Baffle Krank Revolution 4*12

troll75
  • Publié par
    troll75
    le
Salut à tous,

J'ai dans l'idée de me fabriquer un 4*12 pendant cet été, légèrement inspiré de ce modèle.

Donc j'aurais voulu savoir:

Pour ce qui l'on, est ce que quelqu'un pourrait me donner les mesures longueur largeur profondeur de ce Baffle plz?

En espérant que quelqu'un l'est....

@+

( Niveau mesure, je me suis déja fait un plan d'un baffle mesa recto, de plus j'ai déja cherché et lu l'ensemble des sujet de diy à ce propos, je suis juste un gros fan de Krank à la rcherche de diverses infos )...
troll75
  • Publié par
    troll75
    le
UP

Je sens que ça va être dur...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
salut
effectivement avec ton pseudo ca va pas être évident
Je me demande si j'ai déjà entendu parler de qq'un qui a ce baffle ici. Le plus simple c'est quand mêem d'aller sur le site du constructeur ou sur un site marchant qui vends ce baffle pour avoir les dimension non?

Sinon question à part: pourquoi Krank? je n'en ai jamais entendu en vrai, mais visuellement parlant je trouve cette marque trés moche et fait trés "faux" et jouet. Ca ne reste qu'un avis personnel hein.

Après je suis pas sur que ce soit les dimension exactes du baffles qui en feront le son mais plus les éléments que tu va y mettre. Tu as donc déjà fait un 4*12 rectifier?
troll75
  • Publié par
    troll75
    le
Citation:
effectivement avec ton pseudo ca va pas être évident

Mon pseudo je l'aime et dans la réalité je suis en fait un vrai troll

Nan plus sérieusement, si je demande c'est parcequ'il n'y a aucune mesure où que ce soit sur le net , même chez le constructeur.

Niveau héstétique, j'adore. Après les gout et les couleur...

Niveau son, bah pour situer les chose, c'est le son que je recherche et que j'ai longtemps cherché. Krank propose un son sérieux et bien étudié à mon humble avis. De plus j'ai très vite confirmé cela en testant une tête révolution branchée dans son baffle.

Il y a quelques mois j'ai fait quelques plans pour me fabriquer un baffle mesa (que je n'ai toujours pas fait), et comme je vais avoir l'opportuner de m'y atteler cet été, bah en dernier recours je me rabatterais sur ces plan.

Honnèttement, il me semble que le volume du baffle influe en partie sur le son. Les baffles mesa sont bien connu pour leur basse généreuses, c'est un fait, du à leur taille ( je pense nottament au modèle recto oversize). Mais comme j'ai pu enfin trouver le son que je cherchais avec un stack révolution, notamment par rapport au baffle qui en matière de diffusion et d'écoute m'intéresse énormément, Bah tant qu'à faire, puisque je voulais monter un baffle, j'en monterais bien un de ce type.

Donc voila, je recherche les mesures, je sais déja que c'est du bois massif de peuplier et que les quatres HP sont des Eminence Legend V12.

Et 1500 roro pour un baffle ça fait quand même mal au porte monnaie.
nabstud
  • Publié par
    nabstud
    le
One-R a écrit :
Sinon question à part: pourquoi Krank? je n'en ai jamais entendu en vrai, mais visuellement parlant je trouve cette marque trés moche et fait trés "faux" et jouet. Ca ne reste qu'un avis personnel hein.

Vive les a priori !!!
Je trouve pas mal d'amplis moches et c'est pas pour cela que je vais les traiter de jouet surtout sans les tester
On aime le look ou pas krank fait du bon materiel, typé certes mais selon moi c'est pas moins bon qu'un Bogner !
De plus, le 4x12 Krank fait partie des meilleurs que j'ai eu et bien au dessus d'un VHT par exemple mais bon c'est aussi un jugement subjectif
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
oui bien sur l'héstetique c'est chacun ses gouts, je ne portait pas de jugement sur la qualité sinon
pour ce qui est du son après c'est aussi subjectif; j'aime pas les cab mesa car ils donnent des infra basses qui ne font pas parti du domaine de la guitare, ca s'entend surtout en répète car ces fréquences sortent plutot derrière le bafle que devant. sinon ce baffle manque de musicalité. Oui il a des grosses basses mais suivant les guitares (et donc les fréquences émises par la gratte) je suis arrivé à avoir moins de basses que sur d'autres.

