Baffle Orange PPC 2x12 Ouvert ou fermé?

Forum Orange
Forums
Cpt Bartok
Hello,

J'ai trouvé quelques brides de réponses sur le net, à priori le fermé produit plus de basses que le ouvert qui lui sonne plus vintage...Mais si j'aime le son à la (allez ce qui me passe par la tête là tout de suite) : Wolfmother, Black Keys ou Arctic Monkeys (vous voyez...), je m'oriente vers quoi?
Sachant que ma tête est une Rocker 30 Orange, et que je ne joue que sur Gibson....

Également je souhaite quelque chose made in UK et pas made in Asia... Si cela peut m'orienter l'un ou l'autre, c'est également bon à prendre...

VOilà, merci pour vos réponses,
whitelion
Salut
si tu n'as pas besoin de basses a donf (comme pour du métal) et sachant qu'une gibson n'est pas perché haut medium/aigue comme les micros single d'une fender,
et que l'orange non plus n'est spécialement haut medium
et bien prend du ouvert qui compresse moins et qui aère un peu mieux le son.

pour du UK de toute façon une floppée de celestion sont fait en chine et montés en UK avec inscrit made in uk, donc prend toi un cab de qualité peu importe le pays de fabrication
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Cpt Bartok
Ok donc tu me conseilles plutôt le PPC 212 COB du coup? (sachant que je veux un 2 enceintes) ?
lostever
bah si tu veux du made in UK , tu ne peux que prendre le closed sachant que l'open est made in china ( ou coree) .A noter que le premiers retours sur les open ne sont pas tres bons et ils semblent vieillir assez mal.
jerem37
Salut,

je vais plussoyer Lostever, et de plus si tu avais si bien cherché des infos, tu aurais vu qu'il y a même pas une semaine (donc ça fait remonter pas trop loin quand même) on en a parlé sur le topic Orange (et sur un autre aussi d'ailleurs...celui du dual ou du tiny terror)...
Sinon, comme le laissait sous entendre les post de whitelion, effectivement chacun ses gouts entre ouvert et fermé (d'ailleurs son argumentation par rapport à ta gratte se tient), mais il est vrai qu'en made in Uk il n'y a que le closed. De plus un forumeur avait pu comparer les 2, et y'a pas photo, le closed est au dessus du open back (en son et en construction...encore heureux que ça s'explique vu le prix).
J'ai mis les liens vers la review de ce forumeur sur l'un des topics que je t'ai dit si tu veux tous les détails. Donc bonne recherche et bonne lecture donc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
Moi je prendrais le closed back (j'en ai deux...que du bonheur) et si vraiment ça ne te convient pas (ce que je doute), tu peux toujours renplacer la plaque arrière par une plus petite en MDF 18mm, un bout de tolex Orange et hop, tu fais un cab ouvert pour 25€ en sup.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jerem37
Salut,

vas voir p1322 du topic officiel Orange et tu auras le comparatif qui permettra peut être de t'aider dans ton choix.
https://www.guitariste.com/for(...).html
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Tu as fait le bon choix je pense
En ce moment les PPC212 CB et OB sont au même prix quasiment (30 euros d'écart) chez DV (comprenez: le closed est vraiment pas cher comparé à thotho etc)...je sais pas si c'est une erreur ou pas, mais là y'a même pas à hésiter quoi:
http://www.dv247.fr/search/356(...)/-/1/ 505 euros pour le closed et 475 le OB... (bon ça reste un investissement quand même hein)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
Une erreur je pense pas, j'ai payé le CB 430€ il y a un an.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lostever
C plutot l'open qui a pris une claque niveau prix ! De memoire , il flirtait plus vers les 350 à une epoque non ?
dexter236
lostever a écrit :
C plutot l'open qui a pris une claque niveau prix ! De memoire , il flirtait plus vers les 350 à une epoque non ?


Effectivement....Autant 500e pour le CB c'est une affaire en or (un bon 800e par chez moi). Par contre, 470e pour le COB..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...