Baffle Marshall 1984 B ?? [update photos]

Forum Marshall
Forums
colle_argole
Quelqu'un pourrait la 'cote' de ce produit ??? et l'avis qu'il en est fait en général ?? je joue la dessus depuis pas mal d'années ( environ 15 ans) c'est une première main je l'ai acheté neuf .. vu que je vais m'acheter un new baffle en 2X 12 VHT fat bottom ou un NOS equipé d'Eminences P 50E je souhaiterai savoir au niveau de la cote d'occaz si c'est interessant de le revendre ou alors si c un collector vu la faible presse de ce baffle et dans ce cas il finira a mes cotés jusqu'a la fin de mes jours ...
quelques info c'est un made in england de 1983 en 120 W ... du bon bois comme on en fait plus (sauf pour les hauts de gamme) qui pèse son poids !!!
je l'ai ouvert un fois niquel , le travail de menuiserie est impeccable et c du brut de fonderie !!!

Bye bye
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Anje
    le 16 Jan 05, 16:16
hmm non je ne pense pas, celui avec les 15" est un modèle spécial ("tall") 1984

édit : m'étaits planté sur le modèle de mon baffle
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
colle_argole
il me semble que c'était du HP celestion de 12 pouces ref G12H en 16 ohms inside de 30 W chacuns soit 4 X 30 je vais le reouvrir et vous faires des photos ... sinon il a la même apparence que les baffles marshall actuels sauf que le bois est super super dense et les bass resonnenent beaucoup plus qu'avec un baffle marshall std ... je l'avais acheteé a l'epqoue ou je me suis pris mon JCM 800 ça fait a peut pres 18 ans ... et il est bien marqué 1983 sur le baffle pas 71/72 le N° de serie : 1027

merci pour ces infos
rigjoker
4 HP 12 ' 100 watts... x 4 ..soit 400 watts total

@+

BRUNO
LeDieuJulien
rigjoker a écrit :
4 HP 12 ' 100 watts... x 4 ..soit 400 watts total

@+

BRUNO


les G12H existent en 30 et 100 watts (peut etre d'autres modeles), mais la il vient de te dire 30 watts du coup ça fait bien un baffle de 120w
rigjoker
LeDieuJulien a écrit :
rigjoker a écrit :
4 HP 12 ' 100 watts... x 4 ..soit 400 watts total

@+

BRUNO


les G12H existent en 30 et 100 watts (peut etre d'autres modeles), mais la il vient de te dire 30 watts du coup ça fait bien un baffle de 120w


Et moi je te dis que le baffle 1984 de 1983 est un baffle (bass) avec 4 Hp de 100 watts chacuns.. maintenant ils peuvent avoir été changés..de plus en 83 cela faisait belle lurette que les HP 30 watts n'étais plus utilisés..ou alors ce baffle n'est pas de 1983..si il est vraiment estampillé 120 watts derriere je doute qu'il soit de 83..

@+

BRUNO
rigjoker
Par contre sur le catalogue Marshall 1978 le 1984 est bien équipé de 30 watts..donc ce baffle est des années 70...

@+

BRUNO
colle_argole
voila quelques photos mais effectivemment je ne me rappel plus de la date exacte ou je l'ai acheté ( enfin quand on me l'a offerte j'étais quand m^me jeunot ) ... devais avoir 9 / 10 / 11 ans et surtout de l'année du baffle il me semble quand même 80/83 .... enfin voila quelques tophes et tout est d'origine jamais rien changé et il est de première main !! ..la mienne c mon vieille ami depuis toutes ces années ou les mal de doights , les pleures, la sueur, les lives, les studios et le reste en fait l'élément qui a partagé le plus ma vie ..













rigjoker
C'est bien du fin 70.. au pire ça pourrai etre 80/81..mais pas 83..car 83 ça serai un JCM800..et tu aurai la petite plaque en bas a gauche..
c'est bien le baffle bass..les HP sont a 55HZ.. garde le ce truc c'est un excellent baffle pour guitare.meme si c'étais vendu pour bass ou clavier
est ce que tu peut me donner les codes sur les HP ? determiner l'année des HP permet de donner une date au baffle ..

@+

BRUNO
colle_argole
ou se trouvent les codes sur les HP ?
le seul truc que je vois c'est ça :

Model number : G12H
Power capacity 30 watts
impedance : 16 ohms
bass resonnace : 55 hz

ROLA CELESTION LTD
IPSWITCH
SUFFOLK
et y'a un truc ecris au feutre sur l'interieur de la membrane : 2EA ou 2E1
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Anje
    le 16 Jan 05, 18:52
oui les codes sur le chassis des HP permettra de dater ceux-ci, et il doit également y avoir un code blanc sur les membranes des HP
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Anje
    le 16 Jan 05, 18:53
les date code sont sur le chassis, écrits en noir, à côté d'un "T number", T + 4chiffres
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
colle_argole
REF :
T1886
JL 12

merci pour toutes ces precisions c franchemment ENORME de trouver des personnes ayant des connaissances pointues dans différents domaines pour comprendre et apprendre de nouvelles choses chaques jours !!!!

Tip top
rigjoker
Tes HP sont du 12 octobre 1978..donc on peut supposer que ton baffle est de fin 78..ou maxi début 79...

voila mon grand

@+

BRUNO

En ce moment sur amplification et Marshall...