Baffle tubetown vs Baffle tedddybear made

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Bonsoir

en discutant avec tedddybear du forum, il m est venu l idée de lui demander un baffle sur mesure, 2x12 avec 76 largeur 44 hauteur et 30 profondeur (centimetres biensur) ce baffle serait en pin massif

à coté de ca j ai un baffle qui me tente chez tube town dans le meme ordres de prix que tedddybear
http://www.tubetown.de/ttstore(...).html
est ce que ce baffle est en bois massif? si oui lequel etc enfin j aimerais apprendre un max sur ce baffle et sur tubetown

surtout le truc c est que tedddybear sera ok pour me le faire que fin avril (autre chose à foutre que me faire des baffles quand je le demande...normal)

est ce que cela vaut la peine de prendre le TT sachant que en ce moment j ai un 1936 marshall et que si je prend un TT ou un Tedddy je revendrais mon 1936....
donc est ce que le TT ou un Tedddy offreraient une meilleure accoustique qu un 1936?

je compte acheter des greenbacks pour les installer dans les boiboites
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
pour TT, tu peux leur demander du sur mesure avec le bois que tu veux (pin massif, contreplaqué, ou mix des 2). Excellente qualité (je m'en suis fait faire un par eux). délai de fabrication : environ 1 mois

c'est pour jouer quel style ?
un cab en pin massif est nickel pour des cleans/crunch typés vintage.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
crunch, voir limite disto (hendrix, led zep, blues etc....)

je pense que je vais aller du coté de TT, pour ca faut que je vende ma TS-808 mes micros et mon baffle
Matthieu S
nico MG a écrit :
pour TT, tu peux leur demander du sur mesure avec le bois que tu veux (pin massif, contreplaqué, ou mix des 2). Excellente qualité (je m'en suis fait faire un par eux). délai de fabrication : environ 1 mois

sur le site de TT, ils disent "All speakercabs are made with 15 mm birch multiply while not noted otherwise."

j'ai commandé un 2x10 que je devrais recevoir d'ici la fin de la semaine.

j'attends les HP Weber
Ben.oît
Un mag sur Toulouse (donc très probablement partout ailleurs) fabrique des baffles sur demande (couleur, format au choix). Il me semble que les 2X12 en v30 sont à 450€ ou quelque chose comme ça.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
Matthieu S a écrit :
nico MG a écrit :

sur le site de TT, ils disent "All speakercabs are made with 15 mm birch multiply while not noted otherwise."

j'ai commandé un 2x10 que je devrais recevoir d'ici la fin de la semaine.

j'attends les HP Weber

Si tu t'adresses en direct à Dirk Munziger (le boss de TT), tu peux lui demander du pin massif ... il propose ces différents bois (c'est ce qu'il m'avait dit il y a 6 mois):
- pin massif 19mm
- CP 15mm bouleau
- CP 18mm bouleau
- CP 19mm pin/bouleau
- medium (MDF) 19mm
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
mais on m'a dit que tous les baffles haut de gamme sont en multipli....

cependant je sais que j aurais pas du haut de gamme mais je cherche le meilleur rapport qualité prix pour environ 500€ (sachant que je veux des greenbacks)
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
Les cabs haut de gamme conçus pour être compatibles avec des têtes higain sont en contreplaqué bouleau 18 ou 19mm multiplis oui ; car ce type de panneau bois est très rigide/solide, bonne tenue dans le temps ; et pour de grosses satus, il faut des cabs très rigides, qui ne vibrent pas, d'où le choix de ce type de bois ;
Maintenant pour les styles plus softs/vintages, on peut très bien faire du haut de gamme avec du bois massif
meow meow
J'ai reçu un cab 1x12 de chez TT la semaine dernière. Excellente qualité pour le prix.
D'autant que tu peux choisir le tolex et la toile que tu veux pour le même tarif. Dirk répond rapidement aux mails ;-)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
class!

thanks les amis... aller le baffle part en je mail TT

En ce moment sur ampli et préampli guitare...