Pour ce qui est de krank j'ai jamais testé. le peu que j'ai entendu je trouve que ca sonne un peu transistor (m'étonne pas que l'autre red neck de darrel aime bien lol), donc pas d'appriori. Pour le baffle vht c'est vraiment pas mon truc à moi, les sons trop creusés sans ame comme ca... donc le krank peut etre meilleur c sur, suivant les gouts
nabstud
  • Publié par
    nabstud
    le
Je suis tout a fait d'accord avec toi
Les cabs mesa sont bourrés d'infra graves surtout le modele standard!
Pour les VHT c'est creux, acide, et aigrelet alors qu'un cab krank aura un medium bien compact comme j'aime et pas d'aigus assourdissants!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le

bon finalement le baffle krank a peut etre un aussi bon son que je le trouve moche je sais meme pas où y'en existe en france par contre
irowhat
  • Publié par
    irowhat
    le
On peut en trouver sur Pigalle, par exemple.
En ce qui concerne les HP je trouve les eminence legend v12 assez proches des p50e. C'est vrai que le côté médium ressort assez sur les 4x12 krank, plus que sur les 4x12 VHT. Du moins en termes de bas médium. Au final le baffle Krank ne m'a pas spécialement séduit. J'avais un peu l'impression d'avoir un son précis, propre en surface, et un peu crade à la fois. Désolé c'est complètement contradictoire, mais c'est l'effet ressenti.LOL
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
les pe50 sont relativement creusés dans les médiums par rapport au v30 habituel non? alors finalement le coté médium doit pas être si important (en théorie).
Pour avoir essayé je trouve que les baffles vht sont vraiment super avec les têtes vht mais avec une tête faite pour du v30 c'est pas cool, et inversement (pour exemple) l'Ubershall est tip top avec le baffle bogner en v30 mais sur le fat bottom et le baffle délivrance c'est pas cool... j'y croyait pas trop à cette pseudo alliance entre tête et baffle mais dans les faits c'est vrai... donc si t'arrive avec un marshall ou un rectifier sur un baffle krank ca risque de pas corespondre
irowhat
Oui tu as tout à fait raison, mais étrangement je le trouve un peu plus chargé en médium au naturel, pas des masses, mais je trouve qu'il fait mieux ressortir le spectre des bas-médiums. Après c'est vrai qu'il faudrait comparer côte à côte pour vraiment sentir s'il y a une différence ou non.
Très intéressant ce que tu évoques quant aux relations entre têtes et cabs. C'est vrai qu'en général, et c'est surtout vrai chez VHT, que les têtes et les baffles doivent être associés. Par contre je serais curieux de voir ce que ça donne l'association VHT/Krank avec rectifier. D'après Gillou c'est assez "intéressant", ça sonne différemment du couple rectifier/V30, mais pas forcément moins bien. Je me demande si ça n'aurait pas tendance à tendre un peu les basses, et permettre un rendu moins baveux au final... Néanmoins, c'est un avis personnel, car certains recherchent justement ce côté "baveux" du mesa, qui pour ma part ne me convient pas.
nabstud
Un rectifier sur un cab VHT c'est vraiment pas exceptionnel!
Ca rend le mesa agressif et fort creusé.
Je maintiens mon sentiment qu'un cab VHT est meilleur avec une tete VHT, avec une autre le son est super creux et aigrelet!
Le cab Krank(le krankenstein pas le revolution) est super avec un mesa par contre car il rend les mediums plus denses et les hp texas heat sont vraiment fabuleux!
troll75
lol, je sens que ça va être dur pour les mesures...

Je pense pas que ça va le faire de débarquer au mag avec un centimètre; hehe

Je renouvel ma demande sans trop d'espoir....

One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ce qui était le plus marant c'est l'autre jour, j'ai fait des test avec: un rectifier, un préamp soldano+mesa 50/50, un ubershall pour les têtes. Cab mesa (le grand) et cab Rivera. Grattes strat' tom delonge, ltd viper 1000 et une schecter pourite.
On a pu remarquer que la strat rendait plus de basses sur le cab rivera par rappor aux 2 autres grattes, alors que les 2 autres avaient plus de basses avaient plus de basses sur le baffle mesa, et ceci qu'importe l'ampli. De plus la musicalité de la strat compensait le rendu peu musical du mesa et s'adaptait donc bien alors que la ltd et la schecter donnait un truc super creux au mesa mais par contre s'émerveillaient sur le rivera.

jamais j'aurais pensé que la guitare influerait sur le rendu sonore du baffle!

d'ailleur j'en profite pour faire de la pub au baffle que j'utilise qui reste pour moi le meilleur avec le bogner en v30

donc les histoires de baffles... c'est compliqué
troll75
hop,

j'ai ma réponse,

Citation:
The cabinets are approx; 35" tall, 30" wide and 14" deep.

Donc :

hauteur : 35 pouces soit 88.9 cm
Largeur : 30 pouces soit 76.2 cm
Profondeur : 14 pouces soit 35.56 cm

En ce moment sur ampli et préampli guitare...