Baffle pour classic 30

molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
salut à tous
une ptite question. j'ai le classic 30 et je veux rajouter un baffle.
j'ai pas l'ampli sous la main actuellement mais il semble que la sortie est une sortie 16 omhs (mono ou stéréo je sais pas) alors je voulais savoir si ce baffle : http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm était bon niveau impédence pour le classic.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le C30 sort en 16 ohm mono. là le baffle est 8 ohm mono et 16 stereo. ça a l'air marron sans recabler les HP en 16 ohm mono.
molthes
  • Publié par
    molthes
    le
"ça a l'air marron "
désolé jvois p
pas ce que veux dire cette expression
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca veut dire que ce baffle ne convient pas, il t'en faut un qui soit en 16 ohms mono.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
molthes
  • Publié par
    molthes
    le
ok c'est bien ce que je pensais
et comment je pourrais recabler ca?
Ah tien gillou tu tombes bien, car hier à la répète, l ampli avait un sacré manque de puissance. je pense donc que des lampes sont cassées.
Ce manque de puissance vient il forcément d'une lampe de puissance ou ca peu venir d'une lampe de prémamplification car les 4 de puissnce "brillent" mais y'en a une de préamp qui ne brille pas du tout ( la 3ème).
Lesquelles je dois donc remplacer et en combien de temps je peu être livré chez toi car j'ai un concert le weekend prochain.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A partir de 2 HP de 16 ohms chacun, tu ne pourras jamais arriver à 16 ohms au total, mais à 32 (série) ou à 8 (parallèle).

Pour avoir du 16 total, il te faut 2 HP de 8 cablés en série, yapa d'autre moyen....

Sinon, le manque de puissance peut venir d'une lampe, puissance ou préampli, peu importe, ou d'un composant qui merdoie.
touche la lampe qui ne brille pas. Si elle est froide, soit elle est morte, soit elle ne reçoit pas de courant (panne de l'ampli à ce niveau).
Pour en être sûr, interchange-là avec sa voisine de préampli. Si le problème se déplace, c'est la lampe qui est en cause.
S'il ne se déplace pas, c'est l'ampli.
Fait ça et en on en recause en MP.
Chez moi c'est du Colissimo 48h.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BeRt?!
    le
...pour le branchement du baffle, c'est justement la config que j'utilise en ce moment. en fait : le classic 30 marche en 16ohms. MAIS, si tu branches un baffle externe, tu dois brancher un 16, sans que ça coupe le HP du combo. En gros , l'ampli se switch en 8 ohms donc. alors, si tu debranches juste la masse de ton hp interne, et que tu branches ton baffle dans la prise pour les extension, tu peux utiliser un baffle en 8 ohms. par contre, tu n'auras pas de son dans le Hp du combo, bien sur. Rock n'roll ?!
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
molthes
  • Publié par
    molthes
    le
merci pour ton conseil BeRt?!
je pense que j'acheterai ce baffle quand même et y mettrai deux HP avec la bonne impédance.
Il m'a semblé avoir lu que les HP éminances son moins cher que des celestions mais qui ont quand même bcp de qualité.
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
le HP du classic 30 est un éminence.. je ne lui trouve aucune qualité ^^

en esperant qu'éminence n'ait pas que des HP aussi nazes que celui là..
molthes
jveux pas te conterdire remayz mais il me semble que c'est un Blue Marvel et aps un Eminance.
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
il me semble bien qu'ils sont construits par eminence. quoi qu'il en soit, ça ne change rien au fait qu'ils ne valent rien ^^
molthes
Ok merci pour l'info mais ca veux pas dire non plus que tous les HP éminence sont merdique et c'est clair que sur un classic 30 de base ils vont pas mettre la rolls des HP

Sinon ya quoi comme Hp à moins de 100 euros qui rend bien?
BeRt?!
  • Publié par
    BeRt?!
    le
...j'ai oublié une petite precision ,molthes : quand tu debranches le - du haut parleur de ton combo, arrange toi pour que le fil qui pendouille ne touche pas ton haut parleur, ça pourrait peut etre faire des courts circuits. Et quand tu branches le baffle externe dans la prise "Extension SPeaker", et débranches le HP interne, assure toi que l'ampli est eteint.

BeRt?!
  • Publié par
    BeRt?!
    le
..niveau hp, je pense que dans toutes les marques , y'a des début de gamme et des hauts de gamme. si t'ajoute à ça les differents gouts de chacun, c'est clair que vaut mieux savoir un peu ce que tu recherches.

classic30
a moins de 100€ ta le eminence governor a 60€ sur thoman ( environ 120€ en france ), tres proche du celestion vintage 30. ( je l'utilise dans un 2*12 branché dans mon classic 30, mais sachand que j'ai un g12t-100 dans le combo ) et sa rend bien!
youpi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...