Baffle pour impédance de 8ohms

alucardark
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir quelques uns de vos conseils.

Je suis actuellement sous une configuration mesa triple rectifier et je suis à la recherche d'un baffle. Donc au niveau des impédances tout va bien il suffit que je mette la jack dans le bon trou, jusque là rien de compliqué sauf que j'ai aussi un atténuateur que je fait fonctionner avec cette tête. Il s'agit d'un THD hotplate 8ohms.

Ainsi j'aimerais savoir quel baffle je peut prendre pour que l'ensemble aille (en ce moment pour ne pas que ça crache trop je le branche sur un baffle 1*12" mais comme des concerts approchent et que j'ai envie d'avoir un meilleur son chez moi...).

De même est ce que je pourrais savoir les différences avec les entrées mono/stéréo, etc. à quoi elles servent, etc.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Les entrées mono/stéréo d'un baffle servent à soit utiliser un ampli stéréo (rares, sauf dans les configurations rack), soit deux têtes sur un même baffle.
Attention: ce n'est pas parce qu'un ampli à plusieurs sorties qu'il est stéréo! Pour qu'on parle de signal stéréo, il faut que le signal envoyé à chaque sortie soit différent (pense à un écho ping pong par exemple), et donc amplifié par un ampli de puissance différent.
La toute grand majorité des têtes sont mono (un même signal envoyé sur plusieurs sorties, généralement branchées en parallèle, et permettant d'envoyer un même signal sur plusieurs baffles, comme dans un stack complet par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alucardark
Ok donc en fait c'est bien une sortie stéréo si on branche 2 ampli de puissance... Et en gros les risques de brancher une tête sur un baffle en mode stéréo c'est de cramer la tête? Comme on a une impédence plus faible.

Donc dans mon cas il faudrait un baffle qui me sort du 8ohms en mono? Il y a quoi comme type de baffle qui le font? Sachant que je préfère taper dans l'occasion avec un budget de 500€, avec une préférence pour du mesa...

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Juin 2012, 15:22
La plupart des baffles 1x12" ou 2x12" du marché sont en 8 ohms.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
alucardark
chewicko a écrit :
Pour 500€ en occase, tu peux facilement trouver un 2x12 Mesa en V30 sur lequel tu pourras parfaitement entrer en 8 ohms mono.

Le problème c'est que les baffles en V30 en occasion sont tous partis en l'espace d'une semaine, et en cherchant sur ebay pas moyen de trouver. Toujours est il que je suis toujours en recherche.

Et si par exemple je branche la hotplate sur un 4*12 mesa quels sont les effets? Sachant que le baffle est un 4 ohms en mono...

lifsebcbien
C'est curieux, les 4*12 Mesa sont logiquement en 8 ohms.
alucardark
lifsebcbien a écrit :
C'est curieux, les 4*12 Mesa sont logiquement en 8 ohms.

Oui je viens de regarder, excusez moi pour avoir demandé une infos sans avoir regardé avant c'était assez con... en tout cas merci pour le renseignement

En ce moment sur ampli et préampli guitare...