Baffle pour classic 30

Rappel du dernier message de la page précédente :
classic30
a moins de 100€ ta le eminence governor a 60€ sur thoman ( environ 120€ en france ), tres proche du celestion vintage 30. ( je l'utilise dans un 2*12 branché dans mon classic 30, mais sachand que j'ai un g12t-100 dans le combo ) et sa rend bien!
youpi
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
mon V30 je l'ai eu a environ 100€ avec les FDP.. en cherchant, on trouve ^^

moi c'était là

apparemment, plus de 16 ohm en stock.. mais une paire de 8 ohm c'est faisable vu que c'est pour un 2X12 16 ohm.
molthes
  • Special Ultra utilisateur
ouai pas mal le bon plan mais j'ai trouvé des truc sur les éminences governor qui semblents vraiment pas mal et à 59 euros l'unité ca peu le faire.
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
faut voir comment ça sonne ensuite. C'est assez difficile le choix d'un HP sans l'écouter. si tu peux trouver des samples comparatifs ou seul le HP change, ça peut aider. j'avais trouvé ça avec un bogner shiva branché a une bonne partie de la gamme Celestion. c'était pas mal. essaie de voir avec éminence.
chrisuki
Aller, je vous fais partager mon expérience.

Donc, j'ai acheté en 2005 un classic 30. Le son nickel, ca me convient parfait. J'ai commencé a jouer en groupe (www.premises.fr) fin 2005, ca me suffisait assez largement pour les répets. Au bout de quelques mois et le premier concert approchant, je me suis dit : "Hop, vu que ce classic 30 a déja pas mal de patate a revendre, on va lui mettre un petit baffle aux c** !" .

Donc je me met a réfléchir : ayant un budget plutot limité et tenant à mon dos, je m'oriente vers un 2x12. Je dégote a ce moment la le baffle Framus 2x12, qui est équipé de 2 HP Celestion V30 16 ohms en parallèle pour une impédance résultante de 8 ohms. Bon sur le coup ca m'arrange pas trop, la sortie prévu sur le classic 30 est destiné à un baffle 16 ohms. La première solution qui me vient a l'esprit et après renseignements est la suivante : en débranchant le HP interne du classic 30, la sortie pour l'extension commute en 8 ohms. Parfait, pour les répet je resterai avec mon combo et pour les concert je débranche le HP interne et j'utilise le baffle.

Mais finalement, je me dis, bah c nul, j'aurais qu'un 2x12 a la place d'un 1x12, et puis c'est pas pratique de débrancher et rebrancher les cosses du HP interne à chaque changement de configuration (sans compter les risques d'erreurs de manip...).

Bon alors je me dis, quitte a changer, on va le faire bien. Donc en fait l'idée a été d'acheter le baffle Framus avec ses 2 V30 en 16 ohms et d'acheté en plus 2 autres V30 en occaz, mais en 8 ohms cette fois-ci.
Donc une fois mon baffle recu, j'ai de suite démonté les 2 v30 16ohms en parralèle et les ai remplacé par les 2 v30 8 ohms en série, je passe donc de 8ohms d'impédance résultante, à 16 ohms d'impédance résultante, pile poil ce que je veux pour que je puisse brancher ce baffle directement dans l'extension du combo.

Ensuite, vous me direz qu'il me reste 2 V30 16 ohms tout neuf sur les bras. Bah en fait non : histoire d'avoir un son homogène, je remplace le HP interne du classic 30 par un de ces V30. Et l'autre V30 ? Bah, hop, direction le Valveking 112 de l'autre gratteux de mon groupe, histoire de remplacer son HP d'origine relativement bouseux (bien plus que le Blue Marvel d'origine du classic 30 en tous cas...)

Voila, donc la, je me retrouve avec un classic 30 en V30 et un baffle 2x12 16ohms en V30. Niveau son, ca me plait assez
Gibson76
je n'ai rien compris

En ce qui me concerne je voudrais changer le HP de mon classic 30 car celui-ci a quelques difficultés à supporter ce que je lui fait subir
Cependant je n'ai aucune connaissance dans le domaine et j'aimerais bien savoir comment on fat exactement???
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner et m'expliquer dans l'odre ce que je dois faire et de quel matériel j'ai besoin pour cette opération sachant que je compte mettre un celestion vintage 30??

Merci bien à tous et à toutes
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
il faut virer la grille qui protege les lampes
retirer l'ampli du cab pour laisser toute la place
débrancher et dévisser le HP
tirer fort ! (il est collé avec un vieux joint adhésif en carton)
enlever les restants de joint du cab
monter le V30, cosses vers le haut et visser
remonter l'ampli, et brancher le HP, jaune sur le +, bleu sur le -
remettre la grille de protection

et ça y est.. t'as un ampli qui sonne..
Gibson76
ah ya des cosses donc pas besoin de fer à souder si j'ai bien compris!
Mais qu'est ce que tu veux dire par "retirer l'ampli du cab pour laisser toute la place"???
Gibson76
c'est fait le celestion est installé! Reste plus qu'à essayer maintenant. Merci pour tes précieux conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare...