Baffle quoi de mieux niveau rendement?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nancy boy
il y a plusieurs sorte de contre palqué par contre....

Et justement juste avec tasseuax collé/vissé cela tient deja la route par rapport au fingerjoint?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai fait le mien avec des tasseaux de 25x25, ça a l'air indestrucible, en tous cas ça ne bronche pas un poil.

Par contre j'ai pas lésiné sur les vis et la colle. J'ai terminé le tout par des joints d'étanchéité au silicone.

Maintenant c'est clair que l'assemblage type fingerjoint ou queue d'arronde c'est le top, mais c'est pas simple à faire!
Nancy boy
je suis ok avec toi il faut bien etre equipé....

donc avec taseux le son doit etre deja correct en joinatnat bien les bord (silicone par exemple)

apres le volume joue sur quoi? lahuteur sur quoi? pronfondeur?largeur?

et l'inclinaison de la façade?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
finguerjoint c'est ça

C'est pas ce qu'on appele en bon français du tenon-mortaise ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Denis13
J'ai incliné la face de mon 2x12 vertical (4°) pour avoir une meilleure diffusion du son.
Le volume sert à donner de l'ampleur au son. Après il faut voir si tu veux faire un baffle ouvert ou fermé.
Va prendre le temps de regarder les liens que je t'ai donnés, j'ai trouvé toutes les infos nécessaires pour al réalisation de mon baffle, alors que je partais de zéro à la base.
Denis13
Denis13 a écrit :
Tu trouveras toutes tes réponses dans la section bricolage

Section bricolage
Tu y es déjà allé j'imagine, mais prends le temps de tout lire et t'auras toutes tes réponses
Denis13
J'ai mis un oreiller au fond du mien (comme les batteurs dans une grosse caisse).
Les dimensions de mon cab sont assez imposantes, surtout en profondeur, vu que la face est inclinée. Du coup y'a un peu trop de coffre sur le hp du bas, et je sens clairement la différence avec et sans coussin, avec le son est plus rond et plus compressé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...