faut pas généraliser
troll75
Merci pour l'info Janpol,,, c'est bon à savoir.

Je me dis de plus en plus que le prix du baffle Krank n'est pas justifié...
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
C'est vrai qu'il est cher en France (taxes, importateur). Celà dit, fie toi à tes oreilles : si il te plait ...Toutefois, à ce prix , les baffles Bogner, Soldano, ect.. sont à mon avis un choix plus pertinent : ils sont très bien construits, et leurs performances sonores ne sont plus à prouver...
troll75
Bah en fait c'est bien la le truc, c'est que j'ai testé ce baffle avec la tête revolution et je suis accro à ce que j'ai entendu...
eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le
troll75 a écrit :
Autre chose, le baffle a un évan en bas de la façade.

Fais gaffe ne neglige pas ca.
Ca a autant d'importance que le volume interieur du baffle.
Puisque la taille de l'évent a probablement etait calculé en fonction du volume d'air du baffle et des hauts parleurs.
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Dans ce cas là, Troll75, si cette configuration te plait vraiment, fonce ! Garde en mémoire que le peuplier, du fait qu'il est un bois très tendre, se marque vite aux chocs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...